Louer une voiture à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons pour 15 jours à Cuba en juin Nous souhaitons louer une voiture à récupérer et rendre à la Havane Avez vous des bons plans, agences... ? faut-il le faire à l'avance ou sur place en arrivant à la Havane ? Par ailleurs, notre itinéraire est le suivant : n'hésitez pas si vous avez des bons plans :-) - La Havane 3 nuits - Vinales 2 nuits (nous aimerions visiter une plantation de tabac : avez vous un bon plan ?) - Soroa 1 nuit (pour voir las Terrazas) - Cienfuegos 2 nuits - Trinidad 2 nuits - Cayo Santa Maria 3 nuits - La Havane 1 nuit et retour

Merci à tous et à bientôt,

Isabelle
MA Malagabeach Veteran ·
la location de voiture, à Cuba, est le fait de trois agences d'état.... donc pas de vraie concurrence

attention, de fausses agences se cachent sous des pseudos noms cubains et posent problème car ce sont des intermédiaires sans scrupules

dans ses conseils aux voyageurs l'ambassade de France met en garde contre celles ci et vous avise également de ne jamais prendre d'autostoppeurs, une pratique problèmatique pour les touristes qui ne connaissent pas l'ile

www.diplomatie.gouv.fr/...seils-par-pays/cuba/

onglet sécurité :

''

Location de véhicule

La signalétique et l’éclairage public sont particulièrement défectueux sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Les risques de vous égarer la nuit sont importants. Il est par conséquent déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, notamment si vous y arrivez à la nuit tombée. Des escroqueries par Internet ont été récemment signalées en matière de location de véhicules (faux sites, fausses agences). Une précaution toute particulière doit être portée lors de réservations de véhicules par Internet. De faux auto-stoppeurs peuvent agresser de nouveaux arrivants. Il est donc déconseillé, quelles que soient les circonstances, de prendre des auto-stoppeurs, très nombreux sur les routes cubaines.

''

pour Cayo Santa Maria ne perdez pas de vue que les seuls hébergements sur place sont en tout inclus de tourisme industriel de masse, parfois dans des hotels géants...

seul le rustique Cayo Las Brujas (moins luxueux que les usines ...) sera différent
LA Lamimine ·
Merci beaucoup pour votre réponse Pourriez vous me dire quelles sont les agences de locations de voiture d'état ? donc selon vous, le mieux serait de louer une fois arrivés sur place, à la Havane et non à l'aéroport ? Je suis preneuse de vos adresses de casas si vous en avez Merci encore pour votre aide et très bonne journée
MA Malagabeach Veteran ·
les agences de location d'état sont Havanautos, Via et Rex avec diverses marques

les sites internet que vous allez trouver à ce sujet sont très probablement des faux...

louer sur place c'est se faire refiler obligatoirement (no hay, lo siento) la voiture bien plus grosse et couteuse que celle que vous vouliez prendre.... pas la bonne idée

louez par une vraie agence comme Novela ou Cuba Autrement : certains ont utilisé Cuba Travel Network et en sont satisfaits : oubliez les autres sites....

pour les casas la situation actuelle est pour le moins complexe : forte demande, adresses référencées surbookées, je n'ai pas de références perso sur le sujet !

essayez le site participatif français de Jacques Depollier JDSDF a Cuba, vous trouverez facilement sur google :

par contre en ce qui concerne le retour de vos mails ne vous attendez pas à des miracles, les cubains n'ont pas internet à domicile, tout simplement !
CR Cram80 Regular ·
bonjour,

