Louer une voiture ou un taxi pour sortir des sentier touristiques en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous, Et oui le retour en Chine s'annonce pour un petit mois entre juillet et août. J'apprends le mandarin et perfectionne mon anglais. Je vais retourner dans le petit village de Shandiping dans la province du Guizhou pour revoir les gens de ce village et partager plus de temps avec eux : leur préparer un repas et des crêpes pour les enfants, jouer à des jeux de société et peut-être les initier au théatre d'impro et au clown : vaste programme et cela sans doute sur une semaine. Ensuite je ne sais pas . Peut-être le Yunnan ou le Sichuan et voilà ma grande question: j'ai trouvé cher la location d'une voiture pour se rendre dans un coin perdu ( 500 Yuan pour une heure de route ) alors que le prix des taxi en ville est dérisoire. Car je présume que dans ces 2 provinces montagneuses, il faut aussi louer des voitures pour sortir des sentiers touristiques. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Au plaisir de vous lire.
JO Jollyjumper3 Regular ·
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon message est apparu ( car je ne vois plus) mais je tiens à présenter mes excuses à Daniello car dans une autre discussion où un membre l'interpellait sur la pertinence de révéler ces petits coins hors des sentiers touristique: il se posait la même interrogation, mais que personne ne l'avait à ce jour interrogé sur ces destinations. Et je me suis permis de dire : Et moi alors! je n'avais pas pris la peine de voir que la date était antérieure à mes questions. Mais je crois surtout que cela m'a complètement interloqué que personne ne s'intéresse à ce style de voyage. Je me permet de faire amende honorable en place publique comme dans les plus belle heure du communisme mais j'ai vu dans une série chinoise ( je me suis fais toutes les séries chinoises du serveur bien connu pour éduquer mon oreille) que ça se faisait encore à l'école. Cordialement
DA Danniello Regular ·
Bonjour,

500 yuans c'est plutôt la location d'un chauffeur pour une demi-journée ou une journée. Pour une durée d'une heure, c'est plutôt entre 150 et 250 Y. Mais peut-être est-ce une proposition ouverte à marchandage !

Ton premier voyage à Shandiping a dû t'apporter beaucoup d'émotions pour t'y rendre à nouveau pour une semaine. Alors que certains pensent pouvoir visiter toute la Chine en une semaine, retourner dans un lieu qu'on aime, c'est comme cela qu'on s'imprègne de l'ambiance qui se dégage de la vie d'une population.

Que de souvenirs qui remontent avec ta photo du village de Shandiping. J'y suis arrivé par ce vallon venant du sud. Je reconnais aussi, au fond sur la droite la maison d'un habitant qui m'a hébergé pour la nuit.
bonjour, la première fois je suis arrivé à pied par la route car je me suis trompé sur le sentier ( à un moment il faut prendre à gauche et non pas à droite). C'est le seul endroit de Chine où j'ai eu l'impression de vraiment partager avec les gens ( du plus jeune ou plus âgé, des jeunes filles ou hommes âgés, en anglais et en langage non verbal : même les canard étaient accueillant). Mon Mandarin ( trop sommaire encore) ne me permettra pas encore d'engager des conversations. En arrivant, j'avais montré une de tes photos où il y avait une femme qui a été vite reconnu et quand elle est venu voir la photo, elle a eu cette expression universelle : oh je me suis pas fait assez belle pour la photo. En fait, je retourne là-bas car je pense pouvoir échanger encore avec les villageois ( je n'y suis resté que 2 nuits non consécutifs car je logeais au parc Disney à côté. J'espère leur préparer un repas ( des crêpes pour les enfants) , un cassoulet , du foie gras ( est-ce que ça passe ?), et du calvados ou du cognac pour arroser tout ça. j'aimerais aussi leur proposer un spectacle de théâtre d'improvisation ou du clown avec le concours des enfants ( j'en fait en amateur depuis 20 ans mais je n'ai jamais monté de spectacle). Et après, je ne sais pas? Je n'ai pas envie de bouger pour bouger : s'il se passe vraiment quelques chose je suis prêt à rester tout mon séjour là-bas. Peut-être que je tenterais quelque chose comme ce que tu as fait ( je ne pouvais pas le faire l'année dernière car relevant de cruralgie et j'ai un genou en grave déliquescence) en partant quelques jours en autonomie. Le seul hic c'est que si je veut aller dans le Yunnan ou le Sichuan, il sera difficile d'avoir des billets et je suis pas trop tenté par les trains D sur une longue distance. PS: je prends assez peu de photo et rarement des gens, mais si tu veux des photos de ton guide de Shandiping qui s'est reconnu de dos sur ta photo ou d'autres photos , fais le moi savoir. cela sera un plaisir de te renvoyer un bien modeste lien. PS: tu as une astuce pour connaître la prononciation correcte d'une ville écrite en lettre sans les tons !
DA Danniello Regular ·
Tu as trouvé la bonne méthode, pour ramener de tes voyages des souvenirs profonds, intenses et durables. Je te souhaite un bon séjour à Shandiping.

