Mal de mer sur les gros bateaux de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

On parle souvent du mal de mer. le mal de terre est il systematique quand on revient de croisieres. Que faire pour l'éviter ou pour s'en débarrasse rapidement

Merci
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai le mal de mer (+ train, auto, avion etc... bref tout ce qui bouge).

Avant d'embarquer sur le MSC Opéra ça me faisait un peu peur mais tout le monde disait "c'est un gros bateau qui ne bouge presque pas...et puis en méditerranée...".. Taratata..... Entre Rome et Gênes me voilà reveillée en pleine nuit par le tangage et le bruit de la tempête. Une trouille s'empare alors de moi...C'est fou les scénari que l'on se fait quand on est tiré brusquement de son sommeil... et si le bateau basculait ... (hein, c'est idiot non??)

A 2h30 je me suis levée car j'avais besoin de voir ce qui se passait à bord....j'aurais pô du!!!...

Sur le pont piscine, après avoir difficilement ouvert la porte à cause du vent, 2 ou 3 personnes inquiètes comme moi venaient examiner la situation. On voyait à peine l'était de la mer (c'est bas et noir la nuit...). En revanche le tangage et le vent provoquait d'énormes vagues dans les piscines et le pont était trempé. Dans les salons tout était calme et les employés astiquaient les cuivres comme de si rien était...Cela m'a rassuré et je suis rentrée à ma cabine en zigzagant dans les couloirs. Cinq minutes après j'étais debout ... car malade !

J'ai tout de même réussi à m'endormir bien vidée.

Le lendemain pour moi toute la ville de Gênes bougeait... (pas grave les rues de la vieille ville sont si étroites qu'on est "calé"). J'avais se sentiment désagréable du mal de terre que je n'avais pas eu auparavant lors des précédentes escales.

On est remontés sur le bateau pour repartir vers Monte-carlo. je n'ai plus eu cette sensation après.

Ce mal de terre était très lié à mon mal de mer je pense. Javais déjà connu cela par le passé mais ça ne dure jamais plus d'une journée pour moi alors que mon mari et mes enfants qui n'ont pas été malades n'ont jamais eu le mal de terre.

Cela ne m'empêchera pas de repartir gouter les joies d'une prochaine croisière car c'était vraiment génial !

Cette nuit là n'est qu'un mauvais souvenir qui nous rappelle qu'un bateau reste un bateau ...qui va sur l'eau et que l'eau...c'est pô stable !!!.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PR Profiteroles ·
Bonsoir,

Je suis allée en croisière dans les caraïbes durant 7 jours, avec Royal Carribean. Je n'ai pas tendance à avoir le mal de mer. Je ne l'ai pas eu non plus, par contre lorsque nous débarquions pour visiter, ça tanguait un peu durant la première demi-heure. On marche un peu plus lentement et le temps fait son effet. Mais comme je vous dis, je n'ai pas eu de malaises sur le bateau. Il y avait des gens sur le bateau qui portait un timbre derrière l'oreille pour contrer les effets du mal de mer, et ça semblait être très efficace. J'espère que ça vous rassure, car pour moi ce fût le plus beau voyage.

Aurevoir!
Profiterole La seule chose qui puisse vous arrêter est de croire que c'est impossible!
LU Lutzy Regular ·
Merci pour vos conseils
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonjour LUTZY,

Est-ce que, quand tu prends l'avion, train, auto..., tu as le mal de transport? (moi si...reaction très forte)

Si OUI, prépare toi tout simplement....Sur le bâteau, on vend plein de trucs (medicaments). Cependant, je me sens plus sécuritaire de les apporter moi-même "mes" medicaments. Tu as plusieurs choix.... je te donne les noms commerciaux de Canada, il faut que tu demandes aux pharmaciens de France l'équivalence de là-bas (Ici, au Canada, ce sont tous des produits en vente libre...j'apporte avec moi le No 2 et No 3, c'est SAFE ....):

1-Produit les plus naturel: GRAVOL de source Naturelle = tout simplement Gingembre en co.

2-Gravol 50mg: posologie= 1 co. aux 8 heures si besoin ((cependant, comme effet secondaire, ca donne de la somnolence))

3-Bonamine co. : posologie: 1 co. aux 12 à 24 heures si besoin

((pour moi, ca m' endort beaucoup moins celui-ci que Gravol, mais, Gravol est plus efficace pour moi...alors, je garde Gravol seulement qd ca BRASSE beaucoup ou si c'est dans la soirée ))

4-Patch Transderm-V (Scopolamine): 1 patch aux 3 jours ((efficace pour plusieurs personnes, mais pas nécessairement pour tout le monde....pas efficace pour mon frère lors de notre dernier voyage, il est malade même avec ses patch....Alors, je lui donne Bonamine pour le reste de la croisière..c'est moins pire par après))

PS: *Arrange toi de NE PAS avoir le mal de mer en croisière, car, c'est une perte de temps au lit (malaise, besoin repos...), pendant que les autres s'amusent...c'est plus prudent de le PRÉVENIR que de le faire PARTIR. * Je ne sais pas si c'est vrai: les cabines en avant du bateau "bougent" moins que partie arrièrre du bâteau

Bonnce chance😎
missvacance

Similar discussions

You might also like