Machu Picchu - Salar d'Uyuni en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous partons tout bientôt pour le Pérou (Lima) nous n'avons que 10 jours. Nous arrivons à Lima au Pérou puis nous allons au Machu Picchu. Ensuite nous aimerions nous rendre au Salar d'uyuni...Savez vous combien de temps cela peut il nous prendre? nous pouvons utiliser tous les moyens de transports (avion, bus...) Cela vous parait il jouable sachant que nous reprenons l'avion à Lima pour le retour. 😉 merci de nous eclairer !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Ensuite nous aimerions nous rendre au Salar d'uyuni...

Uniquement au Salar d'Uyuni ou bien également le tour dans le Sud Lipez ?

Car le tour Salar d'Uyuni + sud Lipez, les tour-opérateurs le font en 3 jours/2 nuits minimum depuis Uyuni, sachant qu'il faut y ajouter le voyage aller-retour La Paz-Uyuni (au moins 2 jours) A la louche il faut compter 5/6 jours minimum pour l'ensemble.

Enfin, il faut prévoir de rejoindre La Paz depuis le Pérou (combien de temps, en avion, en bus ?), enfin un vol La Paz - Lima...

Si vous n'avez que 10 jours en tout pour l'ensemble du voyage, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. En tout cas, c'est juste et il ne faut aucun retard nulle part.

nous pouvons utiliser tous les moyens de transports (avion, bus...)

... alors il y a la solution jet privé pour Uyuni ! 😉 http://www.privatejetscharter.fr/...rt-de-uyuni/ap39473/

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Sokomano Veteran ·
Les deux sites sont assez éloignés mais je pense que c'est faisable de visiter les 2 si vous ne visiteez que ces 2 endroits. Le tour classique Salar de Uyuni+Sud Lipez c'est 3 ou 4 jours. Il faut une journée pour effectuer le trajet La Paz-Uyuni (ou une nuit). Cusco-La Paz, cela doit se faire en avion. L'idéal serait une arrivée à Lima et un départ de La Paz.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AM Americas Veteran ·
La compagnie bolivienne AeroSur réalise des vols directs entre Cuzco et La Paz pour 120 $ environ. Il faut ensuite rejoindre Uyuni en bus ou en train, ce qui prendra la journée.

Maintenant soyons pratiques : 10 jours de voyages en arrivant et partant de Lima... ce qui implique 2 jours sur Lima au minimum. On ajoute une journée de transfert entre Cuzco et La Paz, une autre entre La Paz et Uyuni, plus une autre pour revenir à La Paz pour reprendre l'avion à destination de Lima... cela fait au moins 5 journées passées dans les transports et il reste dans le meilleur des cas 5 jours pour les visites. Vous ne croyez pas que c'est beaucoup de temps de perdu dans les transports pour peu de jours de visite ?

A votre place je me concentrerai sur la Vallée de Cuzco qui à elle seule vous offrira pas mal de chose à voir. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Il faut une journée pour effectuer le trajet La Paz-Uyuni (ou une nuit).

Ne pas oublier de compter le retour : encore une journée... ce qui fait 3/4 jours pour le tour + 2 jours pour le trajet AR La Paz-Uyuni... soit un minimum de 5/6 jours sans compter les vols Pérou - Bolivie et retour... tout ça me paraît bien juste ! 😕
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LO Losninos Globetrotter ·
La compagnie bolivienne AeroSur réalise des vols directs entre Cuzco et La Paz pour 120 $ environ

seulement 2 A/R par semaine

los ninos
AM Americas Veteran ·
La compagnie bolivienne AeroSur réalise des vols directs entre Cuzco et La Paz pour 120 $ environ

seulement 2 A/R par semaine

los ninos

En effet... c'est bien de le préciser car ça limite encore plus le champs d'action 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
re bonjour

tu as une possibilité de faire Cuzco-Turpiza en une journée ( 12heures de jour). Le tour du salar peut demarrer a partir de Turpiza

reponds moi au MP que je t'ai envoyé pour voir si les dates correspondent....

