Malaisie du 13 au 24 mars: itinéraire à valider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple couple et ceci sera nos premières vacances en commun depuis un an et demi que nous sommes ensemble. Inutile de vous dire si elles comptent !!! Nous avons essayé de préparer au mieux notre itinéraire, mais nous avons encore quelques questions !

Pensez-vous que celui-ci soit réalisable en aussi peut de temps ? Faudrait-il le modifier en fonction de votre expérience ?

De Kota Bahru, y-a-t-il bien un bateau qui va aux iles Perenthians ? Vaut-il mieux aller à Kecil ou à Besar ? Les bus sont-ils à l'heure ? A cette époque de l'année, faut-il réserver les hôtels ?

Nous avons commandé le LP, mais il n'est toujours pas arrivé !!! Quelqu'un a-t-il un bon souvenir d'un hôtel sympa sur notre parcours ?

13 mars : 13h30 KL - Kota Bahru en avion (Air Asia 19h50, arrivée 20h45- 242 RM/48, 4 € pour 2) + 1nuit 14 mars : Bateau 9h30 (2h de trajet) vers les iles Perenthians + 1 nuit 15 mars : les iles Perenthians + 1 nuit 16 mars : Bateau 9h30 (2h de trajet) vers Kota Bahru + 1nuit 17 mars : Bus 9h (8h30 de trajet) vers Penang + 1 nuit 18 mars : Penang + 1 nuit 19 mars : Bus 11h vers KL (5h30 de trajet) + 1 nuit KL 20 mars : KL, bus pour Melaka 8h (2h de trajet) pour la journée, retour : départ 20h + 1 nuit KL 21 mars : KL + 1 nuit KL 22 mars : KL + 1 nuit KL 23 mars : KL + 1 nuit KL 24 mars : 9h45 Avion retour

Merci beaucoup à tous pour vos futures réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
Kecil ou Besar, c'est kifkif

les bus sont en général à l'heure

on peut y aller sans réserver.De toute façcon, tout ce qui est sur le net coûte automatiquement plus cher!

je resterais une nuit de plus sur les perhentians, penang après c'est nul.Mais c'est mon avis perso (au cas où certains voudraient me "tomber dessus"

KL vaut sa petite journée sans plus (superbe musée du monde musulman).C'est une ville qui n'inspire pas les sorties en amoureux à mon gôut.

bon trip à vous deux
MA Madog Veteran ·
Hello Magy,

C'est un peu le parcours du combattant votre itinéraire.

Quand vos amis vous demanderont c'est comment la Malaisie? Vous répondrez, des palmiers, des palmiers encore des palmiers (en chantant...😏)

A mon avis trop de choses en trop peu de temps faudra faire des choix. A moins que vous aimiez bcp le bus, ils sont certes confortables et bon marché mais bon on sature vite... 😕
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Nous souhaitions nous diriger vers les iles Perenthians du 9/03 au 20/03 pour séjour farniente, détente, nature. Les réponses ont été qu'à cette époque c'est la fin de la mousson et qu'il y encore risque de mer trés agitée et mauvais temps.....
MA Madog Veteran ·
je resterais une nuit de plus sur les perhentians, penang après c'est nul.Mais c'est mon avis perso (au cas où certains voudraient me "tomber dessus"

Désolé de te tomber dessus...😛 C'est effectivement tons avis que bcp n'approuveront pas, dire juste que "c'est nul" c'est un raccourci que je ne permettrais pas, mais bon respectons ton ressentis. Je te donne le miens, si j'ose me permettre, c'est une ville qui regorge de trésors culturels si tu prends le temps de les découvrir, et je prends le temps puisque j'ai la chance de vivre en Malaisie.😉 Mais prendre son temps est un luxe qui tente à disparaître de nos jours. Pour la nuit de + au Perhentians 100% d'accord.

Bon voyage, et prenez votre temps...
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MA Magydefour ·
Merci à tous les trois pour vos réponses,

Effectivement, on aurait voulu voir tellement de lieux ! Finalement, on va faire plus simple... On préfère profiter bien de ce qu'on va faire plutôt qu'un peu et mal de tout le reste On laisse tomber Penang 'on se dit qu'on repartira ;-)

Est-ce que l'un de vous à une bonne idée pour un hôtel à Kotha Bahru ? J'en ai vu deux : - Grand Riverview Hotel (Diamond Puteri Hotel) et Crystal Lodge

- Est-ce que vous les connaissez ?

Pour ce qui est des iles, il y en a tellement, qu'on verra sur place !

