Machu Picchu en trek ou en train?
by Acharlette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes en train de nous poser la question à savoir si le trek de 2 jours jusqu'au Machu Picchu en vaut la peine (sachant que le moins par agence que nous ayons trouvé est de 265€ par personne) ou alors s'il ne vaut pas mieux y aller en train puis en bus avec une nuit à Aguas Calientes, selon nos estimations cela reviendrait à 200€.
La question est donc de savoir si pour 60€ de plus il faut mieux faire le trek ou pas?
Merci de vous réponse
Cordialement
Aline
enlève dans les 60€ :
- le prix des repas compris (1 petit déjeuner et 3 diner) dans le trek.
- le transfert hôtel-gare-hôtel
Vu la faible différence de prix à la fin, le trek de 2 jours semble plus intéressent.
Vu la faible différence de prix à la fin, le trek de 2 jours semble plus intéressent.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
🙂Nous l'avons fait en train comme tu le décris depuis Ollantaytambo puis 1 nuit à Agua caliente (superbe hotel MAPI) mais à refaire j'aimerais essayer le trek de 2 jours d'autant que l'on voit un autre site inca dont j'ai oublié le nom qui est également superbement entretenu.
Puis, c'est plus valorisant d'y arriver de cette façon;
Ce qui me retient dans ce genre de trip c'est l'obligation d'avoir recours à une agence et d'être en groupe🤪 et donc de tenir une certaine cadence qui n'est pas forcément la nôtre;
Nous aimons faire les choses à notre rythme et nous arrêter relativement souvent pour prendre des photos.
Dilemne...
C'est de toute manière SUPERBE mais allez-y dès le 1er bus car dès 9h, c'est déjà bondé...
Nous nous sommes rendus à l'arrêt de bus à 05h20 pour le 1er bus de 5.30 et la file faisait déjà plusieurs dizaines de mètres, ils ont sortis tous les bus (au moins 15) donc ça s'est assez vite résorbé mais ça fait déjà du monde très tôt le matin.
Cordialement.
salut à toi,
si j'avais eu le choix, j'aurais préféré le faire en trek (mais la rando de 2 jours avec ma fille... et en groupe c'était risqué... question rythme de marche!); et l'arrivée sur le Machu est superbe par le sentier des Incas. Une autre possibilité est d'y arriver par Santa Teresa (décrit dans le LP) que je ne connais pas... si quelqu'un a des infos.... nous avons pris le train au départ d'Ollantaytambo avec nuit à Aguas Calientes (village hyper touristique!, décevant pour moi).
Je verrais ton choix plus côté plaisir que prix, vu la différence de tarif... négociable?
francis
si j'avais eu le choix, j'aurais préféré le faire en trek (mais la rando de 2 jours avec ma fille... et en groupe c'était risqué... question rythme de marche!); et l'arrivée sur le Machu est superbe par le sentier des Incas. Une autre possibilité est d'y arriver par Santa Teresa (décrit dans le LP) que je ne connais pas... si quelqu'un a des infos.... nous avons pris le train au départ d'Ollantaytambo avec nuit à Aguas Calientes (village hyper touristique!, décevant pour moi).
Je verrais ton choix plus côté plaisir que prix, vu la différence de tarif... négociable?
francis
Bonjour,
Je l'ai fait en train et en bus car nous avions préféré opter pour le trek du Choquequirao (l'autre Machu Picchu) et que nous n'avions pas le temps de faire les deux.
Par contre, nous avons rencontré des québécois sur le site du Machu Picchu qui avaient accéder au site via le trek de l'Inca. Il nous ont expliqué avoir eu de la pluie tout le long et un sentier boueux : ils avaient hate d'en finir et étaient un peu dégoutés.
Donc, la météo est sans doute à prendre en compte.
Arnaud.
Je l'ai fait en train et en bus car nous avions préféré opter pour le trek du Choquequirao (l'autre Machu Picchu) et que nous n'avions pas le temps de faire les deux.
Par contre, nous avons rencontré des québécois sur le site du Machu Picchu qui avaient accéder au site via le trek de l'Inca. Il nous ont expliqué avoir eu de la pluie tout le long et un sentier boueux : ils avaient hate d'en finir et étaient un peu dégoutés.
Donc, la météo est sans doute à prendre en compte.
Arnaud.
Bonjour
Si ton objectif est d'économiser :
En partant de Cusco prends le bus direction Quillabamba Descends à Santa Maria, prends un taxi ou combi qui t emmènera jusqu'à Santa Teresa Prends un autre taxi ou combi qui t emmènera à la station hydroéectrique De là tu marches 2h jusqu'à Aguas Calientes
Tu t'en tires pour 30/40 € mais il faut compter 1 journée de voyage
a+ PS : itinéraire non conseillé en période de pluie car glissements de terrain fréquents
Si ton objectif est d'économiser :
En partant de Cusco prends le bus direction Quillabamba Descends à Santa Maria, prends un taxi ou combi qui t emmènera jusqu'à Santa Teresa Prends un autre taxi ou combi qui t emmènera à la station hydroéectrique De là tu marches 2h jusqu'à Aguas Calientes
Tu t'en tires pour 30/40 € mais il faut compter 1 journée de voyage
a+ PS : itinéraire non conseillé en période de pluie car glissements de terrain fréquents
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
Bonsoir,
L'an dernier, je suis allée au Macchu Pichu par le train avec une nuit à Agua Calentes. Je suis une grande sportive mais prise par le temps, j'ai préféré prendre le train.
Ce qui est sûr c'est que le paysage est sublime, et malheureusement il faut faire un choix.
Je pense sincèrement que les 2 sont TOP;
Bon voyage.
bonsoir
Si ton objectif est d'économiser : ............... Tu t'en tires pour 30/40 € mais il faut compter 1 journée de voyage
je ne vois pas l'utilité d'un tel periple pour eviter le train+ combi pour.......50 $US maxi soit....... 40 euros
et si tu reviens le soir, le billet retour seul est plus cher.......
los ninos
Si ton objectif est d'économiser : ............... Tu t'en tires pour 30/40 € mais il faut compter 1 journée de voyage
je ne vois pas l'utilité d'un tel periple pour eviter le train+ combi pour.......50 $US maxi soit....... 40 euros
los ninos
bonsoir
los ninos
Tu as raison je me suis mal exprimé. Le prix affiché est aller/retour
los ninos
Tu as raison je me suis mal exprimé. Le prix affiché est aller/retour
Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas. (Lao Tseu)
Log in first, then come back to this page.