Un magnifique voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Nous sommes partis de Roissy le 7 mars pour Joburg . Après une bonne nuit dans un hôtel à Sandton (relié à l'aéroport par le Gautrain), nous avons pris le train à Park station pour Cape town (25 heures de train en premier class). parcours très sympa et reposant; A cape town, nous avons loué un camping car et sommes remontés jusqu'à Joburg pour un retour Paris le 9 Avril Magnifique parcours avec visite du Cap, des vignobles, remontée le long de l'océan indien (garden road) , contournement du Lesotho pour profiter du Drakenberg, traversée le Swaziland (3 jours d'arrêt sublime) puis le Kruger (5 jours) et retour Joburg (3 jours visite dont Soweto) Beaucoup d'animaux dans la quiétude big 7 + oiseaux de toutes les couleurs Ayant beaucoup utilisé et appris sur ce forum pour l'organisation de ce voyage fait en indépendant avec mon épouse, je reste à la disposition de certains qui pourraient être intéressés Bonne journée Jean Pierre
avec mes remerciements Jean pierre
BA Bananette Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Je vois que vous rentrez tout suite d'Afrique du sud.

Pouvez-vous me dire approximativement quel a été votre budget (tout compris) pour ces 4 semaines?

Nous voudrions partir faire un parcours similaire en octobre mais nous avons un peu peur du coût que représente un tel voyage.

Par avance merci pour votre réponse.
LU Lumigny77 ·
Bonjour Assez précisément le coût du voyage (confortable) est: AVION Air France 1700 € Train Joburg/Cape town 430 € Camping car (c'est un 4 places).nous avons choisi les assurances (1000€) maxi 4500 € Wild Card 240 € camping 620 € Total (sans la nourriture ) 7500 € Cher mais très beau voyage ; avec arrêt dans beaucoup de réserves , visites des villages etc..........; Bonne journée JP
jean pierre
LE Lesveys Regular ·
Nous partons demain soir et avons des billets d'avion sur luftansa .acheter en octobre 450 euros par personne au départ de marseille.😉😉 un conseil reserver à l'avance et le mardi matin très tot les billets sont moins chers.
AT Atila Globetrotter ·
Hormis le prix très variable du billet d'avion, en camping et location de petite voiture, compter 50 euros par personne et par jour avec deux personnes dans le véhicule.

Le double en logement en dur et petit suv.

Beaucoup plus en réserves privées ...
BA Bananette Regular ·
Merci Jean-Pierre,

Effectivement, ce budget est trop élevé pour nous.

Mais j'imagine que le voyage a dû être magnifique!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like