Madagascar début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Coucou,

Je suis en plien dilemme. Je vous explique je voudrai partir avec mon copain à Mada début février 2006 pour 3 semaines. Les guides "classiques" ne conseillent pas cette période. Arrivés à Tana, nous aimerions filer sur Fianarantsoa pour rendre le train vers Manaka, puis Tuléar, Morondava, descendre la TSIRIBHINA et voir les Tsingys. D'aprés vous, c'est sympa à cette saison ?

Connaissez-vous également des coins sympas pour faire des promenades aquatiques type snorkelling ?

A vous lire, j'ai un peu peur de rester coincé dans des plaines paumées !! Sans transport, sans hotels, sans rien quoi !!! Peut-être que je devrais amener mon matos de camping ..

Si quelques bonnes âmes pouvaient disssiper mes angoisses de baroudeuse !

Merci pour tous vos précieux conseils, kzen
LO Lorenzozo Regular ·
Entre Manaka et Tulear les voitures ne passes pas (en tout cas pas quand j'y étais aout 2004, le temps passe vite hélas) par contre à pied à vélo tu passes...avec mon vélo je suis donc passé moment unique d'ailleurs car sensation d'être coupée du monde... Question période, désolé là encore j'y étais en juillet-aout donc je ne sais pas pour février...autre point, j'y étais deux mois sans tente donc tu trouveras toujours un endroit pour dormir mais il ne faut pas être regardant, prévoir un sac à viande et une moustiquaire...bon courage
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
LO Lorenzozo Regular ·
Oupss, je parlais de Fort Dauphin et non de Tulear...désolé, donc si tu ne passes pas par Fort Dauphin mais par l'intérieur cela doit passer, en terme de délais, je ne sais pas....je ne t'aide pas bcp désolé....😎
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
XT Xtrazane ·
Salut,

la route du sud (tana-tulear) est faisable toute l'annee, pas de souci, bien aussi pour le train vers manakara. en revanche la tsiribihina pas possible entre novembre et avril... la remontee de tulear a morondava par la cote non plus, pas avant mi juin. donc oublie l'ouest pour cette fois ci (a part le nord ouest, majunga, bien chaud et sec). en 3 semaines, tu devrais avoir le temps de faire la route du sud tranquille, et te poser une petite semaine a anakao dans des bungalows de reve face a la mer... tu vas adorer tes vacances!

pour logement pas de souci, tu trouveras partout des options budget et sympa, donc te prends pas la tete avec tes tentes!

si besoin de conseils a tana, fais comme tous les routards, tu vas a l'agence madabus et tu leurs pose toutes tes questions... mon guide de voyage etait pas super a jour (quelle surprise...), et ils m'ont bien aidee avec des bonnes adresses.
KZ Kzen ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides . La côte Nord Est est donc pas trop arrosée. Et Tana pendant la saison des pluies, ça se gère ?

Je pars acheter les billets d'avion ! kzen
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Avec Ivo nous travaillons près de Morondave dans une petit ONG qui possède un petit centre touristique.(Mangily en haut et pas en bas....)

De Morondave si les marés le permette et que le mauvais temps est pas trop de rigeur en mer il y a une navette qui peu t'amener a Belo sur Mer ou tu pourra faire du snokelling.

La route de Morondave par Tana est ouverte toute l'année et a l'année longue elle est mauvaise!! Mais c'est toute une expérience en Taxi B, nous sommes justement sur Tana présentement et nous avons cette fois ci pris un temps raisonnable pour venir. En fevrier dernier nous avions aussi eu de la chance.

Tulear-Morondave par la route impossible. Faut prendre l'avion.

Tulear-Fort Dauphin par la route toujours possible mais un ami la fait dernierement 56 heures de camion, et 46 heures de camion pour Fort Dauphin Antsirabe.

En février sur Tana, pluie en fin de journée température agréable en journée légèrement fraiche en soirée.

Sur la cote ouest, fait chaud!

Tsiribinha impossible effectivement, les crues sont trop haute et les mecs du coup n'arrive plus a remonter avec leur pirogues a vide vers leur village a la fin de votre périple.

DU logement y en a partout pas de soucis a se faire!

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
KZ Kzen ·
J'espère que la mer sera praticable à ce moment là ! Quel est le but de votre ONg ? Merci pour vos précieux conseils, kzen
IV Ivo Regular ·
Salut, pour l'ONG, c'est assez simple:des soins en brousse avec un dispensaire dont Marsu s'occupe (et bientot un vrai dispensaire vaovao)un centre de tourisme solidaire: des gens du village travaillent au centre, avec logement et restauration. Comme activité, des lémuriens (comme partout à mada), de la peche au crabe, des excursions en pirogue dans la mangrove, la découverte de villages cotiers, faun, flore, ... UNe partie des bénéfices des excursions est reversée à la caisse villageoise, et on essaye d'acheter au maximum les produits locaux (surtout du poisson, crabe, camarons et crevettes, il n'y a pas assez d'eau pour les cultures!). une ecole de formation technique maçonnerie et bois. Je m'occupe de la formation bois, mais nous restructurons l'ensemble, afin de pouvoir plus intégrer aux formations les populations villageoises en vue d'une amélioration des conditions de vie. A ce propos, Marsu cherche la relève médicale pour juin 2006, pour ceux que ça intéresse ... envoyer un message perso à Marsu 😛

You might also like