Partant dans une semaine, j'ai loué un véhicule sur le site de cubacar il y a un mois. J'ai eu plusieurs contacts avec eux par mail une fois rempli le document de location sur leur site jusqu'à mon paiement ( 603 € pour 15jours) . La location m'a été validée par mail ( venant de Cubacarribean) mais je ne vois pas de voucher. Ayant posé des questions à ce sujet , ainsi que sur l'assurance obligatoire à cuba , pour savoir comment la payer ou quel en est son coût ) une seule réponse de leur part me disant de" lire les derniers paragraphes mentionnant l'envoi du voucher ". Et je lis que je ne recevrais le voucher que 72 h avant ( et c'est là que ça se complique) soit mon départ soit 72h avant la location , - ce qui n'est pas pareil- je n'arrive pas à comprendre. Et malgré des demandes d'éclaircissement sur ce point, pas de réponse. Je m’interroge quelque peu et espère que je ne me suis pas fait arnaquer et que ma voiture m'attend bien à La havane... Et quand vais je recevoir mon voucher ? Si je le reçois étant déjà à Cuba, avec la fiabilité des connections internet ( en aurais je une dans ma casa ? ) et comment l'imprimer ?? Quelqu'un a il déjà loué avec CubaCar , a t il eu une expérience de ce type ? Cela s'est-il bien passé, Cette pratique ne vous parait elle pas louche ? merci de me rassurer ( j'espère...) et merci pour vos expériences . marc
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
quel site Cubacar ? le vrai ou celui dans un paradis fiscal....

mettez nous le lien svp

si c'est un faux site, vu leur attitude c'est ce que je crains.... bonne chance à vous

tous les forums internet et l'ambassade de France parlent de ce phénomène de fraude
CR Cram80 Regular ·
Et ben!.. J'espère ne pas m'être fait arnaquer de 600 € et ne plus, de ne pas me retrouver sans voiture à cuba.... Voici l'adresse qui m'a confirmé le règlement : travelagent@securepay-propaycuba.com avec laquelle j'ai correspondu : compliance@cubacaribbean.com et l'adresse du site qui m'a paru tout a fait digne de confiance sur lequel j'ai fait la réservation http://fr.cubacars.com/

Je n'ai uniquement qu' une facture de Cuba carrabean mentionnant type de véhicule, les dates de location et le lieu de prise du véhicule : Commercial Office linea Malecon . mais ça me paraît un peu léger...

Que pouvez vs en déduire de ces infos.

Merci pour votre aide...
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
ce n'est pas un site authentique cubain.... désolé, tu es tombé dans le piège

c est un de ceux opérés, depuis un paradis fiscal exotique, par une société qui a fait l'objet de beaucoup de plaintes....

espérons que pour toi tout se passera bien et que tu ne viendras pas augmenter la liste des victimes...

si j'en crois leur profil internet c'est une société exploitant de multiples adresses, cela ne me rassure pas : 424 noms divers et variés..... aie aie

http://whois.domaintools.com/cubacars.com

j ai trouvé cela sur leur groupe

http://travelucion.pissedconsumer.com/
CR Cram80 Regular ·
Bon....et bien, je sais à quoi m'en tenir...Quel recours ai-je ?? Aucun, je pense. Incroyable, car le site de réservation fr.cuba.com a l'air nickel.... Je vais qd même reposter un post pour voir si d'autres personnes n'ont pas par hasard réservé sur ce site là et ne sont pas tombées également dans le panneau.

Donc si je me retrouve à Cuba sans voiture, quelle possibilité me reste t il ? faire appel à des taxis ? Voyez vs d'autres possibilités ?
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
soyons positifs :

il reste une chance que la réservation ait bien été transmise : je suis juste étonné qu'il n'y ait aucun voucher pdf transmis pour remettre au loueur cubain...

tout cela (je connais bien Cuba ou vit une partie de la famille....) sent fortement l'embrouille

il y a des dizaines de posts, dans toutes les langues, sur les embrouilles de ce site

des gens ont eu la voiture, d'autres ont été remboursés.... et certains rien de tout cela !

on ne le dira jamais assez :

pour Cuba internet n'est absolument pas la référence !

déja le paiement monétique ne marche quasiment pas dans l'ile donc payer quelque chose à Cuba à distance par carte de crédit.... déja j'ai comme un doute, sauf à avoir la certitude qu'il s'agit d'un site officiel
LA Lamimine ·
Désolée pour vous, j'espère que vous aurez quand même votre voiture sur place....

