Madagascar: tour sur le fleuve Tsiribihina et forêt Kirind
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars prochainement à Madagascar et je souhaite faire le tour suivant: Antanavario Miandrivazo - descente du Tsiribihina - Forêt de Krindy et allée des baobabs.

J'ai lu qu'l était possible de trouver des tours directement depuis Antanavario, mais il semblerait que tous passent par les Tsingy, chose que je ne souhaite pas.

Savez-vous si je peux trouver mon bonheur à Antanavario ou si je dois faire une réservation avant mon départ?
ZO Zorey974 Regular ·
Dommage de rater les Tsingys franchement. c'est ce qu'il y a de plus beau sur ce parcours. La Tsirihibina ne vaut que pour les tsingys enfin chacun ses goûts. Vous pouvez organiser votre descente des tsingys depuis miandrivazo ça vous coûtera moins cher.
BL Blingbling85 ·
Merci pour cette réponse. Je comprends bien cette remarque, mais ayant un temps limité je dois faire des choix et j'ai déjà eu l'occasion de visiter un paysage similaire aux tsingy, la vallée de la lune à Lima, bien que j'imagine que les tsyngy soient plus grands et majestueux.
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Essayez de voir avec cette agence, ils proposent du sur mesure et peut -être qu'ils pourront retirer la partie avec la visite des Tsingys

Je vous laisse le lien vers le circuit du Fleuve Tsiribihina : http://www.aucoeurduvoyage.com/madagascar/voyages/descente-tsiribihina

Je voulais faire le trekking de Makay et finir avec Ifaty et comme vous il y a pas mal de choses que je pense modifier par manque de temps et ils m'ont dit que c'était tout à fait possible.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
JA JamesFrankie ·
Bonjour et bons vœux,

on compte se rendre à Madagascar en octobre et faire une rando dans le Makay.

Auriez vous des contacts surtout pour le Makay?

Cordialement

James
RA Ray06 Regular ·
Bonjour,

Je pars prochainement à Madagascar et je souhaite faire le tour suivant: Antanavario Miandrivazo - descente du Tsiribihina - Forêt de Krindy et allée des baobabs.

J'ai lu qu'l était possible de trouver des tours directement depuis Antanavario, mais il semblerait que tous passent par les Tsingy, chose que je ne souhaite pas.

Savez-vous si je peux trouver mon bonheur à Antanavario ou si je dois faire une réservation avant mon départ?

bonjour je peux vous donner le mail d'un guide sérieux qui est basé à Antsirabé et qui organise des circuits régulièrement dans cette zone
ray
CH Chenri50 ·
Bonjour ! La descente du fleuve est à faire car c'est vraiment beau, les bivouacs sont sympa mais je trouve que le clou du spectacle reste les tsingy qui sont exceptionnels et à voir absolument, c'est dommage de ne pas le faire. Pour nous (2 adultes et 2 enfants), nous nous sommes passés avec "Sudmadatrek" pour notre voyage, ils nous ont pris en charge depuis Tana. Je pense que le mieux c'est de s'organiser avant afin de ne pas perdre trop de temps à trouver un guide à Tana. Si t'as besoin de plus d'infos sur le périple ou sur l'agence, n'hésite pas. Bonne préparation
LL Llunaviatjer Regular ·
bonjour

avez vous trouvez des infos pour le Makay??? je serais preneuse 🙂
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
CL Clerival ·
Pourquoi ne pas prendre un chauffeur guide?Je connais un avec qui vous pouvez vous planifiez vous même.
Mes amis; pendant cet voyage terrestre; laissez des bonne traces afin que ceux qui viennent après nous et nous suivent ne se perd pas.Restons en bonne contacte avec la terre notre mère et vivons naturellement .
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre un chauffeur guide?Je connais un avec qui vous pouvez vous planifiez vous même.

Il en existe des dizaines qui en proposent autant !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CL Clerival ·
Comme ça vous serez libre pour votre choix.
Mes amis; pendant cet voyage terrestre; laissez des bonne traces afin que ceux qui viennent après nous et nous suivent ne se perd pas.Restons en bonne contacte avec la terre notre mère et vivons naturellement .
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Je suis en train d'organiser le voyage avec mon agence.

Voici le circuit que j'ai choisi : http://www.aucoeurduvoyage.com/madagascar/voyages/trekking-makay

On est en train de faire quelques changements.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
CL Clerival ·
Je veux dire; vous serez libre de choisir votre trajet
JP Jpae Regular ·
Bonjour

Je vous ai communiqué une adresse, peut-être que vous n'avez pas encore reçu de réponse car en ce moment ils sont tous dans le sud et ils rentreront le 25 février prochain. Cordialement. JP
lestratadamsimonneau
LL Llunaviatjer Regular ·
bonsoir oui merci si si ils m'ont répondue mais apparent ce ne pas la bonne période pour le makay, je garde ce contact aucau car son premier prix avais lerd intéressant pour ce que j'ai pu voire pour le Makay merci a vous
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...

Similar discussions

You might also like