Ma banque et retraits aux gabiers HSBC à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

voila en fait je pars la semaine prochaine à Singapour en vacances pendant trois semaines. J'ai un compte HSBC et je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème pour retirer de l'argent une fois à Singapour dans un gabier? J'ai apprit qu'il n'y avait pas de commission mais que HSBC prélevait une commission de change; je cite:

"Le change Toute opération faisant intervenir l'achat ou la vente de devises se voit appliquée une commission de change. Celle-ci est calculée par tranche. Jusqu'à 75. 000 euros, elle s'élèvera à 0, 05 %, de 75 000 à 150 000 euros à 0, 025 %, et au-delà de 150 000 euros, à 0, 0125 %. Sachez toutefois que cette commission est d'au minimum 16 euros. Enfin, le change manuel, c'est-à-dire la délivrance et le rachat de devises ou de travellers chèques, vous coûte 1, 50 % de la transaction avec un minimum de 5, 40 euros."

Je voulais donc savoir, cette commission est-elle appliquée sur les simples retraits aux gabiers HSBC à Singapour? De plus il y a quelque chose que je ne comprends pas, ils disent que le taux est de 0,05% ce qui est minime (pour un montant inférieur à 75000 euros) mais que le montant de la commission est d'au minimum 16 euros?

Enfin je voudrais savoir me conseillez-vous d'emmener du liquide et de le changer dans un bureau de change à Singapour ou ferais-je mieux de retirer dans un gabier HSBC à Singapour si cela est possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.
MU Mushu23 Veteran ·
C est quoi un gabier ?

Si t as une carte internationale type Visa ou MasterCard tu peux retirer dans les distributeurs
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BA Barbot Globetrotter ·
C est quoi un gabier ?

Guichet Automatique de Banque . Le GAB est donc devenu "" gabier "" 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nana974 ·
Oui c'est un guichet, mais personne n'a retiré à Singapour et sait comment ça se passe pour la commission de change? Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucun pbl pour retirer d l'argent dans un ATM (tu trouveras plus facilement ça qu'un DAB) a Singapour il y ena de nombreux pour les reseaux Visa et Mastercard ... pour la commission oui c'est ta banque qui la fixe comme toutes les banques donc pose lui la question plutot que sur un forum, c'est un % + souvent une partie fixe !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like