Une question, du coup : est-ce que ça vaut vraiment le coup de louer une voiture pendant tout le séjour ? est-ce qu'il ne vaut pas mieux organiser ses transferts de ville en ville ? et dans le cas où on loue une voiture : est-ce "safe" ? j'imagine que la conduite est sportive, ok, mais y a t il des risques... ?

Merci d'avance pour votre retour
CR Cruzata Regular ·
Nous avions loué la voiture pendant tout notre séjour, et cela est certainement la meilleure solution pour découvrir le pays, par la liberté que cela vous donne. Mais il y a le prix élevé , nous avons payé 60 euros + 15 cuc d’assurance obligatoire

On avait envisagé la solution de transfert entre les ville par le Viazul et ensuite rayonner autour avec des taxis.Mais maintenant je suis convaincu que c'est une mauvaise solution, contrainte des horaires Viazul , prix des taxis dans les régions touristiques
CR Cram80 Regular ·
Et comment l'avez vs louée ? Par agence de voyage ou directement sur internet et par quel site ? et pas trop d'attente pour en prendre possession ? C'est parfois galère, paraît il ?
Cordialement Marc
LA Lamimine ·
perso, j'ai un devis de Havanatour pour la location de la voiture
MA Malagabeach Veteran ·
si Havanatour prend une réservation vous avez, effectivement, toutes les chances que la voiture que vous aurez payée vous attende à la Havane
CR Cruzata Regular ·
Nous avion fait faire un devis à Havanatour agence que plusieurs de nos amis qui c’était rendus à Cuba par leurs soins avait trouvé excellente. Puis un second devis avec Cubatravelnetwork , site recommandé sur un forum par un internaute habitué de Cuba .

Le devis Cubatravelnetwork était moins élevé, 5 euros la journée, nous avions retenu celui la. On a rencontré aucun probléme , l'attente à Santiago 30 mn le temps de faire le contrat, de vérifier la voiture (j'ai pris des photos de celle ci pour le constat du retour).
MA Malagabeach Veteran ·
pour une fois d'accord avec Cruzata ! les retours en faveur de Cuba Travel Network sont positifs sur tous les forums
CR Cram80 Regular ·
5€ la journée de location pour un véhicule à cuba....je suis plus qu'étonné et surpris de ce prix, tous les sites que j'ai consulté ( sur le net, pas en direct ) proposent ente 40-60 € selon la durée de location. Comment est-ce possible ?? Pour moi, c'est un peu tard...mais je retiens l'information, pour une éventuelle prochaine fois ....
Cordialement Marc
CR Cram80 Regular ·
En fait je pense que vs avez simplement oublié un "0" et que le prix de location est de 50€/j et non 5.....C'est évidemment quelque peu différent....😉
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
Cruzata tire beaucoup de ses connaissances de google..... et peut se tromper dans le copier coller

une voiture pour moins de cinquante euros par jour à Cuba..... meme pas en rêve helas

dire qu'à Malaga airport je loue une catégorie A pour 8 euros par jour et une C automatique pour 13 euros.....
DU Duolaser1 ·
Hello,

Je ne sais pas si apres ces déboires tu as trouvé une voiture. En mars j'avais eu beaucoup de mal, en plus c'était pendant la visite du President Obama. Donc j'ai reserve chez cubatravelnetwork et tout s'est bien passé avec réponse rapide alors que certains sites obligeaient de prendre également des réservations de casa pour obtenir la voiture compte tenu de la pénurie ou faisait patienter au risque de ne pas en avoir . 15 jours, La Havane Airport agence Via, une Gelly Chinoise pour 753 € par internet et 120 € sur place et 200 de déposit(rendu au retour) Cher, mais prestation rendue et correcte . la liberté de la voiture pour la découverte du pays, n'a pas de prix😏
MA Malagabeach Veteran ·
à lire ton compte rendu je me rends compte que tu n as pas eu de voiture de location bien qu' ayant payé d'avance à un pseudo Cubacar

