Louer une voiture en France: à quoi s'attendre pour les autres frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, ma conjointe et moi comptons louer une voiture pour quitter Paris et la rendre à Strasbourg 4 jours plus tard en septembre. J'ai fait mes devoir et je connais maintenant le prix de location des différents loueurs mais une chose n'est jamais claire: les assurances. Dans mon cas, mes assurances auto ne couvrent rien pour la location d'une voiture en France et ma carte de crédit ne couvre rien non plus car je loue pour plus de 48 heures. Quelles assurances aurais-je vraiment besoin? Certains loueurs parlent de quelques inclus mais laissent sous-entendre que d'autres protections seront nécessaires, sans compter les frais pour éviter les franchises trop élevées. Bref, cela devient mêlant et difficile de faire des comparaisons. En plus, les frais de restitution sont indiqués sur certains sites lors de la simulation, d'autres n'en parlent pas (doit-on en conclure qu'il n'y en a pas?). Avec Expedia et Easycar j'obtiens les meilleurs prix (transmission automatique) mais toutes les informations citées plus haut ne sont pas plus claires. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en général l'assurance de base est incluse dans la location, reste l'assurance complémentaire et optionnelle pour etre assuré tous risques (qui paie tout, meme si c'est de votre faute) avec une franchise minimum ou meme sans franchise du tout. Comme vous ne connaissez pas le style de conduite francais, c'est sans doute mieux de payer le supplément assurance tous risques. Quand au frais de restitution du véhicule dans un autre endroit que celui ou vous le prenez c'est normal, peu de loueurs ne vous font pas payer cela.
FA Familledabi ·
Merci, cela commence à être plus clair...
NI Nine05 Veteran ·
Avec Air Transat on a le plan protection +.
FA Familledabi ·
Merci, mais avec ça pensez-vous que j'aurai tout ce qu'il faut pour être en règle et bien protégé à la fois?
NI Nine05 Veteran ·
Ce n'est pas moi qui s'occupe de ce genre de choses.

Mon mari m'a dit qu'on est suffisamment assuré.

Tu peux toujours aller voir dans la brochure Transat.
FZ Fzoo Veteran ·
Bonsoir!

Je loue depuis 4 ans en France et j'ai toujours pris le forfait compris dans la location internet et franchement, jamais de problème. Je loue avec National.citer et une fois via elocationsdevoitures.fr Comparé à ici, les français sont "top" (comme ils disent) en ce domaine...

Pas de souci, encore comme ils...

"😎😎"

ps: laissez aller votre anxiété typiquement québécoise. Voilà pourquoi on est les plus assurés au monde...🤪 Vacances... pps: avec NationalCiter, vous aurez les meilleurs prix pour une automatique et pour le service. Regardez les prix starts...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like