Louer une voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Est-ce que quelqu'un pourré me dire si il y a possibilitée de louer une voiture en thailande à des petit loueurs pas trop regardant ? Je m'explique: N'ayant que 19 ans, aucune grosse agence de location ne voudra me louer une voiture et le probleme est la. Donc je voudrais savoir si un petit loueur local ne pourrait pas m'en louer une sans me demandé mon age etc etc .... Je voudré a titre d'exemple en louer une à kanchanaburi pour aller aux erawan waterfall. Je sui bien evidement titulaire d'un permi internationnal. Si c'est possible Quelqu'un pourré me donné une adresse ?? Merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
sur mais c'est comme si tu roules sans assurance en France, , , , , , lire le pots de kun barbot, , dans arnaques, , tres instructif, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Alors là surtout je te le déconseille vivement il n' a aucun qu'il sera regardant en cas de pépin tu risque à de très gros problème, que tu n'auras pas avec une grosse agence de location international . Il faut 25 ans pour pouvoir louer une voiture chez je sais que c'est bête mais c'est comme ça . Si tu veux te faire plaisir de faire tout ça en voiture de location tu peux louer une voiture avec chauffeur cela te coûteras 2500 bahts pour la journée et tu seras pépère sans soucis . Sans chauffeur 1800 bahts pour 700 bahts de différence tu t'évitera beaucoup de soucis et en plus il faut être habituer de la circulation voir et comment ça se passe 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Veroeddy Veteran ·
Ca existe. Je m'en voudrais de recommander cette solution. Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SO Soho Veteran ·
Comme il a été dit auparavant ne jamais faire ça, en cas de problème (accident même si tu n'est pas responsable) tu risques vraiment très très gros. A moins que tu ne désires visiter les prisons Thaïs mais je pense que ce n'est pas le but de ton voyage en Thaïlande🙂 Pour info en Thaïlande même pour louer une moto bike il faut avoir un permis international (même si la plupart des loueurs ne le demande pas)car là aussi en cas d'accident bonjour les problèmes. Autre infos la plupart des moto bike louées en Thaïlande ne sont pas assurées.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
FL Floflo1 Veteran ·
Ne fais surtout pas ça !!! Loue une voiture avec chauffeur.La majorité des gens font ça.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
KI Kirk Regular ·
Bon ba merci pour vos reponses. C'est ptetre pas un bon plan finallement.... lol... On va éviter sa donc.

Merci à tous
TH Thuan Globetrotter ·
reviens vivat Kirk
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Sèmoi ·
Oh, lala ! Surtout ne pas faire ça. Hyper-dangereux. Tous ceux qui le déconseillent ont absolument raison. Il faut y avoir été pour se rendre compte de la densité de la circulation ... et le tout en roulant à gauche. Il y a des alternatives sympa: voiture avec chauffeur en négociant bien / Bus locaux / etc.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Conduire en Thaïlande n'est pas un problème, en dehors de Bangkok. Ce qui pose problème, ce sont les accidents éventuels avec des véhicules non assurés.
KI Kirk Regular ·
mais j'y pense Ya pas un moyen avec ma propre assurance d'assurer les vehicules que je loue ?
BA Barbot Globetrotter ·
non c'est pas possible là, par contre comme je disais dans un post plus haut en louant dans une grosse compagnie Budget par exemple là tu es très bien assuré avec une franchise de 5000 bahts même si tu es en tort tu payeras 5000 bahts et budget s'occupe de toutes les démarches administratives .

