Madagascar via l'Afrique du Nord au Sud en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous , partant sous quinzaine au burkina-faso via esp/maroc/mauritanie/senegal/mali par kayes bafoulabé bamako ségou san puis burkina dédougou koudougou hop! a la casa j'ai besoin de vous concernant le reste du parcours , excusez du peu : niger sud nigéria centre pour éviter les zones a risques , cameroun , gabon , congo brazza , congo kinshasa la , mon humble avis ça se complique donc par kikwit kananga mbuji-mayi ; kamina likasi lumumbashi reste 80 kms et zambie par kabwé lusaka livingstone bulawayo musina hop afrique du sud prétoria durban ou je compte embarquer le véhicule ds un container pour tamatave après c'est simple pour aller a maroansetra . bon je sais que partant début mars la saison des pluies va rendre plus difficile le voyage ( au sud de l'équateur ) . donc demande de conseils concernant la santé ; l'état des routes , si vraiment c'est difficile ou pas surtout gabon les deux congo / les zones qu' il vaut mieux éviter / contacts éventuels solides et autres conseils seront bienvenus . du burkina nous partons a deux avec un toyota hzj78 qui est pleine forme , peu agé et simplement aménagé mais fiablement ( autonomie eau ; gazole 1000 kms mini ou x heures ) . pour le trajet france ( poitiers-koudougou ) je peux prendre éventuellement une personne , me contacter rapidement . merci pour tous vos conseils jef ps: ouaga- maroansetra : deux mois ? coté santé j'ai tous les vaccins obligatoire mais peut-etra vous est-il arrivé d'avoir d'autres bobos a risque
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
LO LordAnonymo Regular ·
Je n'ai malheureusement pas de réponses à te donner, mais je poste simplement pour te dire que si tu relates tes aventures dans un site ou dans un bloc, ça m'intéresse très fortement d'avoir un lien, parce que j'envisage ce genre de périple dans les années à venir. Merci.

Similar discussions

You might also like