Trajet Tananarive-Ambalavao en une seule journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!Ne me traitez pas de folle tout de suite, mais je me demande si en TB il y a moyen de faire le trajet entre la capitale et Ambalavao en une seule traite?depart matin ou soir peu m'importe....En faite j'aimerais éviter un stop à Fianar juste pour dormir et repartir, non pas que je n'aime pas cette ville, mais ayant sejourné là-bas lors de mes deux précédents séjours, si je pouvais faire l'impasse cette fois ça serait bien! Je sais que ce trajet, s'il est possible, doit être TRES long et fatiguant et que je vais arriver crevée, mais j'aimerais vraiment gagner un jour ou deux sur mon périple afin de retourner qques jours dans la Vallée du Tsaranoro où j'ai passé 3 semaines l'année dernière!Je me doute qu'avec une voiture ça sera bien plus jouable....mais pas le budget!Bref si quelqu'un a déjà tenté le truc, je suis preneuse de toute info! (PS : les grandes lignes de mon sejour:Tana/Andringitra/Tulear-Ifaty/Tana/Majunga/Tana et j'ai trois semaines pour ça, car je garde ma 4ème semaine pour Perinet+côte est, région de Tamatave-Brickaville)
"Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière"
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est possible. En quittant Tana à 5 heures du matin ça donne à peu prés ça: -8h Antsirabe-10h Ambositra-13h Fianarantsoa et 15h Ambalavao. Bon voyage!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
VA VasyVazaha ·
Merci pour cette réponse!!!! petite question complémentaire: ce périple est-il "direct", ou bien faudra-t-il changer de TB à quelque part????Pas que cela me derange à première vue, mais s'il faut changer de carosse, vu les horaires relativement anarchiques, pas sûr que ça passe...!!!

Merki d'avance!
"Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière"
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que c'est possible en direct: soit Tana-Fianarantsoa et changement pour Fianarantsoa-Ambalavao, soit Tana-Tulear et tu descends à Ambalavao mais dans ce cas tu risques de payer tout le trajet jusqu'à Tulear. Dans les deux cas je ne connais pas les horaires de départ à Tana (Fasan Karana) et il y a des fortes chances que tu partiras le soir si c'est un direct Tulear ce qui te fait arriver en pleine nuit à Ambalavao. Bonne journée, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RA Ranto13 ·
Bonjour, C'est possible, il faut prendre le TB qui relie Tana à Tuléar

Similar discussions

You might also like