Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OD Odima Regular ·
QUE VEUX tu dire ??
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur

Salut Jean-pierre!!!!!!!!!!🙂

Il n'y avait pas de roue de secours pour repartir!!!!!!!!!!!😄😏😛😇

Je vais à midi chez Airmad à Paris justement pour prendre mes vols intérieurs pour Mada!!!!!!!

Amicalement🙂😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZA Zanatanymad ·
Bonjour, arahaba tratry ny taona

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert par hazard aujourd'hui !... En effet, nous pouvons constater quelques petits problèmes en ce moment même sur certaines lignes intérieures... Retard, incidents techniques etc.... L'acheminement des pièces détachées pose divers problème à cette compagnie qui est en pleine mutation... Abandons partiel de Luftansa question maintenance et surtout des compétances !... Mais c'est Mada !... Bonne continuation, ce forum semble bien sympatique François...
François le zanatane, Voyager, c'est s'ouvrir au monde, le comprendre, l'aimer et le respecter...
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jipi,

Tout ne va pas pour le mieux avec la compagnie nationale malgache, "fuite" de pilotes vers des compagnies où ils sont bien mieux payés, retards où annullations parfois mais AUCUN problème de sécurité à ma connaissance. Des retards sur Corsair sont très fréquents aussi. Appeller au boycott de la compagnie pour un simple incident technique me semble un peu fort. Je sais bien que nous avons tous les deux un nette préférence pour la même compagnie aérienne mais en ce qui me concerne ce n'est certainement pas pour des raisons de sécurité.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut et meilleurs voeux tout a fait ok avec toi je parle dailleur d un pb de remplcement d avion suite a une crvaison dont la reparation ne pouvait etre rapide (pieces manquantes) meme ici a bordeaux la dispora gasy ne veut plus prendre air mad pour plusieurs problemes d annulation mais le coup de l avion louer au swaziland interdit d espace europeen n a pas donne des gages de confiance il faut le dire est ce qu un directeur d usine de yaourt est competent pour diriger une compagnie aerienne c est le noeud du pbs alors tu nous reviens quand? a plus
KA Kalandy Regular ·
Bonjour Tamerlan

Serait il possible lors de ton retour de la compagnie Air Mada de nous donner quelques renseignements sur les vols interrieurs..Connaitre vraiment leur destinations... Moi j'aimerai aller sur la cote vanille et pas sur qu'il y a un avion (je crois??) Je pense que ça peut servir sur le VF Merci par avance
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, En premier lieu mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année. Je suis natif de Mada (Manakara) et je me prépare à organiser un séjour à Madagascar pour 5 à 6 personnes et pour un minimum de 14 jours. Nous aimerions partir de Tana vers Tuléar avec des arrêts à Antsirabé, Ambositra, Ambohimahasoa, Fianarantsoa, Ambalavao et Tuléar avec peut être un crochet à Manakara (de Fianar). J'ai vécu mon enfance dans ces villes, souvenirs, souvenirs ..... D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous avez gardé des contacts sur place, aussi pouvez vous me communiquer quelques adresses de personnes sur place pouvant nous mener sur ce trajet, je ne souhaite pas passer par des T.O. Je prévois ce périple en mai 2010. Merci d'avance pour votre réponse. M. Huet
Bonjour Tamerlan

Serait il possible lors de ton retour de la compagnie Air Mada de nous donner quelques renseignements sur les vols interrieurs..Connaitre vraiment leur destinations... Moi j'aimerai aller sur la cote vanille et pas sur qu'il y a un avion (je crois??) Je pense que ça peut servir sur le VF Merci par avance

Salut!!!!🙂

Pas de panique concernant Airmad quand même et de toute façon pour les vols intérieurs, il n'y a qu'eux; alors pas le choix ou alors c'est le taxi brousse!!!!!!!😕

Effectivement, je viens de prendre mes billets pour des vols intérieurs comme Tana-Sambava et Antalaha-Maraontsetra et pour une personne le prix des deux vols est de 230 euros!!!!!!!!!🙂