los ninos
Cuzco - Turpiza

Turpiza ??? Ne serait-ce pas Tupiza ?
tu as raison......

c'est un r du pays..........😏
AM Americas Veteran ·
Comment tu fais pour aller de Cuzco à Tupiza en 12 heures ? Il y a plus de 1600 km de distance ! 🤪
Ça pourrait intéresser d'autres voyageurs, cette possibilité de relier Cuzco et Tupiza. Pourquoi ne pas l'évoquer en message public ?
tu fais bien 10000km en 12 heures............... 😏😏

los ninos
SO Sokomano Veteran ·
Ce n'est pas moi qui fait le voyage
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AM Americas Veteran ·
Il y a beaucoup d'avions qui volent à Tupiza ?

Vu la piste (http://www.boliviaweb.com/mapa/lugares/?id=695)... j'imagine les coucous 😏
Il y a beaucoup d'avions qui volent à Tupiza ?

Vu la piste (http://www.boliviaweb.com/mapa/lugares/?id=695)... j'imagine les coucous 😏

non des corbeaux............😏 😎

los ninos
MI Michou2p86 ·
Merci d'avoir prit du temps pour vos réponses. C'est vrai que cela fait pas mal de route... On est encore en pleine réflexion...

Que dites vous de ce programme?

Ou ça coince ?

Sam 28 arrivée 17H, nuit chez la soeur d'Eduardo Dim 29 Lima -> cuzco (60USD) arrivée 9H cuzco, visite + nuit Lun 30 Cuzco + départ pr Ollantaytambo 2H en combi +Aguas Calientes train 2H (route du Machu Picchu) Mardi 31 Machu Picchu + retour Cuzco bus de nuit Cuzco -> Puno (10H) Mer 1 Lac titicaca + départ vers la Paz (4h bus) Jeu 2 La paz visite puis bus de nuit pour uyuni Ven 3 Uyuni 3 jours de Trekk 4X4 Sam 4 Uyuni Dim 5 Uyuni retour pour Lima (19H de bus aouch!) Lun 6 AU CAS OU ? Mar 7 Lima + vol retour

Merci.
Ou ça coince ?

Je pense que ça coince là :

Ven 3 Uyuni 3 jours de Trekk 4X4 Sam 4 Uyuni

Comment fais-tu trois jours de trek en 4 x 4 entre le Ven 3 et le Sam 4 ?

Moi, je ne vois pas... mais tu as peut-être une solution 😉?

Bonne réflexion.
MI Michou2p86 ·
Merci krikri, en fait je ne sais pas quand exactement partent ces trekks, le matin ?

Je me disais donc vendredi dès le matin, samedi, dimanche et départ dimanche soir en bus de nuit pour un retour vers Lima.

a moins que ce ne soit trekk 3jours complets ?
salut

Dim 5 Uyuni retour pour Lima (19H de bus aouch!)

tu pensais au bus de nuit? non en bus tu es probablement plus près de 30-35 heures puisque de puno a arequipa tu as 6 heures de route et de Arequipa à Lima 15 heures ( en admettant que tous tes horaires correspondent.

Mais je pense que ton projet ne tient pas trop du fait de tous tes voyages en bus de nuit, alliés aux effets malfaisants de l'altitude.

Je bute egalement sur le retour car tu n'as pas 10 jours tout compte fait mais 9, le dixieme etant neutralisé à Lima pour le depart

La seule solution est un vol la paz-lima mais c'est 250 euros/personnes

los ninos
AM Americas Veteran ·
Mais je pense que ton projet ne tient pas trop du fait de tous tes voyages en bus de nuit, alliés aux effets malfaisants de l'altitude.

Tout à fait ! Passer de l'altitude 0 à l'altitude 3600 en arrivant à Cuzco en avion... tu vas vite te rendre compte que les jambes et le souffle va te manquer. Pas évident de faire des visites au pas de course avec si peu de temps d'adaptation.
La seule solution est un vol la paz-lima mais c'est 250 euros/personnes

As-tu déjà pris tes billets d'avion aller-retour car sinon, il faudrait voir pour un billet multidestinations : Paris - (Madrid) - Lima et La Paz - Lima (car le vol depuis La Paz n'est jamais direct) - Madrid - Paris. Dans cette configuration, le prix est sans doute plus intéressant que de prendre un aller/retour Lima et un vol La Paz - Lima à part...

