Madagascar en janvier, février ou mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
😉 bonjour, nous sommes partit plusieurs fois en afrique de l'ouest (burkina mali togo benin cote d'ivoire mauritanie...et nous avons toujours adoré nos periples) mais cette année nous souhaiterions changer de destination.dates de voyage:janvier, fevrier, mars 2009.Nous avions penser a Madagascar mais la periode ne parrait pas ideale? pourriez vous me dire si vous etes deja partit a mada durant cette periode? avez vous d'autres conseils de destinations? nous voyageons avec un petit budget. merci de vos conseils et de vos idees. cordialement. celine.
UL Ulmvasa Veteran ·
ben c est la période des pluie et des cyclones tu peux passer à travers mais c est comme le loto

de toute facon si tu ne peux pas faire autrement evite tou l est

de plus ne t ecarte pas des routes goudronné car cela ne passera pas d autant que tu as un petit budget et un petit budget en afrique si tu est en galere ça le fait pas

donc choisi les hauts plateau et les routes goudronnée
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AD Adelme Regular ·
Deja fait 2 fois en février, comme dit plus haut c'est la loterie le temps mais pour ma part j'ai du avoir de la chance car vraiment pas trop de pluie (quelques grosses averses le soir, mais pas longtemps). En cas de cyclone faut mieux éviter les cotes, mais à mon avis c'est dommage de ne pas y aller du tout dans la peur d'un éventuel cyclone.... Bon évidemment certaines routes seront moins (voire pas du tout) praticables, mais 3 mois tu as du temps devant toi donc même si les durées de trajet sont allongées c'est pas trop génant...

Conclusion : je pense pas que tu seras decue, même à cette époque !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!

Tout a été dit sur Mada, c'est la saison des pluies et des cyclones, il ne faut pas l'ignorer!!!!🙁

Tu parles d'autres destinations, il y a la Cameroun, le Gabon à cette période de l'année en Afrique, mais tu as surtout l'Asie du sud est, en fait qu'en tu regardes bien, il y a bcp de pays que tu peux faire à cette période de l'année surtout en Afrique et en Asie, il y a aussi l'Inde etc!!!!

Franchement pour Mada, il vaut mieux y aller d'avril à mi décembre, période plus sèche bien sur sauf sur la côte est qui n'a pas le même climat, il y a pas mal de période où il pleut mais c'est certainement la partie la plus belle!!!! Pour cette partie de l'ile avril mai et octobre novembre mais comme certains le disent à la période des pluies les paysages sont vert et c'est aussi la période des fruits!!!!Cela est un choix personnel et cela dépend de ce que tu recherches!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like