Louer une voiture en Thaïlande et passer une journée/une nuit au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, durant notre séjour en octobre 2008 chiang mai nous avons l'intention de passer une journée et peut etre une nuit au laos, est il possible de louer un voiture en thailande et de passer la frontière avec celle ci??? ou devons nous la laisser à la frontière??? faut il un visa quelconque pour 1 journée et 1 nuit??? si oui quelles sont les démarches pour les avoir et les prix svp merci Bonne journée à tous.
LU Lukmee Globetrotter ·
non pas possible avec une voiture de location (d'ailleurs pour passer la frontière ou ca ? a ChiangRai il n'y a pas de pont, ailleurs tout à fait possible sur une barge, mais pas rentable pour juste 1 journée, )

visa LAO donné directement au passage de la frontière 1 formulaire plus 2 photos d'identité plus quelques dizaines de USD ( de l'ordre de 30 USD )

et au retour en Thaiulande, on vous redonne un visa de 30 jours en Thailande
LU Lung Veteran ·
je confirme, chaque année je me rends au laos avec une MOTO louée à Chiangmai. Aucun loueur de voiture dont je suis client depuis presque 20 ans n'a accepté de faire la même chose. Si c'est juste pour une nuit et un jour, tu peux laisser ta voiture à la guest où tu auras couché la veille et où tu reviendras la récupérer après ton "escapade" au Laos. C'est seulement possible à Chiengkong, traverser le Mékong et prendre ton visa à Houesai.(30$ + 1 si après 16H!!) Si intéressé, te donnerai 2 bonnes adresses de part et d'autre de la frontière. A +, lung.
MA Mariepascal Regular ·
Grand merci à vous Lugmee et Lung pour vos réponses, d'ailleurs on s'en doutait que ce n'était pas possible de passer avec voiture de location. Alors nous pensons prendre le train, mais mon ami voudrait retourner où il est allé il y a des années, mais pas par Chiang Rai, c'est plutot ligne droite sur Ventiane, si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a expliqué, il m'a montré cet aprem sur google mais me rappelle plus très bien 🙁🤪, je pense faut passer par Xaignabouli, il m'a montré le pont, il l'a retrouvé, toute façon je suppose qu'il n'y en a pas 150, on envisage partir très tot le matin de CM avec le train plus pittoresque 😉 jusque .... je sais pas encore et eventuellement si nécéssaire prendra taxi on verra sur place à moins que vous ou qq'un d'autre ayez des renseignements, il semble qu'à ce passage il y ai possibilité de loger le long du maekong, cé ty po romantique tout ça 😎😉😛 tiens est ce vrai, j'ai lu sur le forum, pour les visas via ... ... soit photocopie photo valable, ou qq usd de plus plus besoin photo pour visa???? j'ai franchement hâte d'y retourner 😏😄 en Thailande, et auss envie de faire un petit tour au Laos
MA Mariepascal Regular ·
Bon voila Lung j'ai plus de précisions, houlalalalala jte dis pas cki m'attend, je sais pas ou il va m'emmener là mais ça promet, il me semble que c'est un long trajet, alors je détaille, pas juste l'info que je t'ai donnée précédemment, en fait ce serait chiang mai - nong kai ou khai selon, tu connais??? j'ai l'impression que ça fait au moins 2 fois peut etre et demie chiang mai chian grai 🤪😠 c'est en dessous de Viang Chan, le pont ou il est allé il y a des années est mekhong at nong khai ou pont de l'amitié lao-thailandaise, essayerait il de me faire descendre tout doucement vers pattaya???😄 l'air de rien😎 enfin je pense que si possible ce serait cool de faire le voyage en train ça me plairait bien aurais tu des infos pour le train??? a mon avis y auras pas en direct je vais faire des recherches merci toutes les infos sont benvenues
LU Lukmee Globetrotter ·
procurez vous tout simplement une bonne carte Michelin de la Thailande avec les routes, les trains les distances !!

nettement plus clair et plus simple que 1000 pages de Google !
JU Jumbo1 Veteran ·
il n'y a pas de train de chiang mai pour aller directement au Laos.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Lukmee dit, pas possible de se rendre au Laos avec une voiture de location, perso je prends toujours ma carte Michelin avec moi et elle m'a déjà bien servi, on trouve ce livre partout dans les grands magasins ou librairie en Thaïlande coût 350 baths et en version française . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mariepascal Regular ·
bONSOIR jUMBO& ET bARBOT, nous avons pris notre décision, arivée bkk 1 nuit lendemain soir train pour nong khai arrivée lendemain matin hops direction laos, 2 nuits et si ça ne nous plait pas on repasse la frontière ensuite avion chiang mai, 3880 bht par nok air et 8680 bht par la thai, ouais bon on a pas nos miles mais on a déjà qq nuits d'hotel pour a différence de prix😛 et aussi nok air vol direct(vol 1h40), la thai passage par bkk minimum 5h15 pour arriver a CM😕😠🏴‍☠️ visa pour laos ici a Bxl 40 euros😠 le double du prix qu'à la frontière🤪, ben alors on fera la file à la frontière😄

Similar discussions

You might also like