Madagascar: Carte de résident et permis biométrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, A partir de quelle date la carte biometrique de resident sera t elle exigible ? Quel cout ? Mon visa expirant en Juin, je vais entreprendre son renouvellement bientot . Je serais bien embeté si je devais demander une carte biometrique maintenant. Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ? Merçi
OC OcéanI Veteran ·
Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?Merçi

Bien sûr.

Personnellement , j'ai prévu d'y aller demain matin.
OC OcéanI Veteran ·

Bien sûr.

Ça y est, le nouveau "petit" Permis de Conduire biométrique est dans la poche.

Délai d'attente, une (1) journée.

Bien vu l'Administration malgache !!!!!
RO Rognard Regular ·
vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s'affoller!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!!
RV Rvgrens Veteran ·

Bien sûr.

Ça y est, le nouveau "petit" Permis de Conduire biométrique est dans la poche.

Délai d'attente, une (1) journée.

Bien vu l'Administration malgache !!!!!

Bonjour que faut-il prévoir comme document et ou s'adresser ? pour avoir le nouveau permis
RO Rognard Regular ·
vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s’affoler!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!!
MI Mika7 ·
vu ce jour une employé du ministère de l'intérieur!! ne pas s’affoler!!! ça risque de changer avec le nouveau gouvernement !!!!

Donc, la parole d'une simple employée vaut plus que les mesures gouvernementales déjà appliquées.

D'ailleurs, pour quelles raisons ils vont remettre ça en cause même s'il y a un changement de gouvernement, de régime ou de république...?
OC OcéanI Veteran ·

Quel nouveau gouvernement ?

En outre, je ne partage pas votre avis.

L'instauration de la Carte de Résident biométrique s'inscrit dans deux (2) objectifs. D'une part générer de nouvelles formes de recettes pour l'État et, d'autre part, "faire la chasse" aux étrangers "indélicats".

Pour une fois qu'une disposition va dans le sens de la "bonne gouvernance", je trouve, au contraire, qu'il conviendrait plutôt de l'encourager.
RO Rognard Regular ·
Sauf vous!!!!!!! tout le monde ici sait qu'il est prévu un changement de premier ministre et de gouvernement, les journaux l'évoquent très souvent ces derniers jours!!!!😉
RO Rognard Regular ·
La parole des politiques!!!!!!!ahahahhaaah
JO JohnBill Veteran ·
Sauf vous!!!!!!! tout le monde ici sait qu'il est prévu un changement de premier ministre et de gouvernement, les journaux l'évoquent très souvent ces derniers jours!!!!😉

La loi fait force de droit, auriez vous une une inquiétude ?
OC OcéanI Veteran ·

Ah !, si vos sources sont les journaux malgaches, alors je m'incline.

Quand bien même il y aurait un changement de gouvernement, je doute que le nouveau ait pour premier objectif de défaire ce qui a été fait par son prédécesseur - n'oubliez pas que le Président de la République, lui, ne changera pas -.

Qui plus est, lorsqu'il s'agit de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État et de "tordre le cou" aux étrangers, les gouvernants malgaches tombent généralement facilement d'accord.
RO Rognard Regular ·
Aujourdhui l'express écrit "pas de changement"sauf si le premier ministre ( général d'armée) démissionne, il semble avoir des soucis de santé!!!!!!!! Quel cirque, comme en France ou Flamby n 'est pas à la hauteur (ils s'entendent bien tous les deux parait il ...........comme quoi!!!!!!!)
AN Andreadoria Regular ·
sacrés filous ! sobika .mg signale que si le permis biométrique coute "officiellement " 38 OOO ar ; il coute parfois 60 000 ar ... sauf a l attendre un mois
RO Rognard Regular ·
Merci pour l'info!!!
AN Andreadoria Regular ·
sont filous mais pas idiots : ce léger dépassement "d honoraires" doit etre a la tete du client -une tete de bourge local ? on ne connait pas ses relations - une tete de chauffeur de taxi bé ou autre : allons y gaiement
RO Rognard Regular ·
les documents sont disponibles au ministère de l'intérieur?? donc il faudra se mettre dans la file d'attente et attendre??
DI DIEassist ·
Bonjour,

Rassurez-vous, le projet de Visas de long séjour et des Cartes de résident biométrique ne va pas s'arrêter bientôt. En revanche, la date limite de remplacement des visas et des cartes de l'ancien modèle s'approche - c'est pour le 31 Octobre. À partir de cette date, ceux qui n'auront pas remplacé leur documents, auront des soucis avec l'administration.

