Madagascar: de Tananarive à Nosy Be en 4x4 par la route pour ce mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous allons passer 3 semaines à Madagascar au mois d’Août 🙂 !!!

Pour nous organiser nous avons besoin de vos lumières :

On veut aller à Nosy-Be mais par la route : louer une voiture de Tana jusqu’à l’embarcadère d’Ankify et prendre le bateau qui fait la traversée,

Sur carte, nous avons pensé faire le trajet de la manière suivante :

Le trajet Aller, par la RN4 : Tana / Maevatanana / Ambondromamy (passer par Marovoay et Majunga peut-être !) / Port Bergé / Antsohihy / Ambanja / Ankify

Le trajet Retour, par : Antsohihy / Mandritsara / Mananara Nord / Manompana / Fenerive Est / Foulpointe / Tamatave / Moramanga et Tana

Voici donc nos questions :

- Pensez-vous que ces trajets sont faisables ? En combien de temps ?

- Est-ce qu’on peeut visiter pas mal de choses sur la route ? Quel type de véhicule louer ? Il est préférable de prendre une location avec ou sans chauffeur ? Trouve-t-on facilement des loueurs sur ces circuits ?

- Et pour ceux qui ont déjà testé la traversée en bateau pour aller à Nosy-Be (de Ankify au port de Hell-Ville) : quel type de bateau fait la traversée ? faut-il réserver à l’avance ou voir sur place ? les compagnies sont sérieuses ? y a –t-il des risques ?

Merci d'avance pour toutes les réponses 😉
CA Canon75 ·
Bonjour à tous,

Nous allons passer 3 semaines à Madagascar au mois d’Août 🙂 !!!

Pour nous organiser nous avons besoin de vos lumières :

On veut aller à Nosy-Be mais par la route : louer une voiture de Tana jusqu’à l’embarcadère d’Ankify et prendre le bateau qui fait la traversée,

Sur carte, nous avons pensé faire le trajet de la manière suivante :

Le trajet Aller, par la RN4 : Tana / Maevatanana / Ambondromamy (passer par Marovoay et Majunga peut-être !) / Port Bergé / Antsohihy / Ambanja / Ankify

Le trajet Retour, par : Antsohihy / Mandritsara / Mananara Nord / Manompana / Fenerive Est / Foulpointe / Tamatave / Moramanga et Tana

Voici donc nos questions :

- Pensez-vous que ces trajets sont faisables ? En combien de temps ?

- Est-ce qu’on peeut visiter pas mal de choses sur la route ? Quel type de véhicule louer ? Il est préférable de prendre une location avec ou sans chauffeur ? Trouve-t-on facilement des loueurs sur ces circuits ?

- Et pour ceux qui ont déjà testé la traversée en bateau pour aller à Nosy-Be (de Ankify au port de Hell-Ville) : quel type de bateau fait la traversée ? faut-il réserver à l’avance ou voir sur place ? les compagnies sont sérieuses ? y a –t-il des risques ?

Merci d'avance pour toutes les réponses 😉

Bonjour, Pour le trajet aller, vous n'avez pas le moindre problème bien que pour Marovoay vous devez faire aller et retour pour reprendre la route de Majunga, pour le loueur de 4x4 vous pouvez contacter notre ancien guide( on etait là ce mois d'avril) sur : williamratovo@yahoo.fr mais pour le trajet Mandritsara Mananara, vous ne pouvez pas y passer même en 4x4 car les ponts sont disparus en moins que vous voulez le faire à pieds avec tous les risque avec les brigands.Malheureusement je ne peux pas vous donner plus d'infos car j'étais de passage là bas!! Si vous avez d'autre questions , vous pouvez contacter William Bonne chance
can
54 54Pierre Regular ·
le retour ne passe pas donc pour l aller un véhicule léger est suffisant compter véhicule léger 25 € jour plus l essence a mada la regle est avec chauffeur tout est compris dans les 25 € sauf l essence et si vous ne faites pas le retour en voiture le retour vous est compté de ankify a nosy bé le folklorique teuf teuf pas cher ou la coque rapide pas cher 😏 en coque rapide compter 45 mn moi je ne reserve jamais rien et pour les coque c est vraiment pas la peine
RA Raviravo ·
Merci pour vos réponses ! enfin un petit moment pour me replonger dans l'organisation, ce n'est pas une mince affaire nous avons décidé de faire tana=>ankify en voiture et avec un chauffeur pendant 2 ou 3 jours puis prendre l'avion de nosy be à tana, c'est plus simple et on gagne quelques jours, d'autant plus qu'on n'est pas trop chaud pour faire le mm trajet qu'à l'aller, On compte rester 1 semaine à nosy be, on veut réserver un hôtel juste pour 2 nuits, pour les autres jours on espère trouver des locations sympas sur place (en dehors de ce qu on voit ds le guide du routard ou petit futé etc), l'idéal pour nous c'est de pouvoir cuisiner les fruits de mer frais nous même hummm 😉, pensez-vous qu'on peut trouver ce genre de location une fois sur place ?
54 54Pierre Regular ·
oui sans problème mais je ne peux pas te donner de coordonnées
CA Canon75 ·
Bonjour, Je pense que vous ferez mieux de voir tout sur place, ce qui est seulement nécessaire pour vous c'est de contacter quelqu'un qui vas vous amener à Ankify et il vous aidera pour le reste.En effet, un seul contact pourai arranger tout vous inquiétude Cordialement
can
RA Raviravo ·
Bonjour, Alors voilà, changement de plan pour ne pas perdre 5 j sur la route pour ne voir que la réserve d'Ankarafantsika, nous allons finalement prendre l'avion de Tana vers Diego et visiter les 3 baies , ramena, la réserve de l'ankarana ....et faire la route jusqu'à Ankify puis après prendre le bateau pour nosy be. Après avoir lu et relu les commentaires divers et variés du forum, nous allons rester finalement sur Nosy Komba et non sur Nosy Be même. Par contre je galère un peu pour trouver des hôtels ou une chambre chez l'habitant sur nosy komba, si vous avez des pistes des adresses, n'hésitez pas, merci bcp !
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, possible de louer un vehicule 4x4 pour ce trajet, je pars demain , chercher des touristes qui font le retour sur Tana en voiture.....si vous laisser votre chauffeur à Ankify, prevoyer 2 jours de loc supplementaires plus le carburant pour 1000km. bienvenue à Mada j.jacques

Similar discussions

You might also like