Une anecdote : un jour je me gare et en reculant je touche la voiture derrière moi tout de suite un thai viens me voir en disant que j'ai fait des dégâts à sa voiture mensonge bien sur il y avait un coup mais c'était d'avant, comme je voyais qu'il était ferme et voulant profiter sa réparation à l'oeil je lui est ok j'appelle Budget et vont venir s'occuper de ça avec vous, il n'avait pas vu que c'était une voiture de location chez Budget . Du coup il retourne voir sa voiture ( vieille voiture ) et me dit non non c'est bon tout compte fait il n'y a presque rien. Si c'était une voiture de location de rue le problème n'est plus pareil là il peut avoir magouille mais pas avec Budget . Voilà la différence .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kirk Regular ·
ouai donc comme sa ou comme sa la voiture faut oublier ...
BA Barbot Globetrotter ·
Perso ça fait douze ans que je vais en Thailande et depuis neuf ans je loue toujours une voiture maintenant car j'aime bouger et visité, il suffit de faire attention et surtout au début voir et comprendre leur système de conduite .
KI Kirk Regular ·
ouai c'est sur et je sais que je conduit bien et que je causeré pas de pepin mais je peux pas en dire autant des autres... sans assurance sa crain. Neanmoin. je me demande si je peux avoir un pepin sur la route qui mene aux erawan waterfall depuis kanchanaburi. Y doit pas avoir enormement de circulation la bas.
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a de la circulation partout en Thailande, et pour la première que tu y vas je te déconseille de louer une voiture j'ai fait pareil au début voir et observer, si tu veux te faire plaisir pour aller erawan waterfall depuis kanchanaburi loue une voiture avec chauffeur ça te reviendra pas plus cher que louer une voiture sans chauffeur . Et tu seras tranquille sans soucis tu t'arrête ou tu veux pour faire des photos ou manger n'importe c'est toi qui dit au chauffeur stop on s'arrête là etc.....
KI Kirk Regular ·
La voiture avec chauffeur c'est pas trop mon truc. Je préfére prendre le bus a la rigeur. Ou alor ya la moto car on m'a dit que le permi internationnal pour voiture suffisé la-bas. Et en moto je pense pas que j'aurais de pepin.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui en moto tu peux le faire aussi du moment que tu as ton permis international pas de problème .
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Kirk,

Des motos, à chaque fois qu'on est en Asie et plus particulièrement en Thaïlande, on en loue (sauf à Bangkok) !

Alors : la moto plus sûre que la voiture ... pas certaine ... faut faire gaffe aussi et si pas plus encore qu'avec une voiture ... car en Thaïlande, c'est toujours le plus gros qui a raison !

De plus, un permis international est nécessaire (gare aux amendes), le port du casque est obligatoire et faut pas rouler trop vite (risques de chutes à cause du sable ou des gravillons sur les routes).

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KI Kirk Regular ·
oui mon permi internationnal arrive. Le seul truc c'est que c'est un permis B mais on m'a dit que pour la moto sa suffisé. Je reste sceptique mais on vera bien.
BA Barbot Globetrotter ·
oui mon permi internationnal arrive. Le seul truc c'est que c'est un permis B mais on m'a dit que pour la moto sa suffisé. Je reste sceptique mais on vera bien.

Oui bien sur que ça suffit du moment que tu prends pas un gros cube juste une motobyke et c'est bon .
KI Kirk Regular ·
Ha j'ai pas dit que la moto été plus sur. Bien au contraire. Mais sa pourra m'évité les tuile du genre tapé dans la bagnole de derriere en reculan etc ... Et je manis mieux une moto qu'une voiture (meilleur reflex)
KI Kirk Regular ·
ba ... Jpense que je prendrais un 80 ou un 125. Quelque chose comme sa. Jvoi pas trop l'interet de prendre un 250 pour faire 120 borne a tous cassé.
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon en Thailande quand on conduit quoique que ce soit comme engin il faut toujours être vigilant et anticipé .
SA Sabaidee Veteran ·
C'est pas de toi qu'il faut douter mais des autres conducteurs et de tout ce qui traverse inopinément la route (chien, enfant, etc ...), d'où mon conseil de porter ton casque et de rouler doucement.

Si tu fais une recherche, tu pourras lire que quelques membres VF ont déjà eu de gros problèmes en moto ...

Mais que cela ne te décourage pas, comme je te l'ai dit, à chaque fois que je le peux, moi aussi je loue une mob !

@+, Sabaïdee
KI Kirk Regular ·
Tinquete pas. J'ai conduit des 50 et des 125 pendant 5 ans presque tous les jours et j'ai jamais eu un seul accident. Enfin si. Un seul mais je suis tomber tous seul. LOL. Je suis hyper prudent tant en mob qu'en moto. C'est pas un joué. Je sui moin prudent en voiture par contre. Sa doit etre parce que la voiture apporte un sentiment de securité.
SA Sabaidee Veteran ·
Ben dis donc, t'es précoce toi ...

