Nécessité du permis de conduire international pour louer une mobylette à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Est-il indispensable d'avoir le permis international pour louer une mob sur les îles ? J'ai le permis européen.🙂
PO Pochette ·
Salut

Non aucun permis n'est demandé il faudra juste laisser ton passeport le temps de la location (si tu veux pas laisser ton passeport, ils demandent une caution, et encore pas toujours accepté).
pochette
BA Barbot Globetrotter ·
Est-il indispensable d'avoir le permis international pour louer une mob sur les îles ? J'ai le permis européen.🙂

Oui il faut le permis de conduire international impérativement, bien sur Pochette dis que les loueurs ne le réclame pas c'est vrai, mais attention en cas de petit pépin c'est la police qui ne va pas rigoler, Ne jamais laisser son passeport jamais, par contre laisser une belle photocopie couleur du passeport là OK mais jamais le passeport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Claireetdan Regular ·
merci pour le bon conseil, Barbot. Je suis bon pour débourser en quelques euros pour le permis😕
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis bon pour débourser en quelques euros pour le permis😕

Oui je sais que en Belgique il est payant ce permis international, chez nous en France il est gratuit . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
C'est vrai que certains déconseillent, comme Barbot, de ne pas laisser le passeport en caution. Je ne veux pas être de mauvais conseil, mais ça fait maintenant 23 ans que je laisse mon passeport en caution, comme la majorité des touristes, en échange d'une moto de location dans tous les pays d'Asie du Sud Est possibles et imaginables, et je n'ai jamais eu le moindre soucis...

Quant au permis de conduire international belge, il est maintenant valable 3 ans, ce qui n'était pas le cas avant. 16 euros si j'ai bonne mémoire, à l'Administration Communale.

Bonne route et prudence...
Pat.
CA Capsule44 Regular ·
les policiers sont de plus en plus severes avec les "farangs" et il vaut mieux que tu l'ai avec toi le permis international mais aussi le casque meme s'il est fantaisiste! lol je me suis fait arreteé l'an passé à chiang mai et heureusement que j'avais les 2 car les thai ils ne les arretent pratiquement pas. Mais la moto c'est génial en thailande meme s'ils roulent à gauche on s'habitue. Bon voyage moi je pars dans 15 jours. joelle
CAPSULE44
BI Birdyblue ·
Bonjour

si je comprends bien, le mieux c'est d'avoir le permis international en cas de contrôle de police

+ quasi obligation de laisser son passeport en caution pour loueurs ?
CA Capsule44 Regular ·
partout on te le demande le passeport : a l'hotel, à l'agence de voyage, pour quelques locations que ce soit .... et comme tu n'en as qu'1 tu ne peux pas le couper en morceaux donc prépares toi quelques photocopies de chez toi de ton passeport ainsi tu seras tranquille. Pour ma part chez les loueurs de moto je n'en laissais jamais meme pas la photocopies .... mais je suis une fille !!! lol joelle
CAPSULE44
BO Boux Regular ·
Pour le scooter il te faut : le permis international de moto ou le permis thailandais de moto ! (si on se place au niveau de la loi thailandaise)

tu peux louer un scooter sans avoir ce permis, par contre si tu tombe sur un flic, (ou un controle de police qui arrete tout le monde), qui fera son boulot = une amende pour toi ! 😉

Quand j avais pas mon honda, je louais et jamais plus de 200 baht et JAMAIS j ai donne mon passeport et je le donnerai jamais ! apres chacun fait comme il veut 😛

je conseil de louer le scooter, si on peut, avec une ou un thai pour eviter qu on vous le demande, cela peut aider si il ou elle laisse sa carte d identitee.

En general lamende c est 300 baht si tu as le casque et pas le permis moto international ou thai et 500 baht si tu as pas le permis et pas le casque. (cela peut varier en fonction de la ville ou tu es et de la politique de la police du coin et du chef de police......)

(en general, les touristes sont de bonnes cibles, vu qu ils n ont pas de permis et pas de casque et les thais aussi 😉 : mais la difference, c est que le touriste a de l argent pour payer l amende et pas le thai ;-) donc quand la police fait son cirque pour avoir du pognon et respecter la loi ce sont en general les touristes qui payent 😎 la police arrete aussi les thais mais pas quand ils font leur cirque, ou tres peu.....)

par contre sur koh samui c est different.................... koh samui c est samui dans la thailande pour moi. (mafia police et police touristique, donc on te choppe quand ils font un controle organise et on arrete tout le monde : etranges et thais ! ). Ben oui les fins de mois sont dures pour la police ! 🙂

Similar discussions

You might also like