Louer une voiture sans chauffeur en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

je constate que plusieurs guides de voyage conseillent de prendre un chauffeur pour une location de voiture en thailande j'aurais préféré me débrouiller par moi même qu'en pensez vous? l'alphabet thai est il un problème (traduction des panneaux ou non?)

merci d'avance
ZE Zeprof Veteran ·
Salut, nous avons loué une voiture dans l'Isan pour se balader et franchement, cela ne nous a pas posé trop de problème. Bon, il y a quand même un temple qu'on a raté parce qu'on ne l'a jamais trouvé mais ... C'est vrai aussi qu'on s'est perdu en campagne et personne qui ne parlait anglais pour nous aider mais.... Ça fait de bons souvenirs . Tu es plus libre, tu fait ce que tu veux. Et c'est marrant de se perdre, tu atterris dans des endroits inconnus, ... A Ao Nang aussi nous avons plusieurs fois loué une voiture mais là pas de problème, les panneaux sont écris dans le même alphabet que le nôtre ! Cheerio Isa
RO Routard14 Veteran ·
🙂la plupart des panneaux et indications sont en anglais par contre dans les grande ville comme bangkok il est assez difficile de ce repérer loue plutout au coup par coup et fait les grandes distance en bus ou en train attention conduite a gauche

le tout en 300 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FR Fred34000 Veteran ·
salut

avec un bon gps type garmin et roulez jeunesse!

il suffit de faire quelques recherche avant (type coordonnées gps ) et vous trouvez à 100% effectivement l'isan en voiture c'est le pied !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
ZE Zeprof Veteran ·
Oulala , coordonnées GPS ? C'est quoi ça ? J'ai déjà pas de GPS dans ma banlieue alors en vacances ...😉 isa
FR Fred34000 Veteran ·
moi je pars jamais en vacances ... toujours en voyage !

mais c'est vrai que de se pommer en Asie c'est toujours agréable !

"Et c'est marrant de se perdre, tu atterris dans des endroits inconnus, ..."
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
TH Thaiissan Regular ·
Je ne nie pas le côté agréable de faire des découvertes sympas lorsque l'on se perd sur les routes de Thaïlande mais je déconseille néanmoins de louer un véhicule sans chauffeur. En fait cela n'a rien à voir avec la possibilité éventuelle de se "perdre" mais tout simplement avec la sécurité. On peut facilement s'adapter pour la conduite à gauche mais par contre la façon de conduire des Thaïlandais peut être assez déroutante. Si vous avez un accident vous risquez d'être systématiquement le responsable, même si ce sont quatre enfants sur une mobylette sans rétroviseurs qui vous ont soudainement coupé la route. Je ne parle pas évidement des dépassements sans visibilité, des feux grillés, des véhicules non homologués, des virages coupés, ... Bref, pour quelques centaines de bahts en plus par jour c'est peu payé pour votre sécurité et cela n'enlève rien à la liberté, c'est vous qui direz au chauffeur où aller. De plus si le "feeling" passe bien croyez moi que votre chauffeur pourra vous faire découvrir des endroits supers hors des sentiers touristiques.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Avant de conduire pour la première fois en Thaïlande, j'appréhendais un peu la conduite à gauche et la façon de conduire de certains locaux. Je ne recommanderais pas trop de commencer par Bangkok et son périphérique par exemple, mais si on prend ses marques à partir d'une capitale provinciale ou d'une ville moyenne, ce n'est (à mon humble avis) pas trop difficile.

Attention, il faut être attentif tout le temps car tout ou presque peut arriver sur la route (on voit régulièrement des vaches traverser le périphérique à Udon Thani par exemple, une ville de près de 150000 habitants tout de même !). Sur les voies rapides, on croise assez régulièrement, de jour comme de nuit, des véhicules en contresens (qui roulent sur ce qui est plus ou moins votre bande d'arrêt d'urgence), qui se retrouvent là essentiellement pour éviter d'avoir à faire demi-tour (U-Turn) à quelques centaines de mètres plus loin. Beaucoup de Thaïlandais n'utilisent jamais les clignotants avant de changer de direction et ne regardent pratiquement jamais dans leur rétroviseur. En fait, c'est un peu comme sur les pistes de ski ici : c'est la personne qui vient de l'arrière (de l'amont au ski) qui doit faire gaffe à ceux qui se trouvent devant, quoi qu'ils fassent et même si leurs manoeuvres ne respectent pas les règles internationales du code de la route.

En cas d'accident avec un local, vous aurez du mal en tant qu'étranger à obtenir gain de cause, même s'il est évident que vous n'êtes pas responsable.

La police locale peut aussi prélever des "péages" plus ou moins fantaisistes. Il est souvent possible de s'en sortir en glissant discrètement un billet de 100 bahts (par exemple dans le cas d'un petit excès de vitesse réel), mais certaines infractions constatées par les MIB ("men in brown" : la tenue des policiers est marron) sont purement imaginaires. Ceci dit, si on est poli, dans son droit, et qu'on ne se laisse pas intimider, on peut néanmoins s'en sortir la plupart du temps sans débourser le moindre satang (centième de baht, la monnaie locale). En tout cas, il faut toujours garder son calme au Pays du Sourire, surtout avec les autorités.

L'état des routes n'est pas toujours au niveau de ce qu'un Occidental a l'habitude de fréquenter (loin de là, parfois). De nuit, de nombreux véhicules (motocyclettes le plus souvent) circulent avec des feux défectueux.

Les indications sur les grands axes sont retranscrites avec notre alphabet en plus des noms en thaïlandais (mais les translittérations sont parfois un peu curieuses, et pas toujours homogènes : la même localité peut être orthographiée différemment sur les panneaux et encore autrement sur une carte routière).

