Madagascar: hébergement en toile de tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous, en parcourant les guides Lonely et GDR, je vois qu'il est possible de camper dans beaucoup d'endroit sur l'ile. Cela a pour avantage de réduire les frais d'hébergement. Ma question est de savoir si je pourrai louer une tente partout où il y a des campings ou bien s'il est préférable d'envoyer sa propre tente (légère, pour info je voyage seul). L'inconvénient serait alors de la trimballer dans le sac à dos et d'alourdir celui-ci. J'attends vos retours d'expérience en la matière. Merci à l'avance. Aventuredo
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, quelques parcs nationaux louent du matériel. En dehors je ne connais pas de campings à Mada. Ce n'est d'ailleurs pas très conseillé.
GA Galione ·
bonjour , juste pour info .il y a un camping a Antsirabe pres de la cayhedrale .bien et securise
WI Willemspie Globetrotter ·
Les parcs nationaux ont en general des campings. Mais certains ont ete fermes en 2013 apres des attaques.
SI Sidecar Regular ·
La meilleure solution est le petit hotel pas cher ou alors voir avec le chef du village pour planter la guitoune mais il ne faudra pas oublier le petit cadeau 😉
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Plutot que de vouloir camper, vu leur prix très bas (autour de 2 €) les petits hotels au moins sont clos et ont un toit. Le mieux est de partir avec un "sac à viande". Camper d'une part est pas très "sécure" à Mada et les campings sont très très très rares pour ne pas dire inexsistants. 🙂
AV Aventuredo Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Donc pas de toile de tente sur le dos. J'ai encore 2 questions à poser. Elles concernent encore la gestion de mon sac à dos. Le contexte est le suivant : je voyage seul en sac à dos et après Mada, je compte aller à la Réunion, Maurice, Seychelles et Tanzanie. Vous comprendrai que je ne veuille pas charger la mule!...Départ le 20 septembre. - faut-il apporter son matériel de snorkeling ou bien peut-on en louer partout? - faut-il apporter sa moustiquaire ou bien y en a t il dans tous les hébergements? Merci de vos conseils avisés. Aventuredo
SI Sidecar Regular ·
Hello ,

Je voyage roots comme toi , matériel & moustiquaire ne posent pas de problèmes , pense surtout à une bonne trousse à pharmacie , pour le reste il est tjrs possible de gérer la crise sur place .😎 Prévois aussi une pochette étanche pour les papiers & l'argent ainsi que des sacs poubelles plastiques , ça ne prend pas de place & parfois ça rend d'énormes services .
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Donc pas de toile de tente sur le dos. J'ai encore 2 questions à poser. Elles concernent encore la gestion de mon sac à dos. Le contexte est le suivant : je voyage seul en sac à dos et après Mada, je compte aller à la Réunion, Maurice, Seychelles et Tanzanie. Vous comprendrai que je ne veuille pas charger la mule!...Départ le 20 septembre. - faut-il apporter son matériel de snorkeling ou bien peut-on en louer partout? - faut-il apporter sa moustiquaire ou bien y en a t il dans tous les hébergements? Merci de vos conseils avisés. Aventuredo

Salut, il n'y a pas de moustiquaire dans tous les hébergements et parfois s'il y en a, elles sont trouées. Mais comme je le signalais à une bungalogeuse de sainte-Marie, elle me répondit "Vazaha comique, les moustiques ils voient pas les trous la nuit !!" Tu peux en acheter une pas cher sur place et la donner en quittant le pays. Pour le snorkeling, ça se trouve sauf dans les coins isolés bien entendu.
AV Aventuredo Regular ·
Merci encore, comme il est dit plus haut, le mieux est de gérer sur place. Donc je ne vais pas m'encombrer. Mais si les moustiques ont des yeux de chat pour en avoir fait souvent fait l'expérience... Bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like