Ma fille sur mon passeport pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut, je vis en france avec un titre de séjour, je suis revenu pour prendre ma fille (5ans)issue d'un premier mariage. je l'ai mis sur mon passeport et j'ai aussi l'autorisation de son papa de sortie du territoire dois-je lui demander un visa ou vu qu'elle est sur le mien je peux la faire passer à la paf en algérie pour la prendre vivre avec moi en france. passez une bonne journée et merci d'avance.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu dois demander un visa. En fait aujourd'hui, tu as les papiers qui t'autorisent à la sortir d'Algérie (passeport algérien + autorisation de son père) mais pas ceux pour la faire entrer en France.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bône ·
salut, merci pour votre reponse, mais je suis allé au consulat et j'ai lus sur la porte que les visas sont obligatoire pour les enfants à partir de 7ans car ceux la sont obligés d'avoir un passeport individuel, et moi ma fille n'a que 4ans et 10mois et elle figure sur mon passeport je serrai très heureuse de vous relire pour plus d'information sur ce sujet
Le plus simple à ce moment là est de pousser la porte du consulat ou de leur téléphoner ? Cela dépend aussi si vous voulez juste lui faire faire un voyage, ou la garder avec vous en France.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux ammener ta fille definitivement en france il te faut faire une demande de regroupement familiale aupres de l'OMI.
Bône ·
je vous ai juste donné la dérniére étape, pour tout vous raconter je lui ai déjà demandé deux visa qui ce sont vu refusé, et la seule altérnative qui me reste maintenant c de la mettre avec moi sur mon passeport et la faire passée de cette maniére et pour le regroupement c trop long et je ne peux la laisser seule pour une deusiéme fois dites moi que dois je faire?
Malheureusement "rien" . Pour le regroupement familial, c'est quasiment impossible maintenant, à moins que son père ne signe un abandon total. Les enfants qui ont un de leurs deux parents à l'étranger ne sont généralement pas acceptés en France à cause de cela. Si son père est prêt à le faire tu as beaucoup de chances, car cela veut dire qu'il abandonne définitivement et irrévocablement toute autorité sur sa fille.

Et c'est aussi sans doute la raison pour laquelle le visa a été refusé.

Tu peux tenter de la faire passer en l'ayant sur ton passeport. Je pense qu'il te faut un visa, mais je n'en suis pas sûre. Maintenant, avec 2 refus de visas elle est fichée. Je ne sais pas si ces fichiers sont contrôlés au moment de l'entrée en France.

Quoi qu'il en soit, une fois entrée en France, il faudra impérativement faire une demande de regroupement familial, ou bien elle sera dans l'illégalité, et cette demande doit normalement se faire à partir de son pays.

Je suis désolée pour toi, je suis en total désaccord avec ces lois, mais c'est ainsi. Le mieux est que tu prennens contact avec une association d'aide avec des avocats, eux pourront mieux te conseiller que moi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas d'autres solutions que de faire une demande de regroupement familiale qui prend autour de 9 mois.

Vous auriez du commencer par un regroupement car meme si votre enfant obtenait un visa ca n'aurait été que provisoire.

Avant meme de faire la demande de regroupement familiale, je vous conseille de faire un acte notariait qui confirme que vous etes la seule personne qui detient l'authorité parentale.

Similar discussions

You might also like