Lyon-Genève-Munich en 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour!

Je cherche l'avis de gens ayant voyagés dans cette partie du globe (ou peut-être même que vous y habitez?!) pour un voyage en auto partant de Lyon pour une durée d'une semaine.

La grande question est si vous recommandez de faire une boucle (revenir à Lyon) ou simplement partir dans une direction en fonction des points d'intérêts. (i.e. Lyon-Genève-Munich ou Lyon-Nice-Milan)

Je réalise qu'une semaine n'est vraiment pas long mais je désirerais tout de même découvrir un maximum d'endroit (profiter du fait d'avoir une voiture et visiter plus que juste les villes).

J'ai lu à quelques endroits qu'il y a des frais de vignette lorsqu'on entre dans un pays, est-ce seulement pour la Suisse? Est-ce que je dois prévoir d'autres surprises comme celle-ci?

Merci pour votre aide!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça prend une vignette pour Munich si tu veux avoir accès au centre ville . J'y ai été en septembre.

Si tu ne fais pas de boucle il y auras de ( gros ? ) frais pour laisser la voiture ailleurs surtout un autre pays SI en admettant que le loueur le permette . Tu le savais ?

Une semaine tu fais 2-3 villes max si tu ne veux pas que rouler . Collectionner les ville sans y marcher et visiter quel est l'intérêt ?

J'ai passé 3 beaux jours à Munich .

C'est pour quand ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ML Mlib1 ·
Le voyage est pour la première semaine de décembre dans le but de ramasser ma petite soeur qui travaille prêt de Lyon depuis 6 mois.

Je cherche justement à faire 2-3 villes principales avec des arrêts d'intérêts en route. J'aime bien l'Allemagne à y être passé un été il y a quelque temps donc Munich me semblait une option intéressante. Sinon Je me dis que faire le tour de la Suisse pour ensuite revenir par Milan-Turin-Lyon pourrait être une autre option.

Le coût pour le retour de location dans une autre ville est de 28$/jour donc relativement dispendieux.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Lyon, ceci : http://69.agendaculturel.fr/festival/fete-des-lumieres-2014.html, attention difficile pour les hôtels...
Mathilde

Similar discussions

You might also like