Du Machu Picchu jusqu'en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je prépare un voyage au pérou pour le mois de mai et j'ai bien l'intention d'aller au machu pichu voir la cité du solei mais j'ai lu sur cet endroit et on parle de train et de réservation etc.. mais moi je part du pérou et je me rend en bolivie donc pas besoins de revenir a mon point de départ donc est-ce possible de monté a la cité sans guide et de mes propres moyens sinon combiens sa coute et de la bas puis-je me rendre en bolivie par des trail de montagne avec des village sur le chemin ou je pourrais mangé et dormir merci
Like a true nature's child I am born, born to be wild I can climb so high I never wanna die
SW Swann60 ·
pour le machu pichu tu es "obligée" de prendre le train qui part de cusco jusqu'a "aguacalientes" derniers village avant le site.le meux c'est de dormir là. et prendre le lendemain le 1er bus pour le machu pichu comme cela tu arrives dans les premiiers sur le site et c'est splendide ; si tu aimes grimper fait le "waina pichu " la montagne qui domine le site, 1heure de grimpette !superbe. il y a enormemenr de chose a voir sur le site.ça c'est ce que tu peux faire seule. sinon avec une agence à cusco tu peux programmer "le chemin de l'inca" sur 2 ou 3 jours. qui t'emmene jusqu"au site. mais je ne pense pas que tu puisse le faire seule. apres la visite du site; tu retournes sur cusco; et de la tu prend le bus pour ou tu veux j'espere avoir repondue à ta question.
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
BO Borntobewild ·
et croit tu que a partir de montagne près du machu pichu je pourrais traversé en bolivie ??? et a tu déja entendu parler des gang de montagne près des frontière ???
Like a true nature's child I am born, born to be wild I can climb so high I never wanna die
SW Swann60 ·
tu cherche quoi au juste; à te faire peur ? quest ce que tu vas aller te compliqué la vie ?? de Cusco tu prend un bus pour Puno. tu ira sur les rives du lac "titicaca" ;c'est superbe. l'ile de la une et du soleil; a voir. en suite tu passes en BoliVIE à Copacabanna tu prends le bac; tu verras c'est folklo; si tu veux des frissons quans tu seras à la Paz tu prens le bus pour coroico; et là la route est super dangeureuse descente à travers la montagne;si tu aimes les sensations fortes tu ne seras pas deçue!!
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
BO Borntobewild ·
Merci beacoup pour prendre le temps de me répondre tu es très gantille ! Jai vue sur votre profil que vous avez beaoucoup voyager Quelle pays est votre coup de coeur ? Et le pérou, Brézi, Chili, bolivie(les 4 pays donc jai lintension de visiter) avez vous aimer ? Combien de temps etes vous rester dans les pays ?🙂
SW Swann60 ·
bonjour! mon pays "coup de coeur" est sans hésiter l'Argentine!des paysages fabuleux ! je l'ai visiter du nord au sud; paysages tres differents d"une region à l'autre! des gens d'une gentillesse; et ce qui ne gache rien;surtout pour les français, amoureux de la bonne bouffe :de la viande gouteuse! comme on ne connait plus en France; un délice;; ensuite toujours en amérique du sud; la Bolivie en 2em position; par ses paysages;superbes;'à ne pas manquer ;le "salar d'Uyuni". la laguna verde;etc..la Paz ville tres curieuse; par sa geographie;construite dans le creux d'un ancien volcan. et son authenticité;les femmes ont encore leurs tenues d'autrefois ;dans les campagne biensur; mais pays tres pauvres;

ensuite le Chili ; pareil pour ses paysages tres contrastés ;le desert d'Atacama);sublime!!

le Pérou; dejà plus de touristes un peu moins; authentique; mais ilvaut le detour ne serait ce que pour le 'Michupichu' et le lac "titicaca" par contre les iles flottantes bof ;; trop de touristes;venant les voir cela fait un peu zoo. le reste du pays c'est à dire le nord je ne connais pas ; j'ai bien aimée le Bresil;surtout le nord; enfin tout le continent sud américain est beau. l'ARGENTINE reste notre pays de coeur; cela feras 4 fois que nous passons par Buenos aires ;une ville que nous aimons ; par son atmosphere;par certain coté de son architecture elle ressemble à PARIS cette ville à une âme;; le tango; les 'portenos"" qui son super sympa vous trouverez des descendants d'emigrés français , iltaliens espagnol biensur;toujours pres à vous aider;et vous dire qu'ils ont un grand pere ou un grand oncle qui est né en France. bref un pays à ne pas manquer pour vos prochains voyages. je suis entrain de preparer un périple pour le mois de novembre. sur 7 semaines qui nous emmeneras de BUENOSAIRES. à CARACAS..tout un programme!! bon voyage à vous va con dios!!!🙂
BO Borntobewild ·
jai une dernière petite questions 😛 comment a tu fait pour torganiser ton avec largent? jpeu pas trainer 3000$ sur moi en argent sur moi . et pour la carte de crédit il doit y avoir vraiment trop de frais ... ????
SW Swann60 ·
en effet ce n'est pas evident chacun à sa maniere de fonctionner .nous on prend à peu pres 1500euros sur nous (on est 2). j'ai une pochette que je mets sous mes vetements;on se partage la somme pour ne pas mettre "les oeufs dans le meme panier" comme on dit chez nous! et puis on se sert aussi de la carte visa.oui il y a un peu de frais;mais il faut faire avec.!!

Similar discussions

You might also like