Loyer "charges comprises" (Tunisie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA


Je quitte jeudi la Tunisie en urgence (mon papa de 89 ans vient d'être hospitalisé ) ma propriétaire de la location où nous sommes me demande 40 dinars pour l'électricité alors que l'eau et l'électricité sont inclus dans le prix de la location.

Ce n'est pas pour les 20 E mais c'est la façon d'agir qui ne me plait pas. Nous sommes pourtant passé par une agence et cette dernière réclame aussi ces 40 dinars. J'ai imprimé le message où il est dit "eau et électricité inclus " mais ils disent que nous devons payer.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
me demande 40 dinars pour l'électricité ///// agence réclame aussi ces 40 dinars/// mais ils disent que nous devons payer. alors que l'eau et l'électricité sont inclus dans le prix de la location.

Eux peuvent bien demander, dire ce qu'ils veulent, réclamer , exiger, tu as ton contrat et tu ne payes rien, point bar ! Je ne vois pas ou est ton problème ?
NA Naltaa Veteran ·
Tu as bien signé un contrat de location, a-t-il été validé à la municipalité ? et pour combien de temps ?
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CA Casette Regular ·
Bonsoir,

Je pense que Cancale avait une location temporaire, non soumise à l'enregistrement à la municipalité. Il n'est même pas certain qu'un contrat "clair" ait été rédigé!!

Probablement une caution lui aura été réclamée et si elle veut la récupérer, elle devra malheureusement accepter les exigences de l'agence.

Peu de chances d'obtenir gain de cause en se rendant au commissariat de police et surtout pas le temps avant de regagner la France.
CA Cancale35 ·
Nous avons loué par agence immobilière.

Nous avons payé les 40 dinars alors que les charges étaient comprises. Nous n'avons pas voulu d'histoires mais la prochaine fois nous serons plus vigilant.

Merci à toutes pour vos réponses.
FA Fayd Globetrotter ·
Je quitte jeudi la Tunisie en urgence (mon papa de 89 ans vient d'être hospitalisé ) ma propriétaire de la location où nous sommes me demande 40 dinars pour l'électricité alors que l'eau et l'électricité sont inclus dans le prix de la location.

Salut, C'est tout à fait légal, mais avec justifs, car chaque année, il y a une révision des charges comprises dans le loyer. S'il y a un trop perçu, on est remboursé, mais s'il y a un manque, le locataire doit payer la différence. Ceci est valable également avant le départ du locataire.
Cordialement Fayd
CA Cancale35 ·
ok et merci de m'avoir répondu.

La prochaine fois je saurais.

You might also like