Mais dans quel pays fait-il bon vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😮 Nous sommes un couple de la cinquantaine, avec un petit capital (environ 150.000 euros) Nous cherchons un pays où il fait bon vivre avec un climat agréable et des sites de randos... Madame est infirmière A1 et moi je ne travaille plus. Une préférence pour un endroit où ça parle Français. 😉
Laisse les rêves dévorer ta vie et non la vie dévorer tes rêves...
OS Oscar45 ·
Bonjour ! Moi je vous conseille le Maroc pour plusieurs raisons La proximité de la France 3 h de vol la signature du Maroc (seul pays en dehors de l'Europe) avec celle ci d'un protocole de low cost pour la libéralisation du ciel marocain. Conséquence : vous avez maintenant des vols vers différentes villes du Maroc à des prix très bas. Pays francophone sécurité Accueil de la population avec votre petit capital vous pourrez avoir un bien très bien situé (bord de mer ou autre) si vous aimez la mer : 3500 km de côte le soleil et un climat très doux la diversité de ses régions (chaque région possède ses propres spécifités le coût de la vie assez bas possibilité d'avoir des personnes à son service, femme de ménage, jardinier, chauffeur, etc... pour 100 ou 150 euros/mois la richesse de sa cuisine son artisanat, etc... lu sur un site : VIVRE AU MAROC Le Maroc est aujourd'hui une des destinations préférée des français (et les Européens) désirant s’expatrier. Plusieurs très bonnes raisons : 3 heures par avion de Paris de la plupart des villes européennes Climat clément et ensoleillé Pays francophone et francophile Prix de l'immobilier très accessibles par rapport aux niveaux européens Coût de la vie moins élevé Fiscalité favorable pour les retraités étrangers Richesse de la culture, diversité des activités Stabilité monétaire viable, un système bancaire solide et discret. Garantie des transferts des capitaux investis et des plus values. Une stabilité politique en totale sécurité. Enfin un accord de « ciel ouvert » avec la communauté européenne est entré en vigueur en 2006 et devrait faire baisser de manière significative les coûts de transport. Cela devrait augmenter de manière significative l’attractivité du pays. Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à me contacter : oscar45ma@yahoo.fr
oscar45
VA Vandezande ·
😏 Merci Oscar pour ta réponse super complète, Mais je suis déjà allé au Maroc et n'en suis pas revenu très ravi ! Les points négatifs principaux ont été : Jet de pierres par des enfants lors d'une traversée de village en vtt parce que nous ne voulions pas donner de l'argent, (alors que nous avions vraimment autre chose à faire, c'était une compétition) Non respect par les automobilistes Marocains des piétons en ville (vraiment failli être écrasé à plusieures reprises) Harcélement dans les souks, au point d'être agressé parce que nous ne voulions pas acheter certains articles, fallait aussi être continuellement avec sa main sur son portefeuille pour ne pas se le faire "piquer". Harcélement dans les rues de Marrakech par des gamins voulant nous guider et si on accepte pas on va chercher toute une bande qui vous demande des comptes !!! Bref j'ai seulement finalement aimé certains habitants pour leur extrème gentillesse mais détester beaucoup de comportements populaires.... et aimé aussi des formidables paysages traversés en vtt dans l'Atlas.
ZI Zinsou ·
BENIN Afrique de l'ouest.Renseignez vous vous même sur le web.si non vous direz que je prêche pour ma paroisse. sankaristezec@yahoo.fr
Amitié comme seule richesse.
VA Vandezande ·
😎 Bonjour Zinsou, Qui aime son pays prèche pour lui, c'est normal ! j'attends des avis qui viennent du coeur et puis j'en déduit selon ma logique et mes souhaits ! Quoi qu'il en soit je visite les sites du Bénin selon ton conseil !!!
PA Pasinul Regular ·
Partout mais pas chez moi 🙁

Je veux continuer à vivre pénard, a boire du bon vin de Mendoza, manger de la viande grillée et du poisson, profiter des plages, des théatres, cinémas ET SURTOUT ne pas partager mon hamac 😉

Vous l'avez compris, ici c'est l'enfer.

😇
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
VA Vandezande ·
😊 Tiens tiens, je n'y avais pas encore penser à l'Argentine 😇 Je m'empresse de m'informer, prépare deux hamacs en plus on ne sait jamais 🏴‍☠️
MI Michelaa ·
Bonjour, Je pense aussi comme Oscar que le Maroc peut être un bon choix. J'arrête mon activité en Belgique dans un an et demi et je travaille à un projet de "Résidence" dans la région d'Agadir. Si je partai seul, je pense que je choisirai Kiffa en Mauritanie, mais je propose à d'autres de me rejoindre dans ce projet: Européens ou Marocains, d'ici ou d'ailleurs. L'objectif est de créer un environnement social choisi mais sans tomber dans un ghetto. Chacun sera invité à garder l'une ou l'autre petite activité selon ses compétences. Pour ce qui est des critiques, depuis que je fréquente ce pays, je n'ai jamais rien vu de semblable. Il est vrais que je fuis autant que possible les endroits touristiques et que mon comportement me permet généralement de me mêler aux foules sans me faire remarquer. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter en message perso. Michel
VA Vandezande ·
Merci pour ta réponse Michelaa
NO Nordine38 Regular ·
Bonjour

Je vous proposerai la tunisie ou sinon les pays d'asie comme la thailande ou indonesie

Bonne chance
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
YJ Yjma ·
bonjour, iles du cap vert les gens sont fabuleusement gentils, il fait chaud toute l'annee c'est pas trop cher, langue= portugais mais le français est parle par pas mal de cap verdien cordialement
guitarlsa
PA Pasinul Regular ·
Bonjour Yjma.

Et le niveau de prix de l'immobilier ?

🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
YJ Yjma ·
ça, je ne sais pas, mais moins cher pour le moment.
guitarlsa

Similar discussions

You might also like