Loueur 4x4 Red Center Mereenie Loop (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Au cours de notre séjour dans le red center, nous souhaiterions louer un 4x4 pour pouvoir emprunter la Mereenie Loop (et ainsi gagner du temps). Après de multiples recherches sur les forums et directement sur les sites des loueurs, je n'arrive pas à trouver une information sûre m'indiquant que le loueur accepte que l'on emprunte cette route (tous les élements trouvés se contredisent!). A tous ceux donc qui auraient louer un 4X4 pour emprunter cette route, pouvez-vous m'indiquer par quel loueur vous êtes passé (agence de départ Ayers rock)? Autre question, quelle différence entre un SUV et 4x4? Est ce que le SUV est autorisé sur cette route ? Enfin, pouvez-vous m'indiquer le temps de trajet qu'il faut compter entre Kings Canyon et les West Macdonnel par la Mereenie loop vs Alice Springs ? Merci par avance pour votre aide (je ne m'en sors pas!) Anne-Cécile
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous etions passe par Avis a Alice Springs pour la location. Ils doivent avoir un comptoire a Ayers Rock. Sinon un bon site pour comparer les prix des loc c'est wwww.vroomvroomvroom.com.au

Oui un SUV suffit. Je crois qu'on avait eu un Nissan Xtrail. N'oubliez pas de faire une demande de permis avant de partir de Ayers Rock pour avoir le droit de traverser les territoires aborigenes sur la route. Ca doit couter moins de $5 ($2 en 2006).

Kings Canyon => Mac Donnelle c'est une grosse journee de route surtout qu'il y a des tonnes de trucs a voir sur la route: Rainbow valley, Palms valley (sportif meme en 4x4), Hermannsburg etc...donc je serais vous je consacrerais une journee entiere a Kings Canyon - le camping du resort est sympa + il y a une piscine. Puis partir a l'aube le lendemain matin, prevoir un picnic et beaucoup d'eau et passez la journee a explorer les environs, c'est la meilleure journee.

Pour dormir dans les McDonnell si vous etes en camping je vous conseille le campground de Ormeston Gorge.

A quelle periode comptez vous faire ce trajet?
JU Jumaxcla ·
nous avions loué un 4x4 à alice springs et l'avons rendu à ayers rocks airport avec avis nous aussi. Nous sommes passé par la mereenie loop (qui doit pouvoir se faire en SUV , avec accord préalable du loueur je pense) depuis glen helen. A midi nous étions à kings canyon que nous avons visité l'après-midi . Au passage , somptueuse rando de 2-3 h.

Je confirme les pistes difficiles en 4x4 du finke gorge NP vers palm valley, mais c'est vraiment top. Nous l'avions fait depuis glen helen dans la journée. A hermannsburg , pas grand chose à voir , ambiance très particulière dans ce village isolé au milieu du désert, nous ne y sommes pas sentis à l'aise.

Pour les Mc donnell , j'ai préféré le coté est au coté ouest à part ormiston (à faire avant que l'ombre de gagne la gorge), une journée à chaque fois avec de nombreux arrêts.

A voir notre trip ici :http://posabjumaxcla.blogspot.fr/2014/06/voyage-au-centre-de-la-terrerouge.html
https://clamaxjusabpo.blogspot.fr/ http://posabjumaxcla.blogspot.fr/
MO Mortimers Regular ·
oy

fais deux fois mais dans le sens adelaide/alice springs, location 4X4 avec hertz et britz...pas de prob pour les pistes mais bien regarder et pas hesite a prendre les bonnes assurances...tout ca fait cher au final, mais bon pour avoir tester des crevaisons a repetitions, une jante eclate et avoir tuer mes 4 pneus au milieu de rien ca vaut le coup de se couvrir... par experience ne pas trop se fier aux agences en france pour la loc, bien se faire preciser par le loueur sur place les conditions de location par rapport a ton circuit petit conseil une 2eme roue de secours est plus que conseiller !!!😉 un suv a mon avis suffit si les conditions sont bonne...mais la c'est jamais forcement prevu a l'avance

sinon que du bonheur !!!

bon trip
OR Orionide Globetrotter ·
Bjr Anne Cécile,

Personne ne l'a dit mais il y a aussi la possibilité de l'emprunter sans l'accord préalable du loueur. Tu ne seras ni la première ni la dernière à le faire et bien sûr vous roulerez plus que prudemment dessus afin de réduire le risque toujours possible mais quel risque d'ailleurs ? Dans des conditions sèches, tous les retours que j'ai lus sur cette piste la décrivent plutôt facile. Le risque de collision avec un autre véhicule est extrêmement improbable (très peu de circulation), le risque de panne aussi (on loue des voitures avec peu de km au compteur et donc quasi neuves) et pour le risque de crevaison, et bien on ferait comme en dehors des pistes ... on change la roue et on s'arrête au 1er garage pour réparer le pneu. Ce que je dis là n'est bien sûr pas valable pour toutes les pistes australiennes ! (Je préfère le dire maintenant car je pense que certains vont me tomber dessus 😉)

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Mortimers Regular ·
oy

vais pas polemiquer sur ton message surtout que tu sais de quoi tu parles 😉 mais franchement c'est la roulette russe de partir avec un vehicule de loc sur des pistes sans l'accord et l'assurance du loueur...au moindre prob c'est la catastrophe et dans ces zones ca coute tres tres cher...et les australiens ne plaisantent pas avec ca perso je voyage routard et j'ai une experience des trips 4x4 et moto...mais jamais j'ai essaye de faire trop le malin en location vehicule dans des zones qui peuvent etre aussi difficile parfois...toujours explose mon budget pour me couvrir pour pouvoir en profiter un max et en securite...breton et amateur de mer je fais le parallèle 😉
RO Roldep ·
Pour la location via AVIS à Alice Springs, avaient-ils des 4x4 ? (pas des SUV). Il semblerait que le permis pour accéder à la Mereenie loop soit conditionné à l'obtention d'un véhicule adéquat. Une personne de contact chez AVIS ? Voyage en décembre 2015. Arrivée à Alice Springs, faire la boucle par la route vers Uluru puis retour Alice Springs en passant par la Mereenie loop. Merci pour votre avis

Similar discussions

You might also like