Madère: à quelle heure partir pour éviter la foule sur les chemins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
nous partons 2 semaines du 22 juin au 6 juillet, pour randonner et nous souhaiterions faire les randos en évitant la foule, à quelle heure partir pour faire le pico ruivo via pico arieiro, les 25 fontes, la caldeirao verde, la pointe sao lourenço etc ?
PE Pefu Regular ·
Bonjour Myriam,

Nous y étions allés en octobre, tu devrais avoir un peu plus de monde que nous...

Le pico Ruivo depuis l'Ariero, on est parti du parking à 8h30, d'autres voitures arrivaient quand nous commencions à marcher. Dans tous les cas, la traversée est assez longue (5h A/R sur le topo, sans les pauses...) donc il vaut mieux y arriver tôt et pouvoir prendre son temps.

Les 25 fontes, on a démarré du parking le long de la route à 10h et, même en octobre, nous avons croisé pas mal de monde (notamment un groupe de 20/30 personnes qui arrivaient à la cascade quand nous en partions). Il faut savoir qu'il y a une navette qui descend du parking au départ de la rando ; donc, pour éviter le monde, il faut viser "entre" les navettes.

La caldeirao verde, départ à 9h30, 2 autres voitures sur la parking, mais on n'a pas vu les gens ; au retour, on a croisé quelques personnes et il y avait une quinzaine de voiture...

Enfin, à Sao Lourenço, c'était en fin de journée, on a réussi à trouver une place assez proche du départ, le chemin est assez large généralement, le monde ne gène pas trop.
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MY Mymiam ·
ok merci Pefu donc départs matinaux pour toutes les randos ou le soir, et j'aimerai bien monté à l'Ariero pour le lever du soleil mais reste à convaincre mon mari d'un réveil vers 4-5H!!!
SO Soleda Veteran ·
Nous commencions les chemins vers 11H du coup les groupes revenaient et nous n'avons jamais eu le problème.
soleda
MU Mushu23 Veteran ·
Il y a surtout bcp de monde au 25 fontes et dans une moindre mesure à la pointe Sao Lourenço. Je n'ai pas croisé grand monde à la caldeirao verde.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MY Mymiam ·
merci pour vos réponses, départ la semaine prochaine, entre 15 et 20 randos du guide Rother de prévues sur 13 jours.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour C'est surtout pour la rando des 25 Fontes que vous trouverez du monde! Tout dépend du temps qu'il fait 8h le matin si vous pouvez, c'est l'idéal, encore faut-il qu'il n'y ait pas de brouillard pour le Pico Ruivo! sinon après 15h il y aura moins de monde. Pour la pointe de Sao Lorenzo il vaut mieux le faire l'après midi pour l'exposition solaire partez à 16h du parking et vous ferez de magnifiques photos. Très bon voyage
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MY Mymiam ·
et voilà nous sommes revenus, nous avons commencé les randos entre 8h et 8h30 pour les plus connus et c'était le bonheur à l'aller: personne. d'Arriero au chemin qui vient d'Achada quelques marcheurs mais après fini la tranquillité de pico das pedras à la caldeirao inferno, 4 personnes que nous avons doublées mais au retour, la foule!!! et pourtant il y avait un peu de brouillard A la pointe sao lourenço personne jusqu'au sommet, ce jour-là le ciel était gris et les 25 fontes nous étions seuls, pareil à la cascade do risco: le bonheur, la cascade que pour nous 🙂 et comme nous avons fait un bout de la levada da rocha vermelha, nous avons fait le retour par un autre chemin et nous avons commencé a voir du monde juste avant le tunnel qui nous emmenait sur la route de Calheta pour les autres randos moins courru nous partions un peu plus tard super séjour, jolis paysages très différents les uns des autres
MA Marimijean Veteran ·
Très contente de votre retour sur Madère: Je vois que vous en avez bien profité et que vous n'avez pas été pas déçus même si sur le retour il y avait plus de monde. C'est vraiment une île qui se mérite en faisant ces randonnées autour des levadas. Bon album photos.
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like