Tananarive - Fort Dauphin par la route: temps de trajet et état de la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut se rendre en TB de Tana à Fort Dauphin. En combien de temps? La route est-elle pratiquable ? Quels arrêts sont possibles? J'ai lu qq infos ici mais ils datent d'au moins un an. J'ai lu aussi que les trajets de nuit sur cet axe, n'étaient pas recommndés. merci
54 54Pierre Regular ·
de tana à fort dauphin direct en taxi brousse c est possible en gros 72 h non stop goudron jusqu a ihosy et ensuite piste jusqu a fort dauphin donc en repondant à ta question domage mais possible.

ensuite les arrets possibles de partout ou nul part puisque c est quand meme assez personnel mais les grands classique de la rn7 jusqu a ihosy

ensuite en brousse c est plus delicat de laisser partir le taxi brousse pour en attendre un plus aléatoire

mais en voyage j aime bien m arreter dans un nul part

l'inconvénient du taxi brousse c est qu'il vaut aussi rentrer dans la logique du parcours et quitter un taxi pour en attendre un autre n est pas si simple

les trajets de nuit ne sont pas recommandé non pas pour la sécurité délinquante mais pour la sécurité routiere cependant sur certains axes tu ne peux pas faire autrement

les attaques routiere se font quand elles ont lieux plus au sud ouest de ihosy

voilà soavadia
AM Amiraly ·
Salut,

on ne voyage plus la nuit n'importe où à mada actuellement, taxi brousse c'est possible mais faites le plutot par etape pour mieux profiter des villes comme antsirabe, fiananratsoa, prenez le train à fianarantsoa, tulear et apres FD Sinon c'est 5 jours intensifs surtout entre IOSHY ET FD.

Bon courage et surtout bonne vacance
LE Leucky11 Regular ·
Bonjour,

Ma femme doit prendre le taxi brousse en février prochain de Tana à fort Dauphin. Vous avez une idée du prix SVP.

Cordialement

Alain
AM Amiraly ·
Salut

Je ne l'ai jamais pris mais j'ai des récits de certains de mes amis qui l'ont fait, je pense qu'il faut compter dans les 100 000 Ariary soit approximativement 40 euros

Bon séjour

Réza
LE Leucky11 Regular ·
Merci beaucoup

Bon dimanche
AM Amiraly ·
Bonjour,

Vous trouverez un hotel sympha sur Fort-Dauphin en face de la mer, et à 2 minutes du centre ville, tres charmant est peu cher avec un service convenable. Hotel Village Petit Bonheur

Bon séjour
LE Leucky11 Regular ·
ça semble vraiment sympa.Merci!

Similar discussions

You might also like