Randonnées à Nendaz (Suisse)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour j'aimerais savoir vous pouvez me renseignez j 'ai une location sur le village de nendaz pendant les 2 dernieres semaines d'aout et je serais à l'appartement valaisia , mon but est de faire des randonnees et des balades principalement , pensez vous que une voiture serait necessaire pendant les 2 semaines sur place?? apparemment l'office du tourisme à l'air de me dire que en aout il y a des navettes mes faut prevenir la veille ... on ma dit que pour aller à sion y a un bus 362 ou 362 je sais plus? en faite je me demande si je vais pas m 'ennuyer 2 semaines sans voitures sur place... on m'a dit qu'il avait pleins de randonnees possible je suis pas trop difficile , et aussi on me dit que la vie est chere en suisse , savez vous si il y a des petit supermarché abordables dans le village ?? enfin tout conseils ou informations sont les bienvenus merci à vous
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Je connais bien la région seulement lorsque j'y vais c'est en voiture... Nous ( ma femme et moi) sommes hébergés chez une amie.On emporte pas mal de vivres en provenance de France car effectivement la vie est chère en Suisse! Sinon pour les randos c'est vraiment le top ! Demande des conseils à rawe qui réside à Sion.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HI Higuay ·
BONSOIR je vais venir en avion et je sais pas ce que je pourrais emporter dans ma valise qui est autoriser comme nourriture faudra que je regarde c'est air france , je ne connais pas raw , comment je pourrais le contacter? on ma parler de " car postaux " qui apparamment circule aussi mais je ne sais si en été ça fonctionne pour faire des trajets sur les alentours ou les villages merci de m 'avoir repondu , si tu a des conseils de randonnees ou balades interessantes n 'hesite pas je suis preneur , merci à toi ,
DJ Djalma Globetrotter ·
je ne connais pas raw, comment je pourrais le contacter?

En lui envoyant un message privé:voyageforum.com/membres/rawe/ Un click dans le rectangle vert en bas de la page:"envoyer un message privé à rawe"

on ma parler de " car postaux " qui apparamment circule aussi mais je ne sais si en été ça fonctionne pour faire des trajets sur les alentours ou les villages

Oui ils fonctionnent en été et vont partout dans tous les villages de la région. J'ai fait beaucoup de randos à partir d'Eison, Arolla, Les Haudères entre le val d'Hérens et le val d'Anniviers.L'office du tourisme ( à Sion) fournit des cartes de randos
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HI Higuay ·
re bonsoir djalma

ça serait bien que de nendaz je puisse bouger avec les cars postaux comme tu le dis , je vais contacter rawe , j 'avais apeller l 'office du tourisme de nendaz , la dame soit elle etait tres occupée , mais elle ma super stresseé j'avais envie d'annulé ma location parce que elle me disait que en été les navettes fonctionne que sur reservations faut prevenir la veille ... et elle ma pas parler de car postaux , ça ma refroidit j 'avoue , de toute façon je lache pas l 'affaire puisque de toute façon je vais me debrouiller en faisant dans un premier temps mes recherche avec les voyageurs comme toi qui me donneront de bons conseils , et d'autres qui connaissent bien , je vais arriver à faire un petit programme sympa , j'ai du temps devant moi , les villages dont parle dans ton post ou les endroits tu l 'ai a fait en partant de nendaz?? en tout cas je note et je vais regarder ces lieux que tu a aimé
JU Julien92Sui Veteran ·
Le Val d'Hérens, mais plus particulièrement Arolla est un endroit exceptionnel, tu as beaucoup de superbes randos à faire. Je te recommande une boucle depuis Arolla jusqu'à la cabane des Aiguilles Rouges par Pras Gras, descente sur le lac Bleu, descente sur Satarma. Ou encore : Cabane des Dix via le Pas-de-Chèvre, cabane de la Tsa Plus bas dans la vallée, glacier du Mont Miné/cabane Bricola. Col de Tsaté.

Y a de quoi faire dans le Val d'Hérens.

