Madhya Pradesh pour se "plonger" en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Tourisme en Inde est-ce automatiquement Goa ou le Kerala? Si vous connaissez une destination dans le Madhya Pradesh ou vous avez laissez un peu de votre coeur? Bonne Annee
enjoy your self, at least
ZA ZacInde Regular ·
oh que non et bien heuresement, l'inde a de multiples façettes et chaque régions a ses richesses, pour moi la petite ville coup de coeur du le Madhya Pradesh sera Orchha je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de 2 ou 3000 habitants. L'atmosphère autour des differents temples dont celui dédié au beau Rama est très reposante après la folie dans grandes métropoles surpeuplées de l'inde. de nombreuses visites y sont à ne pas manquer, la résèrve naturelle et sa rivière rafraichissante sont un vrais havre de paix.

tu peux consulter ces sîtes:

http://pagesperso-orange.fr/bharat/geographie/madhya/orchha.htm

http://www.bretagne.com/fr/tourisme/voyages/inde_orchha
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le Madhya Pradesh comme le dit Zac est une destination pleine de charme.

Le fort de Gwalior, Orchha à laquelle j'ajoute Datia et Mandu Pour l'histoire des sites bouddhistes, les stupa de Sanchi, les temples d'Ujjain, Maheshar et Omkareshwar, la mosqué Taj Ul de Bhopal

sur ma liste : Pachmarhi que je ne connais pas encore
BA Baselgol ·
Miss Belgique Mille Mercis, Ces petits mots de ma part pour vous remercier des infos demandees sur Madhya Pradesh. Vous souhaite de belles et chaleureuses fetes ainsi que pour tout l'an neuf a venir. Roland
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, il y a plein d'endroits moins touristiques que le Rajathan, Goa et le Kérala. J'aime beaucoup Orccha, Mandu et les réserves où vivent des tigres.
BA Baselgol ·
KB Kbr Regular ·
j'ai fait un trajet en bus de Kota a Shivpuri, bon ok j'ai presque rien vu de la region mais ce que j'ai ressentie du haut de ce perchoir motorise et des quelques arret effectue etait tres positif :

des gens souriant, intrigue, interresse ; une vie villageoise preserve

je n'ai vu que la<pointe nord de l'etat, peut etre que le reste est different et plus devellope

je retourne en Hindoustan dans un an et j'espere pouvoir faire un petit detour par cet etat

mais bon leKerala, goa et le rajasthan ont beau etre les etat les plus touristiques de l'inde, si tu cherches, tu trouves, et je peux te dire que je vais y retourner...
PH Phil64 Globetrotter ·
A moi aussi, Orchha ne m'a pas laissé indifférent, belle atmosphère...Beaucoup aimé Gwalior aussi. Ne pas oublier non plus le site superbe de Sanchi, où j'ai vécu de bons moments avec les moines srilankais. (voir mes carnets dans mon profil...)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GE Gedig ·
Oui Sanchi, très bien . Attention les deux hotels de Sanchi portent le même nom, une sombre histoire de famille ...L'un est près de la gare, l'autre sur la grand route . Celui de la grand route est plutot mieux. Dans les environs proches de Sanchi, gravures rupestres et statues de pierre au milieu des champs, tres jolies. Perihar un guide autoproclamé qui traine souvent dans le Sanchi Market vous y emmenera .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Puisqu'on parle de Sanchi voivi un extrait de mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde posté après mon voyage d'octobre 2006 à janvier 2007 et durant lequel je suis resté plus de 3 semaines dans le Madhya Pradesh.

Sanchi Jaiswal lodge 200Rs + 15Rs eau chaude ! * Jour 23 et 24 : visite de Sanchi + location d'un vélo dans le marché pour visite des grottes d'Udayagiri Jour 25 : train 69Rs Jhansi 5h + tempo 5Rs gare des bus + tempo 10Rs + 5Rs (sac) Orccha 25' Sri Mahant G.H. 200Rs **

Les deux hotels dont tu parles sont effectivement les moins chers, à moins de pouvoir loger dans le dharamsala du temple Sri Lankais en face de celui qui est près de la gare. Le patron du jaiswal lodge est un peu arnaqueur au point de vue prix et des chambres et du seau d'eau chaude. De plus l'hôtel près de la gare est des plus bruyant vu que tous les trains qui passent sans s'arrêter à Sanchi traverse la gare toute sirène hurlante et ce bruit épouvantable vous traverse littéralement le crâne durant toute la nuit. Au matin ce seront des singes qui tomberont de l'arbre par-dessus votre chambre pour attérir sur la tôle ondulée du toit. Allez plutôt voir celui qui est sur la route (quand j'y suis passé il était en travaux et je déteste les hotels où il ya des travaux car y'a toujours un zig pour donner quelques coups de marteau vers minuit ou vers 5h du mat!) ça ne peut pas être pire et négocier les prix à la baisse, maxi 100Rs pour une chambre single et seau d'eau chaude inclus.

Pas vraiment besoin de guide pour visiter les très belles grottes d'Udayagiri (l'une d'elles avec une représentation d'environ 3 mètres du dieu Vahara) mais de bons mollets pour y aller à vélo en passant par Vidhisa ou en évitant cette ville elle aussi intéressante en prenant une "route" défoncée sur la gauche un peu avant d'entrer dans la ville, compter 1 heure. Le village près des grottes est aussi des plus intéressant.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OR Orie Regular ·
Bonjour, je ne ferai que repeter ce qui a ete dit, mais je viens de rentrer d'1 semaine dans le Madhya Pradesh, avec au programme Gwalior, Khajuraho et Orchha, et mis a part Khajuraho qui est catastrophique sur le plan touristique, et encore + lorsque tu es une fille qui voyage seule, j'ai ete enchantee par Gwalior et Orchha. Gwalior possede une forteresse extra, des gens super sympas mais qui ne parlent pas un mot d'anglais, et un super marche-bazar. Le must aussi, ses tempos sortis d'on ne sait ou, espece de machines infernales trop marrantes mais hyper pratiques, qui t'emmenent partout, pour 6 roupies max. Quant a Orchha, c'est un vrai paradis, hyper reposant, et qui offre plein d'opportunites de balades dans sa campagne et le long de la riviere Betwa. Quant aux couchers de soleil, je ne t'en parle meme pas... Les gens sont aussi super accueillants, toujours souriants, j'ai ete invitee dans 2 familles, et j'ai passe de vraiment tres bons moments... bref, tu l'auras compris, un vrai coup de coeur! Si ca te dit, tu peux aller jeter un coup d'oeil a mon blog http://indiattitude.canalblog.com pour te faire une idee d'apres les photos. Juste un petit mot du Rajasthan, ok c'est tres touristique mais y a moyen de trouver des coins sympas, moi par exemple j'ai craque pour Bundi et Kumbhalghar, ou y a pas un touriste en vue... Voila ce que je peux dire, en esperant que ca te donne encore plus envie...

Similar discussions

You might also like