Ma première randonnée - val d'Anniviers (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ! 🙂

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis actuellement entrain de préparer ma première randonnée. Je ne m'y connais donc pas beaucoup en matériel, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissances pointues sur le sujet.

Je prévois, au mois d'août, d'effectuer le tour du Val d'Anniviers (60km : http://www.toprando.ch/dossier_top_tours.htm , sous la rubrique "Tour du Val D'Anniviers", ou si vous possédez l'application google earth, vous accéderez au tracé du tour en téléchargeant ce fichier via le lien : http://www.toprando.ch/documents/tour_anniviers.kml ) sur 4 jours (Départ le 1er et arrivée le 4ème, donc 3 nuits). J'ai déjà investis dans des chaussures de marches (Jack Wolfskin avec membrane Texapore), et j'étudie maintenant l'achat d'un sac.

Au différentes étapes, nous avons trouvés des places où l'on peut planter nos tentes pour 2.50 CHF (~2 euros) par personne/par nuit. Une des 3 étapes dispose d'un grill.

J'ai donc diverses questions : Quel litrage est conseillé pour une randonnée comme celle-ci ? 50 + 10 ? 60 + 10 ?. Nous hésitons par exemple à acheter la nourriture dans les différentes villages, pour éviter de se balader avec 4 jours de nourriture dans le sac.

J'ai essayé pas mal de sac Deuter qui me convenait. J'ai également consulté le site internet de Decathlon mais ne vaut-il pas mieux un bon sac de marque, question durée de vie ? Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune idée de ce que représente du matériel pour 4 jours. Nous partons à deux, avec une tente pour les deux.

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.

Jérémy
Adepte de la course à pied - prépare actuellement la première d'une longue liste de randonnées
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Jeremy