Sinon autre vallée sympa, depuis Fionnay : cabane de Panossière avec le glacier de Corbassière et le Grand Combin c'est sublime.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
HI Higuay ·
bonjour merci de tes conseils dit moi de ou je serait , est ce que arolla ou les autres endroits que tu ma ecrit j'y vais comment? car 'aurais pas de voitures, je peux y aller en bus , ? ou en telecabine, , ? de nendaz? merci à toi par avance
JU Julien92Sui Veteran ·
En car postale, horaires sur le cite des CFF. Mais il faut chaque fois redescendre dans la vallée. Nendaz-Arolla : 2h, 2 changements, 30 CHF. Nendaz-Fionnay, via Sion puis Martigny. Sinon en stop dans les vallées ça marche bien (mais pas en pleine). Nendaz c'est très construit, c'est pas le plus beau pour se balader, mieux vaut aller voir d'autres vallées, malgré le temps de transport assez conséquent.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
HI Higuay ·
ok je note de toute façon j ai reserver sur nendaz , donc là faut que je trouve un programme à partir de nendaz , oui je peut faire du stop , ou les cars ça me derange pas , en faite j 'aime pas en parler mais si tu veut je pezut conduire je pourrais louer une voiture , mais j'ai une phobie sur l'autoroute , ça ma pris d'un seul coup , par contre sur les routes normals ca va je conduit normalement , c'est etrange mais c'est comme ça je n'y peut rien , je me demandais si de sion à nendaz c est de la route simple ou de l'autoroute? cela pourrait peut etre si jamais je prenais mon courage de enventuellement louer un vehicule à sion , voila un peu mon histoire , sinon mon probleme serait regler depuis longtemps , les phobies sont pas droles à vivre mais on vie quand meme ,
JU Julien92Sui Veteran ·
Il y a une route normale ! Comme partout en Suisse; l'autoroute n'est jamais obligatoire. Je pense que ça serait bien plus pratique de louer une voiture effectivement.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
HI Higuay ·
Oui je faut que je vois tout ça merci à toi
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

J'habite un des villages de la commune de Nendaz et je vous confirme qu'il est préférable de louer une voiture à votre arrivée à Sion. Renseignez vous chez Mobility.

Les cars postaux sont chers et si vous voulez visiter les vallées alentour : val d'Hérens, Val d'Anniviers, Val de Bagnes, ... et visiter la vieille ville de Sion qui est petite mal jolie, il y a d'ailleurs un marché tous les vendredis jusqu'à 14h, tout est faisable en car postal mais vous allez perdre énormément de temps et d'argent.

A disposition.
HI Higuay ·
bonjour je vous remercie de participer à mon projet et d'avoir pris la peine de poster un message je viens de vous ecrire en message privé , car c'est un peu long , vu que vous etes du coin k'espere de tout coeur avoir peut etre d'autres infos voitures ou pas j ai reserver maintenant , et meme si c'est encore loin , je veut commencer à preparer tranquillement ce voyage qui me tiens à coeur , ma femme aura 55 ans cette anée et je veut lui faire ce cadeau , car elle beaucoup les montagnes , et la natures , et les randonnées etc .. cordialement gennaro .
LO Louwe Regular ·
Salut ! Nendaz est un chouette endroit, parfait notamment pour faire des balades "faciles", les bisses. Les cars postaux depuis Sion sont bons. Quant aux navettes, je confirme, il faut les réserver la veille à l'office du tourisme. Il y en a une qui va à Veysonnaz, d'où on peut faire Thyon et de belles randos. Sinon, depuis Siviez, pas très loin de Nendaz (voiture ou car postal), il y a une multitude de randonnées à faire, jusqu'au Mont-Fort. Bref, une voiture est le top pour pouvoir faire d'autres vallées. Mais pas indispensable si vous souhaitez surtout randonner depuis Nendaz et alentours. Il y a de quoi faire. La région est magnifique ! Bonne préparation. Laurence

You might also like