Échange universitaire avec l'école ISCAM d'Antananarivo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour,

J'ai la possibilité de réaliser un échange universitaire dans une école de commerce, l'ISCAM qui se trouve à Antananarivo. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient cette école et pouvaient m'en dire plus (réputation, qualité des cours, élèves...).

Aussi, est-ce facile de trouver un logement dans la capitale ? Quel est le prix moyen d'un loyer ?

J'y serais de Septembre à Décembre, niveau météo il paraît que c'est la saison pluvieuse, mais est-ce qu'il fait froid par exemple ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
RA Ramiaraka Regular ·
Juste une question avant de te répondre, tu es étudiant, prof, qu'entend tu par échange?

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
OO Ootsie ·
Je suis étudiante

:-)
TI Tiah ·
Bonjour, Je suis de Tana. C'est une bonne école en général très fréquentée. C'est pas toujours évident de trouver un logement sauf si tu y mets le prix, mieux vaut contacter dès maintenant un agent immobilier. Je pourrais t'héberger mais j'habite à 15 km de Tàna et dans un endroit plutôt suburbaine et j'ai pas de voiture. Et ne t'inquiète pas, il ne fera pas froid pendant cette période.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Pour moi personnellement ISCAM c'est la meilleure école de commerce et de communication de Madagascar, elle forme de bon professionnels dont je suis issu. car j'aime bien et je suis fièr d'avoir fait parti un jour de cette institution.

Je ne pense pas que tu aura un problème d'hébergement car dans ces cas précis, ce sont les familles des étudiants qui t'offrent le gite et le couvert, mais demande plus de détail, car en contre partie je pense que tu dois faire pareil pour un étudiant ou étudiante la prochaine fois.

Sinon si tu étais prof, je crains que tu ne devais faire par toi même la recherche de logement et autre.

Bref je crois que tu va passer de bon moment avec ces étudiants et en plus en bonus ces que ces étudiants sont très européanisé donc pas de conflit culturel, de plus il existe une branche "COMMERCE INTERNATIONAL", et ils ont pour mission de connaitre le marché extérieur comme de l'intérieur.

Bon je pense avoir tout expliquer, et puis bonne chance et bonnes études et bon séjour à MAdagascar.

A+
OO Ootsie ·
Merci à tous pour ces réponses !

Ramiarka > au cas où je doive trouver un logement de mon côté : Quels sont les loyers moyens à Tana ? Est-ce que c'est mieux de passer par des particuliers ou une agence ? Puis-je trouver assez facilement/rapidement un endroit ?

à bientôt :-)
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

trouver une maison dans une capitale, c'est toujours la galère....il existe des journaux, des agences immobilières, les sérieuses mais chère se trouve dans le journal Midi ( voir rubrique Guy Hoquet ou autre), Vidy varotra....

Sinon tout dépend de ce que tu recherche, un F1, une villa basse, quel quartier pour la sécurité, est ce que elle se trouve dans le centre ville....

Bien sur rien ne vaut de connaitre des gens car cela évites les complications, les arnaques et de plus cela donne à de meilleures "opportunités" de choix, car les particulier dont je parle sont des "connaissance".

Oui et non pour les endroits car c'est une petite capitale, donc problème de logement dans le centre ville, et en plus le quartier qui se trouve tout près de l'ISCAM c'est Antanimena donc je crois que dans les environs c'est un peu chaud d'en trouver comme cela...

Mais je te recommande vivement d'entrer en contact avec le responsable de l'ISCAM pour que cela ne soit pas des tracasseries pour toi, car tu es la pour faire des études.

Ou pour simplifier ton intégration, demande à avoir des adresses mail des futures étudiants que tu va fréquenter pour qu'ils puissent t'aider dans cette recherche.

les étudiants ont toujours des bon plans, sorties, programmes...

A+

Similar discussions

You might also like