OK alors, take care ...

@+, Sabaïdee
KI Kirk Regular ·
Non pas précoce: Calcule: on peut commencer a conduire des 50 a 14 ans; 14 + 5 = 19. Neanmoin, j'ai eu la chance d'avoir une maman qui ma appris a conduire, et des potes plus agé que moi 😎😎
AN André1 Regular ·
Bonjour Barbot Je vois que tu as à l'habitude de louer une voiture donc voilà ma question :je voudrais faire une balade en voiture de location dans la province nord-est.

Où me conseilles tu de louer à Bangkok ou une autre ville dans ce cas : laquelle ?! En effet l'apprentissage de la conduite et la circulation à la sortie de l'aéroport me semble pas évidente ! merci André
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour André1,

Là je te conseille de louer la voiture à partir d'une grande ville dans la province Nord-Est là ou il y a une agence Budget voir ce lien : http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.budget.co.th/locations_home.php&prev=/search%3Fq%3Dwww.budget.co.th%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26rls%3DGGLG, GGLG:2006-01, GGLG:fr, il est vrai qu'à la sortie de l'aéroport de Bangkok pas évident lorqu'on connaît pas .
TA Tattai ·
Salut Kirk

Voici le témoignage de Flavia, je l'avais lu il y a un an sur un autre Forum, lors de la préparation de notre voyage !! Ceci dit nous avons loué une voiture dans le nord est et à Chiang mai et n'avons eu aucuns problèmes (nous n'avions pas le permis international) Bonne journée à tous😇

Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture : notre véhicule à l'arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4, avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d'une caution par l'assurance, il en est sorti, puis la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, ( ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l'après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l'a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu'à la sortie conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C'est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l'immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n'avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails... C'est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l'horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l'ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l'ambassade de france à bangkok qui est d'ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable. EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT Dénoncer c'est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu'ils encourent. LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L'ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes . Je pense que le tourisme en thailande n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité. Salutations FLAVIA
AN André1 Regular ·
Bonjour Tattai Pourrait-on avoir les sources de cette information ? Et surtout des détails sur le loueur (particulier ou compagnie nationale) car cela me semble extravagant : une assurance internationale vous dispense de payer des cautions .

Je m'attarderais surtout sur le commentaire, je n'en comprends pas le sens caché ? D'un coté, tu mets une info sur l'aspect" Midnight expess" à Ko samui et de l'autre tu loues sans permis et il t'arrive rien !

Doit-on dire bravo : tu l'as joué "aventurier" sans peur !
EK Ekachai Regular ·
Je dois louer une voiture aussi, j'ai regardé les prix et Avis semble plus intéressant que Budget mais est ce que l'assurance en vaut la peine? J'ai lu plus haut que Budget semblait très intéressant question assurance. Merci et bonne journée à tous.
cynthia
TA Tattai ·
Comme je l'ai dit ce post je l'ai tout simplement lu sur un autre Forum connu!! (petit bonhomme sac à dos) qd j'aurais le temps j'irais chercher ce post pour les détails du loueur et de l'histoire, etc... Ainsi et bien avisé de cette triste expérience nous navons loué que chez BUDGET !!

Pour ce qui est du côté Midnight Express, lol, je te laisse à tes "Fantasme"

Bonne journée
BA Barbot Globetrotter ·
Sur ce forum le sujet à été longuement discuter l'affaire de Flavia voir ce lien, http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=299758;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
BA Barbot Globetrotter ·
Je dois louer une voiture aussi, j'ai regardé les prix et Avis semble plus intéressant que Budget mais est ce que l'assurance en vaut la peine? J'ai lu plus haut que Budget semblait très intéressant question assurance.

Perso je prends toujours les locations de voiture chez Budget, j'en suis content . Avis est une très bonne maison aussi, pour les assurances tu as soit une franchise de 5000 bahts ou de 10 000 bahts en cas de pépin ou tu peux prendre aussi la full assurances pas de franchise en cas de pépin un peu plus cher c'est un choix à faire .

Similar discussions

You might also like