Louer une voiture pour visiter la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous! Nous sommes 2 et nous partons pour la France le 31 juillet 2008, pour une période de 17 jours seulement. Nous avons l'intention de louer une voiture à Paris à l'aéroport et partir visiter la Normandie, champagne et l'Alsace, une petite visite d'un jour en Allemagne et si on a le temps dessendre vers la Côte d'Azur... nous aimons la nature, l'histoire, le vin et la bonne bouffe... Nous sommes ouvertes à toutes suggestions de votre part! De plus on nous a dit de ne pas dormir dans les auberges de jeunesses, c'est plus économique dans une petite chambre d'hotel ou chez l'habitant car nous sommes deux!? Laissez-vous aller on veut des suggestions! En passant si quelqu'un est interessé mon appartement est libre pour cette période au Québec!!!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Le mois d' aout est une bonne periode pour la meteo

Par contre c' est la haute saison partout en france donc les prix flambent et les coins touristiques sont bondes.

Si c' est encore possible preferez juin ou septembre.

Pour ton circuit c' est possible en 17 jours et dans le sens ou tu l' as ecris

par contre comme je le dis plus haut la cote d' azur ca va etre un peus la folie a cette periode.

Pour le hebergements essaye les chambre d' hotes ou les petits hotels mais fait vite!

Bonne chance dans tes recherches
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Séverine Regular ·
Il y a plusieurs années c'était intéressant de faire une location achat-rachat à Paris. je ne peux si c'est encore avantageux. Pour des infos tapez: achat rachat auto paris

Certaines cies d'aviation offrent des prix intéressants avec le voyage

Chantal
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le loueur le moins cher en France est easyCar (du groupe easyGroup qui détient entre autres la compagnie aérienne easyJet), mais louer une voiture 17 jours reste quand même très cher (sans compter l'essence...)
Contributions CC BY-SA
CI Cinie28 Regular ·
Un gros merci!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
CI Cinie28 Regular ·
Un gros merci!
CI Cinie28 Regular ·
un gros merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous arrivez à planifier plus précisément votre voyage, vous pouvez réserver dès maintenant sur internet pour chaque soir une chambre dans un hôtel de la chaîne Formule1. Chaque réservation peut être annulée jusqu'à 18 h le jour même, on peut jouer là-dessus et réserver davantage de chambres (à plusieurs endroits) et les annuler au dernier moment par internet ou par téléphone à l'hôtel. Le prélèvement sur la carte de crédit ne se fait qu'à l'arrivée à l'hôtel ou si on n'a pas annulé dans les délais.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pensez vraiment que les Formule 1 sont un choix pertinent pour des gens qui veulent visiter et apprécier le pays..... C'est dans les pires zones périurbaines, et de toutes façons il y a des enseignes à peine plus chères et plus... un peu plus modernes et confortables...

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme que la Côte d'Azur est à éviter au mois d'août, à moins d'avoir une location / chambre d'hôtel à deux pas de la plage, et d'aimer se bronzer à 50 cm du voisin à gauche et à droite. En voiture, ce sont des embouteillages permanents, car il y a très peu de place entre mer et montagne. Il y a tellement de choses à voir et apprécier en France que cela ne vaut pas le coup d'y aller à ce moment-là.

Similar discussions

You might also like