Lycée français au Brésil: votre avis m'intéresse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Y a-t-il des parents d'élèves des lycées Français au Brésil sur ce forum ? J'aimerais avoir votre avis sur la qualité d'enseignement au Lycée Français à Rio de Janeiro ou à São Paulo. Des parents d'élèves suivant des cours au CNED ?
CA Cayanico ·
Bonjour, je ne suis pas parent d'éleve pour l'instant, je suis Brésilienne mariée avec un Français et nous avons un enfant, j'envisage de repartir a RJ et je me "documente", j'ai entendu parler et je me suis rendue sur le site du lycée Molière a RJ, en plus vous pouvez bénéficier des aides ou d'une bourse, en sachant que l'enseignement publique au Brésil n'est pas d'une qualité comparable a la Française, cella me semble une bonne piste a suivre, J'espère vous avoir aidé! Lycée Molière

Rua Pereira da Silva, 728 22221-140 Rio de Janeiro BRÉSIL Téléphone : (021) 25 56 62 96 Télécopie : (021) 22 05 90 14
CH Chicobrasil Veteran ·
Si votre enfant à moins de 14 ans ou n'est pas encore en classe de 3eme, la meilleure option pour lui et pour vous est de le mettre dans une école privée brésilienne, cela vous coutera en moyenne entre 200 R$ et 400 R$ / mois.....le lycée Français de RDJ ou de SP pour une qualité de cours équivalente vous demandera entre 1000 et 1400 R$ par mois, sans compter que vous serez peu être à moins d'un km d'un établissement privé brésilien..... l’inconvénient de le mettre dans un lycée Français est que votre enfant ne s'intégrera pas question langue, alors que dans la première option il parlera le portugais en moins de 6 mois de façon presque courante....En parallèle, vous pouvez aussi vous inscrire au CNED, formule économique mais cela demandera que vous suiviez vous même votre enfant, les cours sont envoyés par mail et les devoirs aussi...

j'ai testé la première formule et aujourd'hui mes enfants qui sont revenus en France, sont en terminal et parle parfaitement le Portugais en ayant suivi une scolarité brésilienne entre la 6eme et la 3eme....
DP Dpf ·
😄Faux et totalement idiot Les lycées français du Brésil (Rio, Sao Paulo et Brasilia) appliquent le cursus français de la maternelle au bac c’est une obligation de la loi français qui les régie ! Ces trois lycées enseignent le français, le portugais et l’anglais à partir du CE1 (à noter que tous les enfants doivent parler parfaitement ces trois langues au moment du bac) Si vos enfants doivent retourner en France, pendant leur scolarité, il est impératif qu’ils suivent les cours d’un lycée français sinon risque de rejet à l’inscription lors du retour (si ils suivent un cursus brésilien) et impossibilité pour eux de rattraper leurs retards éventuels. Les formations brésiliennes et françaises sont totalement différentes ! L’apprentissage du portugais (brésilien) se fait naturellement à l’école ou non, avec les amis, ou lors de sorties, chez les enfants c’est totalement naturel. Dpf Parents et expat depuis 4ans à sao paulo😉

Similar discussions

You might also like