Pour information, il y a quelques années, j'ai lu dans la presse locale que la Thaïlande était le 6ème pays au monde en matière de mortalité routière (donc, l'un des pires). Alors, soyez prudent si vous décidez de conduire ici (même si la mortalité routière concerne aussi beaucoup les motocyclistes roulant sans casque et assez inconsciemment).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LT LTM ·
Bonjour, Effectivement je souscris a ce qui a été dit précédement, conduire en Thailande peut être très dangereux. Mais lorsque l'on est à la campagne pendant un certains temps c'est quand même très pratique. il faut éviter les grandes villes et passer par une location avec chauffeur. Certaines compagnies de location proposent les deux formules, donc en fonction de votre planning il est possible de prévoir la réservation. Sinon louer une voiture sans chauffeur et en confier la conduite à une personne de confiance titulaire du permis. LTM
TI Tilttilt ·
Eh bien c'est la première fois que j'utilise ce forum et je suis impressionné par la rapidité de vos réponses Merci à tous Finalement, je crois que pour quitter Bangkok je vais utiliser les transports en commun et ensuite je verrai comment je le sens!
PR Prapikhanet Regular ·
Bjr, Je confirme à 100%! Je rajoute juste que pour avoir vécu les 2 (Bkk et province) je ne conduirais pas moi-même sur BKK et la périphérie. On voit même des vaches sur les voies rapides à seulement quelques dizaines de km de BKK. Par contre dans le reste du pays, c'est jouable, avec les réserves d'ASSOFI. Et je dirai aussi que les chiffres de la mortalité concernent surtout les 2 roues, et qu'on voit pas mal de farangs faire les mêmes c....que les Thais, à savoir rouler vite et sans casque. Avec une bonne carte routière (la Michelin par exemple), on se débrouille bien. On peut aussi trouver des cartes routières détailllées dans les bookshops des galeries marchandes, et pour être sûr de trouver des légendes en français ou au moins anglais, le kiosque de Suvarnabhumi au niveau des départs (bizarre) est pas mal fourni sur les cartes régionales. Avec ou sans chauffeur, prends un véhicule au GPL, tu feras des économies. Essence se dit "gasolin", et gazoil "diesel", en tout cas comme ça on se fait comprendre.

Ps: être hyper-vigilant en traversant les petits villages, où les enfants thais roulent sans faire attention. J'ai déjà eu un gamin à vélo sur le capot, ça fait peur!
AS Assofi Regular ·
... Et je dirai aussi que les chiffres de la mortalité concernent surtout les 2 roues...

Oui, je l'ai dit également.

... Avec ou sans chauffeur, prends un véhicule au GPL, tu feras des économies...

Attention à bien prévoir le coup néanmoins si l'on s'écarte des grands axes avec un véhicule GPL : on ne peut pas refaire le plein partout ! Pour information, tous les carburants sont largement moins chers qu'en France (par exemple, un litre de gasoil vaut moins de 60 centimes d'euro environ actuellement).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut,

le Traffic ...tu vas t'y adapter...mais BKK c'est pas évident!!!

Le mieux que j'ai trouver à faire pour me démerder sans GPS;ça été de dire à ma femme Thai..."regarde ; saute dans le taxi d'en avant à la prochaine lumière et dis lui de nous ramener à l'hotel!!!

Pendant ce temps là moi je suivais à l'arrière et j'étais le dindon de la farce...elle...elle se retournais souvent pour savoir si je suivais et bien souvent c'était à pleine dents...elle se marre toujours de moi avec le conducteur, dans ces situations là....

Cela m'est arrivé trois fois 😕

j'ai refait Juillet et Août mais avec GPS...😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, Un conseil, verifie bien ton contrat et l'assurance prevue en cas de Pepin... Perso, depuis quelques annees je loue chez Budget avec l'assurance 0 Franchise. C'est un peu plus cher mais c'est rassurant de se savoir bien assure.
A+ Didier
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

tout ce qui a été dit ici est très vrai. Nous louons une voiture chaque fois que nous allons en Thailande (1 ou 2 fois par an depuis 2004) et nous n'avons jamais eu de problème. Nous sommes excessivement prudents. Il faut être prudent pour les autres également. Les routes sont merveilleusement belles et bien entretenues à par quelques petites exceptions. Nous louons notre véhicule à l'aéroport : il n'y a aucun souci pour quitter l'aéroport car ce sont des voies rapides où tout est bien indiqué. Avec un chauffeur tu n'as pas la même liberté que sans chauffeur....tout dépend de la personne que tu auras et des relations qui s'établiront entre vous. En tout cas, fais ton choix en pesant le pour et le contre. Nous sommes à 100% pour la location sans chauffeur. Bon voyage
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AS Asiawis Globetrotter ·
loue ta voiture dans une Grande enseigne internationnal, style avis, hertz etc . a l'aeroport ils ont des guichets. ils fournissent des assurances ce que les pseudo loueurs au bord des routes n'ont pas, en cas de pepin c'est ton assurance qui gere avec les thais . pense a faire ton permis internationnal avant.

bonne vacance=)
CH ChristianC64 Veteran ·
loue ta voiture dans une Grande enseigne internationnal, style avis, hertz etc . a l'aeroport ils ont des guichets. ils fournissent des assurances ce que les pseudo loueurs au bord des routes n'ont pas, en cas de pepin c'est ton assurance qui gere avec les thais . pense a faire ton permis internationnal avant.

bonne vacance=)

à l'aéroport de Bkk ...au 2 ième étage...porte numéro 8 les agences sont là...

bonne vacance
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like