8 jours de Tuléar à Tananarive (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je pars faire de l'humanitaire à Tana en juillet avec un groupe d'amis et avant de reprendre l'avion pour la France, nous avons prévu 8 jours de vacances. C'est très court, je sais. Je dois organiser le circuit. J'aimerai beaucoup que les personnes que j'ai entraînées dans cette aventure, tombent amoureuses du pays pour lequel il on sacrifié leur vacances. On a déjà un chauffeur qui nous propose le trajet que je vous ai mis ici. Je trouve qu il y a beaucoup de voiture Vous en pensez quoi ?

22 Juillet : TANA-TULEAR-IFATY Transfert à l'aéroport de Tana pour prendre l'avion vers Tuléar . on prend la route vers Ifaty qui est un beau petit village de pêcheur situé au nord de Tuléar ( +/- 25km et 01heure de route). Nuit à l'hôtel ( Chez Cécile ) 23 Juillet : IFATY-AMBOKATRA (+/- 60Km et 02 h 30 mn de route ) Prendre la route vers Ambokatra en logeant la côte Ouest . Ambokatra est un endroit paradisiaque en bord de mer et qui n'est pas encore fréquenté par des nombreux touristes. Une après midi libre ( Plage et promenade ) Nuit à l'hôtel ( Un peu plus au nord ) 24 Juillet : AMBOKATRA Excursion en Mer ( Balade en pirogue traditionnelle , et plongé masque tuba ) Possibilité d'effectuer de la plongé avec le club de plongé de l'hôtel ( selon vos envies ) Nuit à L'hôtel ( Un peu plus au nord ) 25 Juillet : AMBOKATRA-ISALO ( 300 Km et +/- 07h de route ) On revient sur nos pas et on prend la route vers le parc national de l'Isalo en faisant une pose déjeuner au milieu de la route . On traverse la forêt épineuse bien décorée par quelques Baobab et des jolies tombeaux Mahafaly. Voir le magnifique couché de soleil à la fenêtre de l' Isalo dans la fin de l'après midi . Nuit à l'hôtel ( Le relais de la reine ou Jardin du Roy ) 26 Juillet : ISALO ( Journée marche et promenade pour découvrir le massif de l'Isalo ) Visite du parc national de l'Isalo ( Canyon de Makis , piscine naturelle , cascade Namaza , ... ) selon vos envies . Nuit à l'hôtel ( La relais de la reine ou Jardin du Roy ) 27 Juillet : ISALO - TSARANORO ( 230 km et +/- 05h de route ) Route vers la vallée du Tsaranoro en traversant le grand plateau de Ihorombe . Nuit au Camp Catta . 28 Juillet : TSARANORO Visite de la vallée de Tsaranoro ( Pic Caméléon , villages , forêt sacrée , ...) selon vos envies . Nuit au Camp Catta . 29 Juillet : TSARANORO-AMBOSTRA ( 270 Km et +/- 07heures de route ) Route vers Ambositra en visitant la réserve villageoise Anjà à côté d'Ambalavao où on visite les artisans en soie sauvage et la fabrication du papier Antaimoro . Arrivée à Tana en fin d'apres midi Avion pour paris dans la nuit -- Merci de votre aide
E2 E2t0r8x Regular ·
Quelques observations... Ifaty ...village de touristes ! et vous ratez Salary...magnifique Andringrita...êtes vous équipés ? attention à cette époque...en tout cas prendre la météo Camp Catta...se renseigner avant sur les prix pratiqués... Arrivée à Ivato direct...vous allez stresser un max !
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

22 Juillet : TANA-TULEAR-IFATY Si j'ai bien compris, vous allez faire Tana Tuléar Ifaty en moins de 24 heures + voyage de nuit. C'est faisable mais ce sera très sportif et très acrobatique. Par ailleurs, en voiture, il vous faudra obligatoirement avoir deux chauffeurs qui feront les 1000 km non-stop jour et nuit en moins de 24 heures. Sinon, je vous conseille vivement de prendre l'avion Tana Tuléar pour faire plus rapide et votre chauffeur vous récupérera à Tuléar.

25 Juillet : AMBOKATRA-ISALO (300 Km et +/- 07h de route) Vous voulez certainement écrire "Ambokatra Tuléar Isalo". Car je ne vois pas de route direct entre Ambokatra et Isalo.

Ambokatra est un endroit ... qui n'est pas encore fréquenté par des touristes. Autrement dit, il n'y a pas ou peu de structures pour touristes là-bas (hôtel, restaurant, etc.). A confirmer par votre chauffeur sur le "comment dormir et manger à Ambokatra".

Arrivée à Tana en fin d'apres midi Avion pour paris dans la nuit Prévoir une demi-journée ou un jour de marge pour les imprévus si vous voulez être à l'heure dans la nuit à l'aéroport pour le retour en France.
BR Brisane ·
Merci beaucoup de vos réponses. Effectivement il est prévu que l'on fasse Tana Tulear en avion et le chauffeur nous rejoint à Tulear. Pour Ambokatra, c'est moi qui ai demandé au chauffeur de nous trouver un endroit 'typique' pour avoir une vision plus juste du pays. Vous trouvez que ça risque d'être trop galère et il vaudrait mieux choisir Anakao ou une autre plage pas loin ?
BR Brisane ·
Salary c'est trop loin de Tulear non ? On va mettre combien de temps si on y va ? (merci vraiment de me conseiller )
QU Quatrevingt Veteran ·
POur Ambokatra, c'est moi qui ai demandé au chauffeur de nous trouvé un endroit 'typique' pour avoir une vision plus juste du pays. Vous trouvé que ca risque d'être torp galère et il vaudrait mieux choisir Anakao ou une autre plage pas loin ?

Restez sur Ambokatra car c'est bien de découvrir de nouvelles régions et d'être dépaysé. Quitte à découvrir une nouvelle destination (car c'est nouveau pour moi Ambokotra), il est judicieux de rester quelques jours à Ambokatra quitte à réduire les autres jours consacrés aux sites les plus touristiques de la RN7.
E2 E2t0r8x Regular ·
Ambokatra connait pas...ou plutot j'ai rien vu quand j'y suis passé il y a queques années ! ..avant ou aprés Morombe. ? ...oui faites confiance à votre chauffeur...je pense une bonne heure pour Salary d'Ifaty...donc vous devriez y passer...par aulleurs la piste Tulear Ifaty est bonne maintenant...en tout cas le pays veso avec Anakao St Augustin change vraiment des hauts plateaux
QU Quatrevingt Veteran ·
avant ou aprés Morombe. ?

C'est écrit plus haut, c'est à 60 km d'Ifaty, en 2h30 de route
E2 E2t0r8x Regular ·
donc Salary est avant en remontant...ok merci

Similar discussions

You might also like