Voila ce que je peux dire à ce jour et cela pour des vols de fin avril et début mai!!!!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Ce que je voulais rajouter aussi; c'est que je me suis renseigné chez Airmad et le poids des bagages en soute est de 20 kg sur les vols intérieurs et que contrairement à la surtaxe des vols internationaux qui sont de 12 euros par kg en plus; celle des vols intérieurs est d'un euro par kg!!!!!!!!🙂

veloma😉
AR Archimade Veteran ·
Salut JM...😉

Le prix que tu indiques inclu le retour sur Tana ou pas ???
Salut JM...😉

Le prix que tu indiques inclu le retour sur Tana ou pas ???

Salut Patrice!!!!!!!!!!!🙂

"Si je n'étais pas aussi loin encore de la retraite"!!😕 je partirais bien et je resterais bien là ba!!!!!!! mais bon!!!!!!!! Pour l'instant, je suis ici!!!!!😎 au froid et non à la chaleur des tropiques!!!!!! Justement en ce moment, j'étais entrain de parler avec un de mes collègues qui négocie son départ en retraite et lui passera 6 mois à Paris et 6 mois en Australie!!!!!!!!! le veinard!!!!😄

A+😉
AR Archimade Veteran ·
Bon... ben je suis ravi pour ton collègue... même si ma question ne le concernait pas vraiment....🤪

Alors je recommence... 3...4...

" Mon cher Jean Marc...😉 je te demandais si dans les 230 € dont tu parles pour les billets que tu viens d'acheter, était compris le retour à Tana à partir de Maroanstsetra ou de Mananara ???"

T'es vraiment amoureux toi en ce moment... c'est pas possible !!!😇🤪😏!!!
" Mon cher Jean Marc...😉 je te demandais si dans les 230 € dont tu parles pour les billets que tu viens d'acheter, était compris le retour à Tana à partir de Maroanstsetra ou de Mananara ???"

T'es vraiment amoureux toi en ce moment... c'est pas possible !!!😇🤪😏!!!

Je répête, que je ne parlais que des vols intérieurs du trajet que je vais faire et comme je ne reviens pas en avion de Mananara ou de Maraontsetra, je ne peux pas l'indiquer!!!!!!!!😉😎

Voila le n° d'Airmad : 0892 70 18 19

A+😛
AR Archimade Veteran ·
Ok !!!

Fallait-il encore savoir si dans ce trajet tu revenais sur Tana en avion ou pas...😛...

Merci pour le N° de téléphone...

Bonne après midi à toi...😉
GE Geckos Regular ·
Salut jipi, Pour moi la compagnie AirMadagascar est dirigée par Monsieur Klaus Oschlies comme dit dans cet article. J'ai testé Air France, Corsair et AirMadagascar à nombreuses reprises. J'ai eu des retards de plusieurs heures sur les 3 jusqu'à maintenant! Pour AirMadagascar le seul retard était dû à un remplacement d'avion après l'incendie d'un réacteur sur le plus gros long courrier. AirMadagascar est en ce moment dans le creux de la vague, mais cela ne m'empêchera pas de prendre le plus souvent possible cette compagnie, ne serait-ce que pour amener ma contribution à son maintien. C'est une question de choix, tu préfères la compagnie nationale française, d'autres préféreront Corsair pour leurs prix attractifs, etc...

Alors Claude, tu dois être dans les préparatifs de retour! Ma compagne (une zanatany) est rentrée mercredi et a déjà le né dans les réservations de billets pour le prochain séjour ... A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
JI Jipi Globetrotter ·
je crois tu n es pas tes au courant des pbs d air mad avec un exode sans precedent des pilotes et des pbs de retard plus que repetitifs meme la diaspora gasy ne veut plus prendre la compagnie je te rapelle que le patron d air mad depuis sept 2008 c est un gasy ancien dec tiko et des lesallemand de la luft sont partis depuis sept 2007 a plus
GE Geckos Regular ·
Salut jipi, Merci pour les précisions, car il est vrai que je ne m'intéresse pas du tout aux organigrammes des compagnies aériennes 🙂. Je sais qu'il y a un exode des pilotes puisqu'un de mes amis est justement pilote chez AirMad ... Klaus Oschlies est parti après Septembre 2007 puisque l'article est daté de Mai 2008, mais cela ne change rien au problème. Tu aurais le nom du nouveau? A+