as tu été remboursé ? finalement sur ce coup ou en es tu ?
CR Cram80 Regular ·
Et bien...j 'ai eu le plaisir..et le chance ( ???) d'être intégralement remboursé- même les frais inhérents au paiement par carte bleu- Je n'en suis toujours pas revenu... Et sans aucune injonction de ma part. Juste avant notre départ, lorsqu'ils m'ont demandé une rallonge de 150 € afin d'avoir un autre véhicule, j'ai refusé et ai annulé ma location en leur demandant de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais. Aucune réponse, puis il y a 15 j un mail me disant que mon remboursement était fait.... Et à notre retour, je me connecte sur ma banque...et je trouve les 607 € crédités..... Je n'en croyais pas mes yeux, tellement les critiques sur Carrabeen étaient négatives, un site les qualifiant même de site pirate à fuir comme la peste... alors, ou est la réalité?? Ai je vraiment eu de la chance - mais en quel honneur???- ou alors ce site est il bcp plus fréquentable qu'on veut bien le dire et victime de médisance ?? je ne sais que dire...

Toujours est il que j'étais un peu stressé à l'idée de me retrouver sans voiture, mais en fait tout s'est bien passé avec les taxis collectifs. A caque casa , notre hôte se chargeait de sa réservation et nous n'avons eu aucun souci de trajet. Je pense que parfois on a dû payer quelques Cuc de +...mais rien de bien mêchant. On s'est juste trouvé le bec dans l’eau à Cayo las Brujas et on dû écourter d'une journée car impossible de faire Las Brujas - jibacao d'une seule traite : on a dû prendre Viazul jusqu'à santa clara pour repartir le lendemain - en taxi collectif- pour Jibacao. Mais ns n'avons pas regretté l'étape de Santa Clara - la ville de la revolucion !

Quant aux taxis collectifs -même si on a bien sûr moins de liberté qu'avec un véhicule perso, c'est très chouette : on voyage dans des véhicules étonnants, on rencontre des gens sympas, et on ne galère pas pour trouver la casa qd on arrive ( bonjour l'angoisse à Trinitad....) pas de pb de garage, et finalement, beaucoup moins cher, car même si on ne se sert pas de la voiture tous les jours la location tourne qd même .

Finalement, on a été très satisfait de ce mode de locomotion, car d’après tout ce qu'on a entendu sur place, la location relève vraiment de la roulette russe : ça peut très bien se passer , comme très mal...question de chance ou malchance....

Et ns revenons bien sûr enchantés de ce voyage , beau pays, très dépaysant -un bon de 50/60ans en arrière...- gens très attachants, mais avec une grosse incertitude en ce qui concerne la suite....Que va t il se passer... après la disparition de Raoul et de Fidel (que nous avons vu et entendu à la TV à l'occasion du congrès, encore bon pied bon œil...à notre grand étonnement.) . Croisons les doigts pour la suite...

Cdlt

Marc
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
je suis content que tu sois remboursé intégralement

néanmoins le fait de vendre une location de voiture qui n'existe pas, encaisser l argent d abord et ensuite mettre un mois pour le rendre, désolé à mes yeux c est du vol

cela met les clients de ces opérateurs malhonnêtes dans la m.... sachant tout d abord qu ils se font passer pour les vrais sites cubains
CR Cruzata Regular ·
Je voulais dire 5 euros de différence excusez moi de la mauvaise tournure de la phrase
CR Cram80 Regular ·
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas sérieux....Ce serait bien de connaître le sort réservé à d'autres clients de ces pseudo-sites, qui, comme tu le dis, font du tord aux vrais loueurs.
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
le sous équipement de Cuba en matière d'internet et l'embargo qui bloque le paiement monétique font qu'un certain nombre d'intermédiaires véreux, tout sauf cubains, se sont insérés en force dans le circuit location de voiture ou casas particulares avec prépaiement :

ils ne regardent que leur bénéfice et cela se fait à l'inverse des intérêts et besoins de Cuba

Similar discussions

You might also like