Je suis le responsable technique de ce projet. N'hésitez pas à poser des questions - je serai ravi d'assister.
SA Sanois Regular ·
Bonjour je cherche le vrai (officiel) montant a payer vous devez donc etre au courant

carte de dix ans

merci

j ai boucle le dossier qui est un bis !!
DI DIEassist ·
Bonjour,

D'abord on vous enregistre avec prise de photo, empreintes digitales, scan des docs du dossier; ensuite il y a un traitement administratif à l'issue duquel on vous envoie un SMS pour vous inviter à recupérer la Lettre de Notification, qui indique le montant à payer.

Le prix de remplacement de visa en cours de validité (pour enfants de moins de douze ans) est 150.000 Ariary. Le prix de remplacement de visa et carte de résident (les deux obligatoires à partir de 12 ans) est 150.000Ar + 228.67 euro. La caisse de la Direction de l'Immigration reçoit uniquenent des Ariary; donc si vous payez en espèces à la caisse, le montant total est 1.093.765 Ariary. Si le paiement est fait en espèces, le visa et la carte sont imprimés et délivrés en 2-3 jours. Vous pouvez aussi payer par transfert bancaire; dans ce cas la Direction de l'Immigration peut décider d'attendre que le Trésor Publique confirme la reception des fonds, ce qui peut prendre plusieures semaines, avant de vous délivrer le visa et la carte.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
C' est clair pour ce qui est du remplacement d' un visa et de la carte de résident en cours de validité. Mais qu' en est-il en cas de renouvellement de visa ? En reste t-on aux montants prévus antérieurement en fonction de la durée du visa ? Ou le coût de la carte biométrique vient- elle s' ajouter ? Ou éventuellement y a t- il de nouveaux taux ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
DI DIEassist ·
Le "remplacement" ne concerne que les visas et cartes en cour de validité. Les demandes de premier visa ou de renouvellement de visa sont traités aussi par le système informatisé et donnent lieu à la délivrance des visas et cartes biométriques. Les coûts restent les mêmes qu'avant, en fonction de la durée de validité accordée. C'est-a-dire: 1 an: 150.000 Ar + 228.67 euro 2 ans: 150.000 AR + 381.12 euro 3 ans: 150.000 Ar + 533.57 euro Etc.
AN Andreadoria Regular ·
permis biometrique = dans une grande ville de province : en 24 heures et au prix officiel
AL Alulu ·
bonsoir, vous voulez dire que les visas aussi ne seront plus valables ? la carte de résident, je savais, mais pas les visas : est-ce que je vous ai bien compris ?
DI DIEassist ·
Bonjour, Oui, vous avez bien compris. Il faudra pour tous avoir ET le visa ET la carte de résident biométriques.
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, Je me permet un aparté à ce fil car je vois qu'il y a plusieurs expat sur le coup. Je vais faire ma première démarche au ministère avec un visa transformable et dans les documents nécessaires il y a une lettre de motivation à monsieur le ministre. Est- ce que vous pourriez mz dire ce que vous avez dir en gros sur cette lettre. Merci
AL Alulu ·
que j'avais l'intention de rester à Mada...
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Il n' est pas nécessaire de s' étendre dans cette lettre de motivation, qui n' est lue que par un fonctionnaire de service. Il suffit de dire qu' on a envie de vivre dans leur Pays, rien de plus.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
DI DIEassist ·
Bonjour, La lettre doit être adressée à Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation; mettez-y aussi votre nom, adresse et contact téléphone; il suffit d'y écrire en forme libre: "J'ai l'honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance le visa de long séjour et la carte de résident biométriques afin de XXXXXXXXX (la raison de votre séjour). En attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs" Signez à la fin.

Similar discussions

You might also like