Qu'en pensez vous????????????????????
Mal des montagnes au Pérou
by Ppette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou à tous!
je pars au Pérou dans quelques temps et je me demande s'il faut emmener des medoc en cas de mal des montagne et si oui lesquels??
Voici l'itinéraire que nous avons prévu: copacabana puno cuzco lima. Mais avant d'arriver au Pérou on aura été à la Paz.
Coucou,
Tu n'as à mon sens pas besoin de medoc. Mais prévoyez deux jours pour vous adapter à l'altitude. Evitez aussi les montées directement en arrivant qui font tourner la tête. Sinon boire beaucoup de matee de coca, le meilleur des remèdes ! Très efficace.
ton itinéraire tient très bien la route. Après tout dépend du temps que tu as à disposition.
Bonnnne route !
Tu n'as à mon sens pas besoin de medoc. Mais prévoyez deux jours pour vous adapter à l'altitude. Evitez aussi les montées directement en arrivant qui font tourner la tête. Sinon boire beaucoup de matee de coca, le meilleur des remèdes ! Très efficace.
ton itinéraire tient très bien la route. Après tout dépend du temps que tu as à disposition.
Bonnnne route !
😉OLA PPETTE, TOUT LES JOURS, JE CAMINE DANS LES MONTAGNES DU PERU. ETANT UN GROS FUMEURS, JE PEUX DIRE QU'AVEC DES FEUILLES DE COCA TOUT CE PASSE A MERVEILLE, PAS FAIM, PAS SOIF, PAS FATIGUE. ON TROUVE DE LA COCA PARTOUT SUR LES MARCHES. TU T'EN COINCE UN DIZAINES DE FEUILLES DANS LA BOUCHE QUE TU MASTIQUES DE TEMPS A AUTRE ET ROULE..........
DANIELC
Salut PPETTE !
Le mal des montagnes, personne ne peut savoir s'il l'aura ou non... Si tu viens de la Paz tu sauras déjà à quoi t'en tenir puisque c'est quasiment aussi haut que Puno...
Mon pharmacien m'avais fait prendre avant de partir de la coca en granules homéopathiques avec dosages différents avant le départ puis au fur et à mesure de l'altitude...
Ensuite, sur place, mâchage de coca et mate indispensable.
Pour les maux de tête la seule chose efficace est l'aspirine qui permet au sang "liquéfié" de capter un peu plus d'oxygène et ça marche super bien... mais rien ne peut prévoir le véritable sorroche qui peut t'obliger à redescendre...
On en est pas là !
Pour moi, après un voyage organisé en mars 2007, nouveau départ en mai 2008 pour 3 semaines toute seule ! Enfin avec l'assistance du guide de mon 1er voyage qui est devenu un ami....
Bon voyage !
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
Log in first, then come back to this page.