Ma fille de 1 an n'aime pas la remorque!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Coucou! Heureux parents d'une petite fille de 1 an, et désireux de faire un peu de sport et de passer des vacances plein air, nous avons investi dans une remorque... mais malheureusement si nous adorons, elle déteste. Elle pleure dès qu'on la met dedans, comme quand on la met dans son siège auto. EN fiat je crois qu'elle n'aime pas être entravée dans ses mouvements. La seule solution pour nous c'est d'en faire à l'heure de la sieste, mais là elle est vraiment mal installée pour dormir (coque plastique). D'où mes questions: comment faire pour améliorer l'attrait de la remorque? et pour améliorer son confort?

Merci à tous de m'avoir lue!
GA Gabye Veteran ·
…hum à mon avis, il faudrait que tu t'efforce d'essayer de comprendre precisement ce qui ne va pas… Avec les enfants il y a tjrs un truc… Un de mes ami avait un petit garçon qui ne supportais pas de monter en voiture… c'etait systematiquement les grosses larmes et à l'interieur il se figeait et roulait des yeux comme une pendule… On a mi un bon moment à comprendre qu'en fait il avait le vertige!! son siege etait surelevé et les mouvements de bascule des virages affolaient son oreille interne🤪…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CL Clairounette ·
Merci Gabye pour la piste de réflexion! etant donné qu'elle n'aime ni la poussette, nio le siège auto, ni la chaise haute, ni la remroque, j'en déduis que soit elle n'aime être entravée dans ses mouvements, soit elle n'aime pas être loin de nous, mais c'est peut-être un peu simpliste et je vais l'observer plus pour voir s'il n'y a pas autre chose. Mais dans tous les cas, comment améliorer le confort de la remorque? Vos enfants dorment sans équipement spécial? avec un casque?
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

1 an c'est à mon avis un tout début pour la remorque. Les balades doivent AMHA être courtes et entrecoupées de nombreux arrêts. Il faut montrer à l'enfant l'intéret pour lui de la remorque. Aller avec celle-ci voir les choses qui l'intéressent. Les vaches, poules, moutons... En gros, faut y aller en douceur par petites doses... ensuite l'enfant de vrait réclamer... enfin, je l'espère pour toi.

Question bête ? Est elle seule dans la remorque ? Je veux dire sans doudou, nounours... ou la peluche préférée. Perso, je ne pars jamais sans un "pote" d'Hadrien, qu'il choisi lui même ! L'enfant ne se sent plus seul dans sa remorque et quand il commence à parler, discute beaucoup avec sa peluche... Les parents rient en général beaucoup !

bonnes balades

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
CL Clairounette ·
Merci Arnaud, c'est sympa de me répondre! Tu as tout à fait raison! Je vais y aller plus en douceur. C'est dingue comme parfois les choses les plus évidentes ne nous apparaissent pas toujours! Sinon je lui met des jouets, des livres, mais bon elle les perd souvent au fond de la remorque, et de plus elle n'a aucun doudou, aucune peluche qu'elle aime spécialement donc le choix n'est pas toujours évident. Au fait, que signifie AMHA?
MP Mpjg Regular ·
AMHA = A Mon Humble Avis 😉

Similar discussions

You might also like