Loueur de camping-car/4x4 en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

C'est décidé nous partons en Islande du 3 au 18 août. nous sommes une famille de 4 personnes et nous hésitons entre la location d'un4x4 avec tente + auberges de jeunesses et ferme ou location d'un camping car 4x4. Qui a une idée des prix et l'adresse d'un loueur de camping car 4x4. Quelle formule revient le moins cher ? merci de vos réponses
Mémé pat
ST Steph7792 Regular ·
A priori le moins cher c'est de passer par autoescape (http://www.autoescape.com/) car ils louent en grosse quantité et ont des prix intéressants. Je suis passé deux fois par eux, et j'ai comparé avec les prix que j'ai trouvé par moi-même, je gagnais au moins 15-20%. En plus tu peux les avoir au tel, ou reserver par le net, ils sont sérieux.

Pour 4 personnes, le plus confortable est de louer une petite cabane sur un camping, ça se fait pas mal. Presque tous les campings disposent d'un terrain pour les tentes et de petits bungalows "en dur". Il faut compter environ 20-30 euros par personne en moyenne, peut etre moins si vous êtes 4. La cuisine est toujours à disposition dans ces cas là, de même qu'en guesthouse, ce qui rend cette solution assez intéressante.

A mon avis, niveau prix, c'est à peu près pareil, le camping car étant un peu moins du double d'un 4x4, et ce dernier permet d'accéder à plus d'endroits à mon avis...

En epèrant avoir pu t'aider.

Steph
if it's too loud you're too old
ST Steph7792 Regular ·
Du viseul vaut mieux qu'un long discours :-) http://voyageforum.com/voyage/islande_videos_un_voyage_dix_sept_jours_en_septembre_2007_D2341022/

Amicalement
if it's too loud you're too old
ZA Zaza42 ·
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage en Islande avec mes deux enfants pour aout et ce que je trouve de moins cher c'est location de 4x4 en France chez auto escape (autour de 1600 euros pour un mois), puis ferry du Danemark à l'Islande (1600 euros en couchette pour trois). Il me reste cependant trop d'inconnues pour réserver :une Fiat Panda 4x4 est-ce suffisant pour les routes de l'intérieur et le passage de gués ? peut-on emmener en Islande un véhicule loué en France, est-on assurés sur les pistes ? Me tarde d'être là-bas au volant de mon petit 4x4 ! Bon voyage à vous . zaza
SY Sylvy Regular ·
une Fiat Panda 4x4 est-ce suffisant pour les routes de l'intérieur et le passage de gués ?

Bonjour, si tu restes sur les itinéraires classiques de l'intérieur du pays meme une voiture 2 roues motrices est suffisante. Le problème c'est les gués: nous sommes allés en Islande cet été (2008) et il n'y avait pas beaucoup d'eau dans les gués car il a fait beau (2 épisodes de pluie sur 3 semaines sur place ). Quel temps fera - t- il cet été ? 😉 😉 A mon avis une fiat panda est un peu juste pour les gués. Cependant tu peux toujours attendre le passage d'un autre 4x4 pour traverser après lui et il t' aidera si tu as des problèmes (il te tire avec une sangle). Bonne préparation Eric
ZA Zaza42 ·
Merci Sylvy, c'est un peu ce que je pensais, je vais viser la taille au dessus, genre lada niva ou jimny, c'est peut-être plus sûr, l'idée de rester coincée au milieu d'un gué avec ma progéniture retient de faire des économies mal placéees ! Dans ce cas là ce sera plutôt voyage avec ma voiture perso et location quelques jours pour les pistes infaisables autrement qu'en 4x4. La préparation commence à prendre tournure !

Similar discussions

You might also like