Maison pour dix personnes à Mahambo? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Akory je voudrais savoir si quelqu'un connais une maison, ou des bungalows( ou on peut se faire à manger) pour 10 pers à Mahambo?
l'homme vaut l'homme, la parole vaut l'homme...
KO Kofimanga Regular ·
Bonjour,

Je voulais juste vous dire que votre nom de membre m'intercepte, et j'espère que vous saviez a quoi elle signifier!!!

Pour un pays comme Madagascar il existe quelque "Fady" interdiction donc renseigne vous

Bonne chance pour les recherches, il y a quelque membres par ici qui connait bien l'endroit.

Veloma
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
TC Tchooky ·
Salama,

Tu peux essayer la pirogue. Ils ont un bâtiment à 10 m du "lagon" avec des chambres et cuisines. L'endroit est sympa. Il doit être possible de négocier vu que vous êtes nombreux (la gérante est très sympa - mon dernier trip là-bas remonte à janvier 08). Sinon voir éventuellement avec le chinois qui tient un resto et gère des bungalows (moyens) au croisement des chemins de Mahambo plage et de la Pirogue.

Veloma
Tchooky
TC Tchooky ·
Re-

Je donne suite au poste de Kofimanga concernant votre pseudo. Razagna signifie en Malgache ancêtre qui ne fait plus partie de ce monde.

Dans ce domaine, les Malgaches -dans leur ensemble- sont très très sensibles. Qu'un Etranger s'attribue un tel pseudo (tabou) peut-être considéré comme un manque de respect de leur culture.

Je ne cherche pas à donner de leçon, en aucun cas, seulement un petit éclaircissement. 🙂

Bon trip sur Mada.
Tchooky
BA Balladeuse2 Regular ·
En effet RAZAGNA peut avoir plusieurs sens 1°) il peut se traduire par l'appelation des CEUX QUI SONT DEJA PARTI DANS L'AU DELA.2)-On peut appeler RAZAGNA aussi UNE DEPOUILLE MORTELLE.3°)-On peut appeler aussi RAZAGNA (aux alentours de Tamatave II et Brickaville) NOS AIEULS qui sont encore vivant (grand-père ou grand-mère) Mais la plupart du temps ceux qui ne sont plus là sont appeler RAZAGNA.Un proverbe de Brickaville en passant lorsqu'ils veulent affronter une chose plus forte qu'eux : "ZEIGNY MATY RAZAGN'OLONA" qui veut dire à peux près : Tant pis, j'affronte ça quitte à donner ma vie. Donc c'est un choix qu'elle a fait notre amie.Lequel de ces sens là lui a poussé à choisir ce pseudo mais je vois qu'elle est BETSIM...vu la terminaiso en "GNA".Elle sait ce qu'elle fait.
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory, ce chinois que tu parles n'élève t-il pas des pigeons voyageurs? si c'est le cas, les bungalows (moyen) c'est juste pour les affaires avec des gasy, et pour les intimes et dans ce qui nous intéresse pour razagna c'est une maison à louer qu'elle recherche

concernant " le mot Razana" c'est le sens pour un défunt dans la région de tana où tu résides

et "razagna" dans ce sens là c'est betsimisaraka les plus vieux (vivant) d'une lignée de famille on les appelle ainsi comme le "hazomanga" c'est à dire le plus agé et celui qui represente tout le monde dans toutes les occasions, pour le kabary de la benediction des ancetres c'est le razagna balladeuse l'a clairement expliquée

et dans l'ehnie Masikoro c'est courant de parler ainsi pour les anciens encore sur terre, avec un Y à la fin ce qui donne " razanay" salut
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like