De Lyon au Mali à moto via le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je envisage de partir au mali en passant par le Sénégal mais plusieurs questions ne travaille de la tête. Pourriez. Vous me renseigner sur celle ci? Déjà commençons par le commencement ^^ Quel moto, choisir avec une bonne autonomie. J'avais pensé à un dorminator ou un xt6 que pensez vous de cela? Après en se qui concerne le trajet il vaut mieux prendre le bateau en bas de l'Espagne ou sur la côte française? J'avais pensé de descendre jusqu'en. Bas de l'Espagne. En combien de temps pensez vous que cela peux se faire en sachant que j'aimerais m'arrêter 2,3jours ds chacun des deux pays? Pensez vous que 4jours pour descendre et 4 jours pour remonter cela est jouable? Après si vous avez d'autres conseils je suis vraiment preneur Merci de m'avoir lus Cordialement Kévin
KE Kenitri ·
Kevin je compte partir debut aout direction dakar puis bamako je possede une honda africa twin 750 et je te confirme qu'une bonne honda dominator est largement suffisant pour ce type de voyage il faut prendre le bateau à sete ou à barcelone en direction de tanger si tu es interessé ou desires d'autres renseignements je reste attentif bien à toi denis/belgique
denis
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

4 jours !!! ??? il faut coincer la poignée a fond .... Il faut déjà traverser la France , et l' Espagne , compter deux jours pour les plus rapide (lol) Traverser le détroit et passage de frontière , ça prend 1/2 journée pour aller au Maroc (voire un jour) Traverser le Maroc (avec le visa double entrée pour la Mauritanie dans la poche) ça prend bien 2 à 3 jours Si pas de visa ?? visa à Rabat = compter deux jours (il n'y a pas de visa frontiére pour la Mauritanie) Passage de frontiére Maroc/Mauritanie = 4 heures environs , si vous ne pouvez pas rejoindre Nouakchott dans la journée ? vous serez bloqué à un contrôle pour y passez la nuit (vers les 18h) Pour aller plus vite aux "nombreux" contrôles de police du sud Maroc (Sahara Occidental) et de la Mauritanie , il vous faut des fiches de renseignements (environs 30 pour un aller , pensez au retour) Pour ce genre de voyage il faut du temps , sauf si c'est pour y établir un record ?? en 4 jours !! je ne crois pas que cela soit possible .. Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeholl Regular ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec HJ61/PAPY, cela me semble totalement impossible, même en prenant des risques énormes, tels que rouler après la nuit tombée ou à fonds les "manettes". De plus quel intêret de faire un aussi beau voyage à un rytme "rallye" ? Prends le temps d'apprécier, de rencontrer et de communiquer. L'Afrique c'est magique, profites-en. Pour la moto c'est un bon choix, polyvalent et robuste (sauf peut-être, si tu veux faire beaucoup de sable) Bon voyage.
Jean-Louis

Similar discussions

You might also like