Mal des montagnes et trajet au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous partons au Pérou pour 1 mois. Nous arrivons à Lima le 4 mai et nous aimerions partir vers Huaraz le lendemain pour passer 3 ou 4 jours dans cette région. Pensez vous que c'est une mauvaise idée de commencer directement ce voyage en montant aussi haut (3000m) ? Pour le reste du voyage, dans les grandes lignes et dans l'ordre: Lima-Huaraz-Ica-Nazca-Arequipa-Lac Titicaca (surement côté Bolivie à Copacabana)-Cuzco puis Puerto Maldonado et retour sur Lima en avion 2 jours avant le départ. Pensez vous que c'est réalisable en 27 jours sur place?

On aime bien sortir des sentiers battus donc si jamais vous avez des bons plans, nous sommes preneuses!!! Merci!!
BI Bibi1806 ·
Bonjour Stéphanie,

Je suis allée au Pérou en septembre dernier, en ce qui concerne l'altitude je te conseille d'y aller progressivement. Moi personnellement, j'ai eu des maux de tête entre Lima et Arequipa (altitude 2335m environ) et même jusqu'au Lac titi-caca. Après tout le monde est différent, mais je pense que c'est plus prudent d'y aller en douceur : en tout cas, j'ai pas arrêter de mâcher des feuilles de coca pendant tout mon voyage! ça aide bien je pense!

J'ai fait à peu près le même parcours que toi hormi Ica, Nazca et Huaraz (par manque de temps). En tout cas, je vous recommande le trek de la colca (vers Arequipa) et le trek du Salkantay (Cuzco) qui abouti au Machu Pichu!

A mon grand regret, je n'ai pas fait le trek que je voulais vers Puerto Maldonado, si vous voulez sortir des chemin battu, je crois qu'il y a un trek vers Vilcabamba, peut-être moins touristique... Si vous passez par une agence, certaine peuvent vous faire des treks un peu sur mesure, hors des sentiers battus, mais il faut le préciser.

Pour ton circuit, je pense que ça va être un peu chaud en 27 jours....tout dépend de ce que tu veux faire, mais les treks prennent du temps mine de rien!! Moi je suis partie 21 jours ( en comptant l'avion) et j'ai fait lima, arequipa, cuzco, lac titi caca, puerto maldonado.... En tout cas ne t'attarde pas à Lima!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

Béa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le ressenti de l'altitude est très variable selon les gens... Rien ne peut garantir que tout se passera bien et en douceur.

Parmi les recommandations de base: - s'habituer à l'altitude en montant progressivement, par palier de 500 mètres maxi à partir de 2 000/2 500 mètres - boire beaucoup d'eau - s'écouter et si cela va mal redescendre le plus vite possible - envisager d'emporter du Diamox pour les très hautes altitudes (au cas où) - ...

J'ajoutreai de commencer à prendre Coca 9ch en granules homéopathiques avant de partir et pendant si le maté de Coca vous disconvient.
VE Veroeddy Veteran ·
Pour les effets de l'altitude je vous conseille de consulter un médecin spécialisé dans le voyage. Genre travel clinic. Le nôtre nous a prescrit un médicament que nous avons emporté mais que nous n'avons pas utilisé. Nous avons nous aussi mâché les feuilles de coca proposées par notre guide et je ne saurai jamais si c'est la raison pour laquelle nous n'avons absolument rien ressenti en restant max à 4000m. Comme dit la précédente personne : chaque voyageur est différent.

