Ma visite de la Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je vous détaille mon programme pour la visite de la DV, qu'en pensez-vous?

Départ de Amargosa Valley vers 7h. Trajet vers Dante View. Puis arrêt à Zabriskie Point. Arrêt rapide à Golden Canyon Artist Drive Badwater Basin Devils Golf Course Mesquite Flat Sand Dunes

puis route vers Lone Pine.

Ce programme est bien? Vous l'améliorerez?

En suivant ce planning, vous pensez que j'arriverai à Lone Pine vers quelle heure? Je compte faire 15/20 minutes d'arrêt à chaque point; pas forcément de pause le midi.

Merci pour vos retours.

Titus
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Arrêt rapide à Golden Canyon

L'arrêt rapide n'est pas très intéressant. Golden Canyon vaut le coup d’œil si on l'arpente à pieds.

Si les visites ont lieu en plein été, il serait bien de quitter Amargosa Valley avant 7h! Plutôt 6h, en tout cas dès que le jour commence à se lever!

Ensuite, à Lone Pine, faire au coucher du soleil les Alabama Hills

@++
TI Titus94400 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide!

J'essayerai 6h pour le départ, si j'en ai le courage ;)

Combien de temps faut-il prévoir pour Golden Canyon d'après toi?

Arrivée à Lone Pine vers 18h/19h alors? Le temps de passer aux Alabama Hills

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Tu as 1 mile à faire dans le canyon pour arriver en face de Red Cathedral. Donc aller retour prévoir 1h. Si tu t'arrêtes juste devant le débouché du canyon, tu ne verras pas grand chose, il faut au moins y marcher pendant quelques centaines de mètres à l'intérieur.
TI Titus94400 Regular ·
Ok parfait!

Je pars sur ce planning!

Il n'y a pas d'autres points qui mériteraient plus le détour que ce que je vais voir dans ce planning?
TI Titus94400 Regular ·
Petite question supplémentaire sur les dunes. Elles sont accessibles assez facilement, elles méritent une pause et balade dans ces dunes?
IT Itat Globetrotter ·
Petite question supplémentaire sur les dunes. Elles sont accessibles assez facilement, elles méritent une pause et balade dans ces dunes?

Oui Mesquite Sand Dunes mérite un arrêt et même une marche! Mais ça sera alors le milieu de journée et j'ai des doutes que vous aurez le courage de marcher 😛 Pour se rendre compte de la beauté et de l'immensité de ces dunes c'est plutôt au coucher du soleil (ou lever) qu'il faut y aller et ne pas hésiter à s'éloigner grandement du parking.
TI Titus94400 Regular ·
J'ai développé une bonne résistance à la chaleur, notamment avec de bonnes marches sous + de 40 degrés dans les dunes du Sahara.

Je tenterai une petite grimpette ;)

Ces dunes sont mieux ou moins bien que les Panamint Dunes?
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai pas fait les Panamint Dunes 😉
TI Titus94400 Regular ·
Merci pour tes réponses claires!

Je pars sur ce planning!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Paramint Dunes sont rarement visitées car beaucoup moins accessibles 4x4 nécessaire et marche

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TI Titus94400 Regular ·
Ok, je reste sur les dunes plus accessibles pour essayer de faire un détour rapide par une petite ghost town et/ou mine.

Similar discussions

You might also like