Que dites vous de ce programme?

Je suis aussi perplexe que les autres intervenants : enchaîner ainsi des heures et des heures de bus de nuit, des montées en altitude sans aucune acclimatation et un tour en 4 x 4 où tu vas te faire secouer pendant 10 ou 12 heures consécutives sur des pistes défoncées... chapeau, il faut avoir la santé ! En plus, au moindre retard, panne, bloqueo... tu risques de rater ton vol international ! 😕

...un vol la paz-lima

Au moins en optant pour un retour en avion depuis La Paz, tu aurais un peu de marge dans ton planning.

Mais c'est ton voyage, alors c'est toi qui vois ! 😉

Bon séjour !

Christine
MI Michou2p86 ·
Oui j'ai déjà pris mes billets.

Merci Christine, je prends en compte tes conseils et on étudie la meilleure stratégie.
NA Nadja67 Regular ·
Le bus de Nuit de La Paz à Tupiza va etre très difficile je pense. Peut etre devriez vous prendre un avion de LA Paz à Sucre, y passer une petite journée (c'est joli comme ville!) puis prendre un bus Sucre>Uyuni de jour, vous verrez quand vous aurez vécu 7 h de bus pour ce trajet, vous serez content de ne pas y avoir passé une nuit entière! AH ...je voulais rajouter... Pour ma part, le MP et le salar d'Uyuni font sans doute parti des plus belles choses à voir entre la Bolivie et le Pérou, et pour l'avoir vécu, vu votre manque de temps je vous suggère de laisser tomber Puno. J'y étais et je n'ai pas aimé. Pour découvrir le lac titicaca je pense qu'il vaut mieux y aller du coté bolivien et visiter l'isla del sol, magnifique. Puno n'a pas d'intéret comme ville, il y a des bateaux qui vous emmeneront aux islas uros, mais ca fait un peu disneyland, cest blindé de touristes et cela ne semble plus du tout réel. Prenez un avion de Cuzco à La paz et c'est réglé! Résumé: Lima Cuzco +MP vol Cuzco> La PAz Une ptite journée à La Paz pr visiter le marché aux sorcières et ne pas passer sa vie dans les transports vol La Paz à Sucre : une ou deux journées d'arret, la ville est très sympathique, lumineuse, ensoleillée, agréable pr s'y promener (j'avais séjourné dans un superbe hotel ac hotel ac vue sur toute la ville pour 14 dollars...). Sucre > Tupiza en bus. A Tupiza vous dormez à l'hotel Mitru et vous organisez votre circuit sur le salar soit ac l'agence de l'hotel (garantie de partir quand vous voulez) ou avec Alexandro (faudra réussir à constituer un groupe de 4 pr amortir le voyage, donc pas sûr de partir quand vous le voulez, nous on a eu un faux départ... on nous a fait miroiter un départ en fait ac une panne au bout d"1h de route, on est finalement partis le lendemain mais le voyage a été fabuleux. faut s attendre aussi à domir à des hotels à 2 euros la nuit, ca vaut ce que ca vaut mais l experience est superbe . Prevoyez le sac de couchage qui descend jusqu a moins 5 au moins, nous on l'avait et bien content de s en servir!)
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
MI Michou2p86 ·
Merci à tous pour vos conseils, après réflexion nous allons donc nous recentrer sur le Pérou.

Nouveau programme :

- Arrivée à Lima dodo sur place - Avion Lima - cuzco (arrivée à 11H) visite cuzco - Combi pour Aguas Calientes - MP puis bus de nuit pour titicaca

Après on souhaiterait faire Arequipa puis Nazca.

Avez vous d'autres suggestions sur la route du retour à Lima ?

Merci d'avance.
NA Nadja67 Regular ·
Vous abandonnez Uyuni du coup? Allez au moins du côté bolivien pour le lac titicaca 🙂
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.

Similar discussions

You might also like