Trajet Tananarive-Antsirabe avec un chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
je pars avec 2 amis m'installer pour plusieurs semaine à antsirabe dans le cadre d'une mission humanitaire et nous arrivons le 19 septembre à tana. Comme on peut l'imaginer nous sommes assez charger et allons profiter des 40 kg mis à notre dispo par personnes pour emporter du materiels pour notre missions. Donc nous cherchons un chauffeur pour nous emmener jusqu'a antsirabe dés l'aeroport car ca nous semble compliqué de prendre le taxi puis le taxi brousse puis le pousse pousse avec nos kg. Bien entendu nous recherchons une solution pas trop cher. merci d'avance, berenice
berenice greusard
AL Alexp79 Globetrotter ·
Franchement, Tana-Antsirabé c'est pas bien compliqué en transports en commun; la RN7 route goudronnée; 3h de taxi brousse; Seule condition; ne roules pas de nuit.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

le mieux c'est le taxi d'Ivato à la gare routière pour Andsirabe et puis le taxi brousse et puis ensuite une course en taxi pour arriver à l'endroit où tu dois descendre........🙂

Comme dit, rien de difficile à cela!!!!!😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
54 54Pierre Regular ·
si tu veux vraiment une voiture tu tape voiture voiture de loc à mada et tu en a plein pour antsirabé voiture simple 25 euros + l essence a/r
CH Chantalb Regular ·
bonjour

A 3 personnes plus 40 kg de bagages par personne , je pense qu'il faut une voiture avec un très grand coffre et donc pas à 25 euros par jour mais plus cher
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
54 54Pierre Regular ·
il n y a quand meme que 160 kms a faire et 40 kg ne font que 3 sacs de 13 kg et des brouettes 😏 alors disons 26, 24 euros
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
il n y a quand meme que 160 kms a faire et 40 kg ne font que 3 sacs de 13 kg et des brouettes 😏 alors disons 26, 24 euros

Salut Pierre!!!!!!!!!😉

Si je compte bien 40kg X 3 personnes cela doit faire..................120 kg😏

Amicalement🤪😛😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
54 54Pierre Regular ·
ah dans ce cas pas de propbleme il faut louer un minibus et 100000 ariary ce trouve sans probleme ce qui fais au alentours de 40 euros
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, on peut dire que tu as été bien renseignée !!

il faut louer un minibus et 100000 ariary ce trouve sans probleme

Ah oui, où ?

tu veux vraiment une voiture tu tape voiture voiture de loc à mada

Bien sur, tu n'y avais pas pensé !

le mieux c'est le taxi d'Ivato à la gare routière pour Andsirabe et puis le taxi brousse et puis ensuite une course en taxi pour arriver à l'endroit où tu dois descendre

Exactement ce que tu ne veux pas.

Tana-Antsirabé c'est pas bien compliqué en transports en commun

ben quand on ne connait pas, si ça parait compliqué.

Les habitués de Mada ont tendance à oublier qu'ils ont connu une première fois et qu'ils étaient autant perdus que toi. Le seul bon conseil, ne pas voyager de nuit, donc cela dépend de votre heure d'arrivée à Tana. Plusieurs solutions : Taxi de Ivato à la gare routière (30 000 ariary) de Fasan' karana pour Antsirabe. Là, louer une 505 familiale entière (9 places) soit 72 000 ariary, en principe le chauffeur doit vous déposer à la gare routière d'Antsirabe, mais moyennant 3 000 ariary de plus, il vous emmènera en ville à votre destination. Tél taxi Tana Hary : 032 07 534 90, tél gare routière Victor : 032 65 407 66. A Ivato de rares véhicules de location, souvent informels proposent leurs services, ils peuvent vous emmener directement à Antsirabe, mais beaucoup plus cher, 200 000 ariary à négocier. Patrick : 032 07 53 187. Contacter des chauffeurs guides qui parfois ramènent des clients à Tana et cherchent des personnes pour le retour afin de ne pas rentrer à vide (inconcevable ici !!) : olivier_roch@yahoo.fr 034 17 520 30. Omega : 032 04 912 46. guidepapoula@yahoo.fr 032 07 508 37 ou 033 19 180 02. Si aucun n'est disponible à vos dates, ils pourront vous indiquer quelqu'un, ne serait ce que pour toucher une petite commission. Cordialement
SI Sisi30 ·
bonjour quelle chance vous avez de partir!! il faut que j'attende décembre !! voici l adresse mail d'un chauffeur qui est maintenant devenu un ami, il travaillait pour une société et il est maintenant à son compte : 4x4raidtour@gmail.com contacte le de la part de rené et sylvie, si il peut il vous arrangera !! en ce moment c est trés dur la bas et ils ont besoin de travail ! n'hésite pas à négocier les tarifs (dans la limite du raisonable bien sur) si tu souhaite + de détail envoie MP bon voyage !!!
SISI30
PA Parcauduc ·
bonjour en janvier de cette année , je suis allée à Madagascar pour 3 semaines , nous avons pris un chauffeur professionnel qui à des tarifs très raisonnable , qui je peux sans problème vous le recommander ; il est très compétent et très agréable , si vous lui mettez un email dites lui de la part de Roger et françoise voici ses coordonnées : tantely.adrien@hotmail.com ; peut-être il faudra attendre une réponse car il est souvent sur les routes , floch françoise

Similar discussions

You might also like