Lufthansa: excellent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'ai voyagé avec la cie. allemande entre Paris et Dresden (ville superbe!) pour un week-end prolongé. Lufthansa est vraiment excellent, à l'heure, petit encas, café délicieux (oublier le nescafe de chez AF). équipages et personnel au sol sur toute la ligne avenant et serviable. Un trés, trés bon produit!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je les prends souvent entre Bruxelles et Francfort et c'est vrai que question ponctualité, ils sont au top !
@+ Thibaut
MA Maestral Regular ·
J'ai volé à plusieurs reprises entre Genève et Francfort... très correcte mais sans être exceptionnelle! 😛
Maestral
NI Nini6cul Regular ·
Excellent... à voir... Deux fois Paris-Francfort, 2 fois 1 heure de retard !
FE Fenua Veteran ·
Je trouve la qualité de service tres bonne et le personnel tres courtois et aimable.

Sur un CDG FRA, en attente au seuil de piste 15 minutes l'autorisation de Bruxelles pour décoller, les PNC ont servi des jus d'orange en attendant !!

Pour ce qui est des retards... c'est comme toutes les compagnies... J'ai eu une rupture de correspondance à FRA tres bien gérée : envoi d'un SMS pour indiquer le rerouting, l'heure et la porte d'embarquement du vol suivant, avec carte d'embarquement directement à disposition sur place. Plus un bon de restauration de 10 EUR... largement suffisant à FRA pour s'offrir un bon repas !!
VA Vaeroy Veteran ·
Pareil, j'ai rien trouvé d'exceptionnel et leur site internet c'est pas terrible du tout.😕
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
FE Fenua Veteran ·
Ah bon ??? Pourtant il est tres bien fait le site internet !!

Pour reserver un billet en fonction des prix, tu as un tableau à double entrée avec le meilleur prix pour le jour sélectionné et les jours proches; Sur la deuxieme page tu as les vols au meilleur prix surligné en jaune, les autres tarifs sont également affichés avec les vols disponibles !! Tu reserves ainsi tres rapidement ton billet avec un tarif TTC affiché des le début !!
VA Vaeroy Veteran ·
Faites une recherche Strasbourg-Santiago du Chili avec dates flexibles, il y a 3 pages qui s'affichent avant d'avoir un tarif😕 et pas de tableau du tout...vraiment laborieux!!!! Je préfère le site de la SAS ou de Iberia rien de plus simple et de plus rapide.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
FL Flyer Regular ·
C'est vrai, Lufthansa, assure toujours d'une façon exemplaire en cas d'imprevus. C'est aussi pour cela que j'aime voyager avec cette cie, quitte à changer d'appareil à FRA ou encore mieux à MUC, café, thé offerte dans la zone d'embarquement...! et changement plus facile qu'a FRA.
FE Fenua Veteran ·
C'est clair que Munich est tres pratique.

La conception de cet aéroport, tout comme Francfort, permet de sortir de l'avion dans la zone d'embarquement, ce qui évite des circuits de correspondances fastidieux. C'est un gros handicap des aéroports Francais d'avoir ces flux arrivée/départ séparés et de devoir repasser systématiquement les controles de sureté !!

A Munich toutes les portes sont dans le meme hall, le passage des portes Schengen/Non Schengen se fait juste en changeant de niveau, toutes les portes étant commutables !!

En zone Schengen à Munich tu as le café Settimonciello d'Air Dolomiti qui est tres réputé !!
LA LAgentSecret Veteran ·
tout comme Francfort, permet de sortir de l'avion dans la zone d'embarquement, ce qui évite des circuits de correspondances fastidieux

Vol non schengen vers vol non schengen à FRA : bus au débarquement plus 2 passages de police et 3 passages de sécurité 😛😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
70 700raptor ·
salut toi qui a pris lufthansa peut tu me dire si tu a reconfirmer ton billet?parce que je par bientot avec cette compagnie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucune raison de reconfirmer.

Michel
GA Gautier84 Regular ·
LH est effectivement une très bonne cpgnie aérienne, très bon service et très ponctuels. Bcp d autres compagnies pourraient (devraient) s'en inspirer
Chaque biographie est une histoire universelle.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Par rapport aux compagnies anglaises, irlandaises, sans doutes américaines, ils sont probablement bien. Par rapport aux compagnies asiatiques, non.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

j'y connais fichtrement rien en compagnies aériennes, mais ça :

"café délicieux" ,

vous n'allez pas réussir à me le faire gober, venant d'une compagnie allemande.😄
TO Tom34b ·
Excellent bof, je dirais correct mais rien d'exceptionnel, j'ai eu l'occasion de tester deux vols LC en éco, FRA/ORD et SFO/FRA, sièges peu confortables, pas d'écran individuel, la nourriture est mangeable sans plus, le personnel est plutôt agréable, mais la cerise sur le gâteau, pour mon retour de SFO, bagage égaré, je fais une déclaration en arrivant à Francfort, je donne mes coordonnées, adresse, tel etc. J'appelle le service bagages Lufthansa plusieurs fois par jour, aucune nouvelle de ma valise pendant une semaine, jusqu'au jour où le service bagages de ma ville de résidence, en l'occurrence Strasbourg, arrive à me contacter pour me dire que ma valise m'attend depuis...une semaine. Il a dû éplucher le botin pour appeler une voisine de mon immeuble qui m'a transmis le message, apparemment la communication entre les différents services est assez nulle, ils n'étaient pas fichus de se transmettre mon numéro de téléphone, ni même de mettre à jour leur base de donnée pour me dire d'aller chercher ma valise quand je les appelais.

Je dirais tout de même que le service client a été correct et m'a intégralement remboursé les frais occasionnés par le retard du bagage, même si je rentrais chez moi. Donc pour résumer, Lufthansa rien d'exceptionnel, leur service client ça va.

Je vais refaire un ORD/FRA dans deux semaines, on verra si c'est mieux cette fois...

Similar discussions

You might also like