Bon séjour dans ce magnifique pays.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ST Stoofanie Regular ·
Merci pour tous vos conseils, je vais en tenir compte et sûrement revoir mon trajet pour sauter qqles étapes, histoires de bien profiter de chaque "régions"!! Si jamais vous avez un bon plan pour un hôtel à lima pour passer la première nuit...bon marché si possible! Thank's
VE Veroeddy Veteran ·
Voici deux adresses où nous sommes descendus à Miraflores. C'est pas particulièrement bon marché.

http://www.theplacehostal.com.pe/hostalesenlimaperu.html

Rien d'extraordinaire, mais bien situé et avec salle de bain.

http://www.lacasanostraperu.com/

Tout aussi bien situé, un peu moins cher et un peu mieux. Plus personnalisé aussi.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
GI Gilmarie Regular ·
Bonjour,

je consulte ce merveilleux forum en large et en travers depuis quelques semaines pour préparer egalement notre séjour. Concernant le mal des montagnes, j'ai lu sur le forum que certains prenait de l'homeopathie COCA 9 ch. ma pharmacienne m'en a "prescrit" quatre tube (nous sommes deux) pour 7 euros et des patates. on verra à l'usage...

bonne préparation de séjour... cette phase est passionnante déjà :) gil
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous en avons pris à chaque voyage en "altitude" et la plupart des fois cela nous a aidé. Nous sentions la différence en suçant les granules lorsque nous marchions, par exemple. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'eau par rapport à de la tisane (maté) et c'est moins amer que les feuilles.

Toutefois, lors de notre voyage de l'été 2012, ni les granules, ni le maté n'ont suffi.

Belle suite de prépa... C'est aussi une phase que j'apprécie bcp
TD Tdmariege ·
Salut Stoofanie !!

je reviendrais pas sur le mal des montagnes, si ce n est que les feuilles de coca marchent merveilleusement bien et sont tres bons marche. De notre cote, on etait au Perou en janvier et on a fait la rando de Choquequirao, a cote de Cachora (et Abancay pour la grosse ville). Ce site est magique et aussi beau que le Macchu Pichu. Le seul hic : il est a 2 jours de marche et il y a comme 1500m de denivele positif (descente a la riviere et belle remontee) mais il se loue des mules et des guides et le matos de rando . L entree coute 4 fois moins cher que son voisin et il est encore bien preserve. Il est prevu de construire un telepherique des l annee prochaine.... adieu la tranquilite Pour plus d infos on a un blog : anotretour.en-escale.com

Pour Copacabana, sache que c est tres touristique et on te prend bien pour un guichet de banque !! fais tes achats souvenir avant ou apres mais pas la !!!

sinon bon voyage et attention aux bus qui ont des fuites au toit quand il pleut !! ;-)
TO Torr8 ·
je te conseil boire du "Mate de Coca" ou qui est miux "Muña", et surtout ne vois pas rien froid la-bas, meme si il y a du soeil car le vent est froid et si tu mange de choses froid aprés tu auras mal au vientre
Francisco
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Merci infiniment pour tous ces conseils. Je m'inspire beaucoup de ce forum pour préparer notre périple en Amérique du Sud début 2014. Le but est principalement la Patagonie mais on aimerait faire un stop prolongé au Pérou, pour lequel j'ai préparé cet itinéraire sur lequel j'ai des doutes...

Jour1. Lima – location de voiture - Route versNazca. Arrêt à Chilca – 84 km – 1h 15 Jour2. Chilca – Ica – 235 km – 3 h – (ou Pisco) Jour3. Ica –Nazca – 151 km – 2 h Jour4. Nazca – Atico par la PanAméricaine – 258 km– 3 h 20 Jour5. Atico – Arequipa – 307 km – 4 h 12 Jour6. Arequipa Jour7. VolArequipa – Juliaca – 50 mn avec LAN – Taxi Juliaca à Puno Jour8. Visite des îles Uros et Taquile Jour9. Avion pour Cuzco Jour10. Machu Picchu Jour11. Machu Picchu Jour12. Cuzco - Lima – et Lima - Santiago (avion) Je sais qu'il y aura des frais importants pour l'abandon de la voiture mais cela gagne du temps! Le site du gouvernement est très alarmiste concernant les conditions de circulation mais il me semble que la route qu'on emprunterait ne soit pas concernée par les mises en garde. Merci de vos avis et contre-propositions sur ce projet.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like