Louer une voiture + itinéraire Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous arrivons le 25 avril 2014 à Makassar et en repartons le 9 mai 2014. Nous sommes plutôt "Nature et découverte", la cinquantaine "actif", pas trop "vielles pierres et temples en tout genre", ni "Trek de survie dans la jungle"... Bref la nature, ses beautés et ses habitants pour de vraies belles rencontres ! J'ai l'intention de louer une voiture chez AVIS pour la totalité du séjour: J'ai un permis international et j'ai déjà conduis en Malaisie (Langkawi et Kuala Terenganu). Nous voudrions faire un périple en dehors des sentiers battu en faisant une boucle vers le sud puis remonter vers le nord avant de regagner Makassar. Je n'ai pas encore d'itinéraire précis et je ne trouve pas beaucoup d'info en dehors des classiques et incontournables séances funéraires ou des plages paradisiaques ! Pensez-vous qu'il n'y a pas de risque à louer une voiture ? Connaissez-vous des endroits qui ne figure pas sur les guides touristique et qui mérite le détour? Merci d'avance, toute info sera la bienvenue, Cordialement, Yann Leroux.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, pour la location de voiture je ne peux pas vous répondre. J'ai parcouru Sulawesi avec mes ados l'été dernier, vous pouvez trouver les images dans ma signature. Nous sommes partis de Makassar pour remonter vers Pare-Pare, puis Polewali et Mamasa. La nous avons fait quelques randonnées faciles dans des villages typiques. Dans la vallée de la Mamasa il y a moins d e150 touristes par an. Ensuite nous avons passé quelques jours à Rantépao ou nous avons visité quelques sites et effectué à pied la descente Batutumonga/ Rantépao.Nous ne sommes pas allés aux cérémonies funéraires. De Rantépao nous avons rejoint Tentena, fait la visite du marché, des bord du lac Poso, de la ccascade de Saluopa puis pris la direction de la vallée de la Bada(80 touristes par an) pour voir les mégalithes. Nous avons passé la nuit dans la jungle, fait un mini treck puis retour à Tentena. Delà direction lac Tempe pour une ballade sur le lac. Puis Bira et ces construction de phisini et enfin Selayar pour l'île(7 touristes en tout et pour tout fin juillet) et les plages. Voilà si vous voulez sortir des sentiers habiruels. Pour ce qui est des route Polewali Mamasa: 6 pour 90km, au début la route est correcte et plus cela se rapproche du but plus elle est en mauvais état. Pour la vallée de la Bada le chauffeur a du mettre les chaines tant il y avait de la boue. A Selayar les routes sont assez bonnes, pour l'indonésie. Bien à vous
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, et vos conseils, quand à votre blog il était déjà dans ma liste des favoris... Super boulot ! Meci encore, cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Similar discussions

You might also like