Sécurité fille seule à vélo au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

Je suis à huai xai et je compte aller à luang prabang à velo.

Je suis une fille qui voyage seule.

Il n'est pas exclu de faire du stop en cas de problème avec le vélo ou si ça devient vraiment trop difficile en monté et qu'il se fait tard.

Je pense pas que ce soit problématique, bien que le risque 0 n'existe pas.

Avez vous eu ou entendu de mauvaises expériences au laos pour des filles seules?

Merci pour vos remarques ou suggestions !
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, On vient de passer 3 semaines au Laos. On a pu croiser quelques filles voyagant seules. Nous n'avons pas entendu de problème d'agression, hormis un couple de français qui s'est fait agresser sur le plateau des Bolovens vers une cascade isolée. En revanche le vol de scooter est devenu frequent. Il est fortement conseillé d'utiliser les parkings payants pour mettre son engin (5000kip).
LO Loopylelama ·
Bonjour, j'ai également passé trois semaine au Laos et j'ai d'ailleurs rencontré une suisse qui voyageait seule. Je n'ai eu de vent d'aucun problème par contre méfiance malgré tout. Les routes dans le nord sont particulièrement défoncée et étroite (un calvaire en bus pour faire Luang Namtha à Muang Khua (poussières, nids de poule) J'ai malgré vu quelques courageux à vélo.

Bonne merde et bon voyage, le nord du pays est sublime (Muang Ngoi, magique).
SO Souhilaasie ·
Bonjour à tous,

Je m'auto réponds pour informer les éventuelles personnes intéressée par cette discutions :

Je n'ai finalement pas fait Huai xai - Luang Prabang à vélo car je n'ai pas trouvé de vélo correct à Huai xai, il y avait quelques vendeurs, mais les vélos étaient vraiment chers et n'avait pas l'air vraiment solide. Je suis donc aller à Luang Namtha en bus mais je n'y ai pas trouver de vélo non plus. Et je suis donc aller à Luang Prabang en bus ou j'ai pu trouver un vélo en location.

J'ai donc fait une autre boucle :

Luang Prabang - Pak Mong - Nong Kiav - Phonasan - Luang Prabang

J'ai trouver un vélo à Luang prabang, en location pour 6$ par jour.

Je n'ai eu aucun problème sur la route.

J'ai utiliser les cartes de HOBOMAP http://hobomaps.com/LaosHwyDetailMap.html

Les Laotiens ont été adorables.

J'ai fait du stop quand je sentais que je n'arriverai pas à la prochaine GH avant la nuit. J'ai pas trop eu de mal à trouver mais il fallait payer (2$ et 5$)

A ban soap Lao , il n'y avait plus de place dans les Gh (3gh pourtant), j'ai taper dans un temple et ils m'ont laisser y dormir.

Bref, tout était parfait, mon voyage en solo en vélo en étant une femme n'a présenté aucune difficulté (sauf pour les jambes), aucune frayeur, aucune inquiétude !!!

Bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like