Ha, tu as rencontré le guide qui m'avait aidé. En fait après m'être perdu dans des vallons interminables, j'ai du marcher pas moins de 16 heures d'affilé avec un sac de 15 kg qui m'a cassé le dos. Arrivé à Shandiping, je devais absolument trouvé un porteur pour mon sac pour l'étape suivante en direction de Zhaoxing. Ça a été une épreuve terrible, mais seuls les souvenirs agréables restent de cette aventures. J'aimerais bien lui envoyer un message par ton intermédiaire. Montre lui cette photo avec un texte en pièce jointe. Houlàlà, pleins de souvenirs refont surface. quel pied !

Beaucoup de villages ont des noms assez proches, ce qui peut induire des confusions. Je te conseille de conserver sur ton smartphone tous les noms de lieux qui t'interessent sous forme de caractères chinois.
bonjour, je te promet que le message sera transmis et qu'on boira à ta santé ( je ne sais pas quel sera l'alcool car il a 2 alcools différents) ). Je ferais une photo avec lui et sa famille car tu n'avais sa photo que de dos. J'ai parcouru de nombreuses fois ton post sur ton périple dans ce coin là. Je me rappelle que tu regrettais d'avoir égaré quelques photos sur l'un des tronçons. Je peux essayer d'y passer sans promettre obtenir des photos de grande qualité. J'y serais sans doute autour du 20 juillet après avoir passé quelques jours à Chengdu ( objectif théâtre et carrefour pour faire le plein de victuailles françaises). Après je laisse la place au hasard des belles rencontres. Belle soirée.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je te conseille le Sichuan a 100%. Pour se deplacer, le bus est pas mal, et pour aller hors des sentiers battus, ben nous on a marche notamment dans les montagnes et la nous n'avons rencontrer personne. Quel genre de voyage veux-tu faire : randonnees, rencontre avec les gens, retraite spirituelle... Si tu veux voir a quoi ressemble mes 3 sejours dans le Sichuan, tu peux faire un tour sur mon blog, ca te donnera peut etre envie d'y aller :) www.duovagamundo.com
bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je dirais que mon but oscille entre rencontrer les gens et me rencontrer moi-même ( retraite spirituelle va bien). J'ai fait un premier séjour où je suis principalement allé dans le Guizhou et je compte retourner dans un petit village pour y rester au moins 1 semaine avec plusieurs projet: préparer de la nourriture française ( as-tu visiter les carrefour de Chengdu ?) , jouer avec eux à des jeux ( dooble, uno, jungle speed) et le plus fou : leur faire découvrir le théâtre d'impro et le clown. Mon mandarin est encore très rudimentaire mais ce n'est pas l'obstacle principal. Celui que je commence à comprendre à travers les quelques contacts que j'ai gardé là-bas , c'est qu'ils ne sont pas forcément intéressé par échanger avec des étrangers: mais cela prend du temps pour tisser des liens. Mais j'espère qu'il seront touché par le fait que quelqu'un revienne de si loin pour les revoir ( ce sera sans doute la première fois : chinois et européen). Donc je peux très bien rester 1 mois à Shandiping ( petit village Dong près de Zhaoxing) ou rester seulement 1 semaine et partir. Ton périple dans le Sichuan semble très intéressant. J'aime randonner mais un accident de voiture a partiellement détruit un de mes genou: je peux encore marcher quelques heures mais le portage doit être réduit à son minimum. La montagne et les lacs me tentent beaucoup. Avez-vous essayé de dormir chez l'habitant ? C'est facile pour moi qui suis seul.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un petit commentaire sur votre désir de dormir chez l'habitant. Je présume que dans de tels cas, il n'y a pas d'enregistrement de votre résidence avec la police. Depuis quelques mois, les banques de données de la police sont intégrées avec celles de l'immigration. En fait un ami qui a un poste senior dans la police d'une grande ville me dit que les données des compagnies aériennes et des trains sont aussi intégrées. Il y a eu plusieurs rapports sur différents forums de voyage que de ne pas s'enregistrer cause des problèmes, principalement lors d'une visite subséquente (entrée au pays refusée).
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Non je n'ai jamais essayer de dormir chez l'habitant. Je confirme que la police fait de plus en plus attention aux enregistrements des hotels ou des particuliers.
PI Pikadiren Regular ·
j'ai trouvé cher la location d'une voiture pour se rendre dans un coin perdu ( 500 Yuan pour une heure de route ) alors que le prix des taxi en ville est dérisoire. Car je présume que dans ces 2 provinces montagneuses, il faut aussi louer des voitures pour sortir des sentiers touristiques.

Bonjour,

J'ai l'expérience au Qiandongnan (Sud-Est du Guizhou) pour me rendre à un festival perdu au bout d'une route dans les montagnes que les conducteur locaux demandaient "trop" (Et ne devaient pas vouloir baisser par rapport aux autres conducteurs) mais qu'un conducteur lointain avait demandé bien moins cher (Mais c'était pour plusieurs jours)....
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like