Magasins de cyclo-randonnées en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjours a tous, on demande de l'aide pour trouver un ou des magazins de cyclo-rando en france. (du style veloplus en suisse) nous habitons dans le centre de la france ou il n'y a RIEN. il nous reste encore la possibilité d'aller a veloplus en suisse mais c'est un peu chere!!!! help!!!!
www.les-kanaky-s-roulent.fr
DA DamsOisans Veteran ·
Bonjour.

Une petite recherche sur google t'apportera déjà quelques adresses.
KA Kanakybb ·
oui c'est se que je fais mais ça ne me dit rien de plus sur la grandeur du magasins et si on trouve tout pour le rando cyclo. cela sera idiot que nous faissions 500km pour voir un dk. merci comme meme
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Je n'avais pas bien compris le sens de la question, désolé. Alors, pour ce qui est de la taille des boutiques, je n'en connais qu'une seule dans laquelle j'ai pu me rendre lors de différents passages à Paris.

Deux liens mais une seule et même boutique : http://www.rando-cycles.fr/ http://www.rando-boutique.com/

Tu y trouves pas mal de matériel, de bon conseils et un bon contact.
JG JG07 Globetrotter ·
qu'est-ce que vous recherchez en fait? Des sacoches? Portes bagages? des pièces pour les vélos?
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet, il ya un tres beau magasin de ce type .. à Bâle remarque c'est a deux pas de Mulhouse

sinon ?
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KA Kanakybb ·
nous sommes surtout a la recherche de porte bagage avant pour un b'twin trial 7, se qui n'ai pas facile a trouver. se week-end nous en avons essayer deux modele acheter a veloplus a bale par ma belle soeur qui habite en suisse, mais ..... ça ne vas pas sur mon velo 😠. de plus comme nous sommes dans les prépa d'un tour d'europe a velo avec notre fille durant 6 mois http://les-kanaky-s-roulent.over-blog.fr il nous manque pas mal de petites choses de rando-cyclo.
DA DamsOisans Veteran ·
Je vois sur ton blog que tu as une suspension avant. Effectivement, les porte bagages pour fourches suspendues ne courrent pas les rues. - Zefal Raider F - Tubus swing (chèr) - Cordo suspension superdrager

Maintenant, il faut trouver une boutique vend ça.

Autrement, peut être qu'en bricolant un peu il y aurait moyen de monter un porte bagage avant normal, comme avec ce genre d'adaptateur : http://www.tubus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=27&lang=en Mountingset for forks without eyelets
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais acheté quelques accessoires chez Veloplus à Bâle, qui a en effet un bon choix pour le cyclo-voyage. Mais ne n'est pas le plus pratique (paiement en CHF, minimum de commande...). Une autre partie de mon équipement a été commandée chez des détaillants de ma région, mais à Nevers ??

A tout hasard, si vous avez déjà des idées suffisamment précises pour pouvoir acheter sans voir l'article de près, voici quelques autres boutiques qui font aussi de la vente en ligne: - pour le vélo : cyclo-randonnee.fr , bike-components.de , ChainReactionCycles - pour la rando (camping, vêtements...) : Expe , Unterwegs , Fliegfix ...

Sinon, Rando Cycles à Paris, ou Berthoud dans l'Ain, mais Berthoud est un magasin "de luxe"...
JG JG07 Globetrotter ·
Je crois que Meg a tout dit!

C'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas en France plus de magasins orienté vers le cyclo-camping, surtout quand on voit l'explosion du nombre de cyclos, par chez moi l'été c'est une vraie autoroute!
VF Vfpromeneur Veteran ·
peut-être en s'adressant à la FFCT à partir de leur site ?

je me souviens qu'ils avaient fait il y a quelques années une série de reportages répertoriant en France les derniers artisans faisant des vélos de randonnée sur mesure.

Similar discussions

You might also like