Maison avec plage et village à pied à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Je ne connais pas encore Cuba et j'envisage d'y aller un mois (février) avec ma famille et 2 enfants. Nous cherchons une maison d'où l'on pourrait aller à pied à la plage (une jolie plage) et au village. Que me conseillez vous comme village où cela serait possible ? Merci Isabelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Honnêtement, si vous ne connaissez pas Cuba, je ne vous recommande pas la location d'une maison. Faire les courses à Cuba n'est pas aisé comme ici. Si vous ne connaissez pas le coin et les habitudes, vous y passerez plusieurs heures par jour... Ou alors, retenez les services de quelqu'un pour faire les courses et cuisiner.

Une meilleure option serait de prendre des chambres dans une casa particular, les proprios pouvant cuisiner pour vous.

Mais si vous tenez à votre idée, alors je suggère Matanzas qui vous donnera accès la plage et aussi à des marchés assez garnis. Ou alors, la Boca, près de Trinidad, très belle petite ville.
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour Matanzas, je ferai une remarque , vous ne serez pas les pieds dans l'eau les plages sont à 5 km . vous pouvez avoir une idée de Matanzas et d'autres villes en allant sur le site http://www.particuba.net/villes/matanzas/
GE Georgie1 Veteran ·
Pratiquement impossible de louer une maison à Cuba.Votre option avec des enfants serait de demeurer dans les casas particulares comme vous l'a mentionné un autre forumniste. Le tarif est habituellement entre 25-30CUC/jour + 3-5CUC pour le pdj. Les soupers sont servis dans la majorité d'entre elles pour un tarif de 6-12 CUC allant du poulet à la langouste. Il est difficile de trouver les aliments qui nous sont communs en magasin. Pour une suggestion de plage proche du lieu d'hébergement il y a Playa Giron dans la Baie des Cochons. Très belle plage avec des arbres pour l'ombre. Possibilité de snorkeling et de plongée car il y a un centre international de plongée. Plusieurs casas. Dans la région d'Holguin, il y a Guardalavaca, lieu de tout-inclus mais où il y a aussi des casas proche des plages. De magnifiques plages. A Varadero il y a quelques casas qu'on vous loue avec en général 2 chambres, salon et une cuisine. Il faut les chercher. Vous paierez 40-45CUC/jour minimum. Très belles plages et archi touristique avec ses tout-inclus. Il y a aussi des casas à Playas del Este (Guanabo) à environ 20km à l'est de La Havane avec de belles plages.
YR Yriane Regular ·
Bonjour Je cherche à partir sans tour opérator , louer appart où maison sur où très près d'une plage où on peut faire du snork .et visiter .pouvez vous me renseigner. Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
Aller à Playa Larga ou Playa giron, pour faire de la plongée ou de snorkeling , facile avec le Viazul en plus vous avez le parc naturel avec une faune flamands roses oiseau xet une flore magnifique , et des crocodiles !!!!

pour réserver une casa voir particuba.net ou AirBnb SI vous rester plusieurs jours négocier une remise
YR Yriane Regular ·
bonsoir merci beaucoup pour ces renseignements cordialement
HA Hallonzy Regular ·
Bonsoir, Si vous vous débrouillez assez bien en espagnol, je vous recommande de fouiller dans le site de petites annonces : www.revolico.com J'y ai trouvé un appartement dans Centro Habana où je retourne régulièrement en hiver. Je vous déconseille toutefois d'envoyer des arrhes. Léo
Hallonzy toutes voiles dehors !
YR Yriane Regular ·
bonjour je ne parle pas espagnol mais je vais tenter quand même, merci beaucoup pour ces renseignements, cordialement

Similar discussions

You might also like