JI Jipi Globetrotter ·
re non tu sais les noms gasy c est pas les plus facile a retenir mais la gestion de la compagnie devient cahotique (dixit des amis gasy a tana) a plus
GE Geckos Regular ·
Dommage, c'est une compagnie "sympa" avec de bons employés. Mauvaise gestion, quand tu nous tient ...

AM Amisdemada ·
J'aimerai bien savoir qui est ce type sur cette photo !.....
amis de mada
J'aimerai bien savoir qui est ce type sur cette photo !.....

Thomas Sankara feu président du Burkina Faso!!!!!!!!!!!!!!!🙁
KA Kalandy Regular ·
Merci tamerlan pour les infos ... J'espere pouvoir y aller en Mars
Ok, c'est pour bientôt en fait!!!!!!!!!!!!!🙂

veloma
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Ben, moi cette fois ci: c est Air France.

Je suis un habitué d' Air Mad depuis des années, mais depuis le problème de septembre. Avion avec 27 heures de retard. Un problème de pneu aussi !!!! Je suis de plus en plus méfiant. Plus le fait, que j ai du me déplacer plusieurs fois pour me faire rembourser les frais de taxi. Plus le fait que les prix sont de plus en plus élevés Plus le fait que vous devez payer 30 € pour un billet électronique.

Effectivement la Cie ne semble pas en grande forme. Alors tant pis, je les quitte en attendant que tout s arrange.

Ha, oui !!! j'oubliais sur le vol de retour en début d année 2008, suppression du vol pour raisons techniques.

Bref, je l aimais bien cette compagnie et son personnel de vol.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Bonjour!!!!!!!!!!!!!😉

Et oui, je peux comprendre ta démarche auprès d'Airmad!!!!!!!!!!! je souhaite quand même un bon avenir à cette compagnie qui est quand même celle de Madagascar et la fin de la fuite de ces pilotes!!!😕 Pour les vols intérieurs comme dit plusieurs fois, nous avons pas le choix de la compagnie, alors inch allah!!!!!!!!!!!🙁

Bonne journée😎
RA Rasoa ·
En tout cas, pas de problèmepour Ravalomanana !.... Lui il à son propre zing !.... Le président malgache Marc Ravolomanana vient de s'offrir un Boeing 737-700 d'une valeur de 112 milliards d'Ariary (près de 43 millions d'euros). Le FMI s'interroge sur l'origine des fonds.

Voir l'article: http://malango-mayotte.com/actu/article-ravalomanana_s_offre_un_boeing__le_f.m.i._s_interroge-4496.htm
Pierre-Alain De Laporte
Bonjour!!!!!!!🙂

Et oui, un post a été fait sur ce forum à ce sujet!!!!!!!!!!!😉

"C'est la Grenouille (RA8) qui voulait devenir aussi gros que le Boeuf (GWBUSCH) !!!!!!!!!!"😄😏😉😇

Veloma
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir, "Le FMI s'interroge sur l'origine des fonds."

Le FMI, nous prend pour des Gogols !!!!! Comme ci personne ne savait d'ou proviennent les fonds !!!!!

Il y a comme quelque chose de pourri dans ces organismes ultra puissants. Et pendant ce temps les subventions arrivent à Madagascar, l'Europe et en particulier la France est en train de payer le carburant et les révisions de ce nouveau joujou. La population trinque !!! Je ne serai pas étonner que les Malgaches commencent à trouver cela bien pesant.

Il faut dire que toutes les personnes qui se mette en travers de RA8 sont rapidement mise à l'écart. A quand le tour du maire de Tana ??

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
A quand le tour du maire de Tana ??

Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!🙂 Pour bientôt certainement, un peu de patience son tour va venir!!!!!!!!!!!!!🤪 A+

Similar discussions

You might also like