13 mars : 13h30 KL - Kota Bahru en avion (Air Asia 19h50, arrivée 20h45- 408 RM/81,6 € pour 2 AR) + 1nuit 14 mars : 1h de taxi vers Kuala Besut puis Bateau 9h30 (2h de trajet) vers les iles Perenthians PM+ 1 nuit 15 mars : les iles Perenthians + 1 nuit 16 mars : les iles Perenthians + 1 nuit 17 mars : les iles Perenthians + 1 nuit 18 mars : les iles Perenthians + 1 nuit 19 mars : retour en avion vers KL(Air Asia 21h10, arrivée 22h10) + 1 nuit KL 20 mars : KL et bus pour Melaka 8h (2h de trajet) pour la journée, retour : départ 20h + 1 nuit KL 21 mars : KL + 1 nuit KL 22 mars : KL + 1 nuit KL 23 mars : KL + 1 nuit KL 24 mars : 9h45 Avion retour

A bientôt !
KU Kualalola Regular ·
bonjour, votre itineraire me semble pas mal si ce n'est le 20 mars : c'est un peu juste de faire alller retour malacca dans la journée : malacca est une ville tres sympa, avec plein de musée ! et le soir, vous pouvez faire un petit tour sur la rivière : touristique mais sympa ! je pense que 2 nuit suffisent à kl. pour les bus, aucun souci en malaisie : tres ponctuel et bien équipé ! bon voyage !
AL Alulalex ·
Hello L'itinéraire corrigé me semble beaucoup plus cohérent et bien plus faisable ! Bon programme ! Comme dit precedemment, ça vaut le coup de rester un peu Malacca, c'est une ville superbe. Kuala lumpur ne mérite pas autant de temps, un ou deux jours max suffiront ! Pour info, il existe des bus de nuit reliant Kota baru à malacca : pas chère, confortable et à l'heure... ça permet de gagner du temps !
CE Cescableue Veteran ·
Perhentians, KL et Melaka, ça me paraît parfait pour 11 jours, vous profiterez de ce que vous verrez et vous reviendrez en Malaisie pour le reste ! 😉😉😉

Mais je confirme que Melaka est une ville très sympa qui mérite de rester une voire même deux nuits !

J'ai adoré ce pays, nous y avons passé 5 semaines en juillet 2009 et ce n'était pas trop !

Bonnes vacances !😄

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MI Mistig Veteran ·
Et personne pour parler de la mousson en cette saison....! Nous avions prévu un voyage à cette même période et beaucoup nous ont écrit de reculer nos dates en raison de la fin de la mousson qui pouvait encore sévir. Se trouver aux Pérenthians sous la pluie avec mer agitée, ce ne doit quand même pas être le même plaisir.
MA Magydefour ·
Bonsoir à tous,

C'est très gentil pour les réponses ! C'est ce que je pensais pour Melaca, on verra bien quand on sera sur place, on est pas à une journée près et vous êtes tous d'accord pour nous dire que pour KL, on peut enlever une journée !

Pour ce qui est de la mousson, et bien on croise les doigts ;-)

On a encore quelques semaines pour peaufiner ça... Il nous manque encore les hôtels. Que pensez-vous du Swiss Inn à Kuala Lumpur ? (les avis semblent assez partagés) Le Crystal Lodge à Kota Bahru ? Ou encore choisir entre Besar et Kecil (pour l'instant nous penchons vers Kecil et le moonlight)

A bientôt,
NA Nadiasebati ·
Bonjour

Nous avons adoré les Iles perhentians (excellente idée!), nous sommes restés quelques jours sur Kecil dans un petit hôtel (Fauna beach chalet) avec des bungalows sur la plage que je recommande vivement. Hôtel familial avec restaurant, plongée, super sympa. On peut réserver à cette adresse : enquiry@perhentiangoldentropical.com.my

Il y a des bateaux trés régulièrement de Khota Baru aux Iles Perhentians. Il ne faut pas s'inquiéter pour les transports: il y a toujours une solution en Malaisie et les malais sont super cools.

Nous n'avons pas particulièrement apprécié Penang non plus (grande ville mais un centre historique). Cela dépend de vos centres d'intéret.

Par contre, nous sommes allés sur la partie malaise de Bornéo (Sarawak) et cela vaut vraiment le détour.

Bon voyage

Nadia
Nadia Sebati
CE Cescableue Veteran ·
Perhentians, je dirais kecil sur Coral Bay, ou Petani Beach Chalets, un petit paradis ! à KL nous avons logé au D'oriental inn www.dorientalinn.com/ -, à Melaka, nous étions à la Number Twenty Guesthouse , Résa sur reservations@selesalifestyle.com

La première photo c'est Petani Beach, la deuxième c'est Coral Bay !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Magydefour ·
Merci beaucoup pour les noms d'hôtels, nous sommes allés voir et cela nous semble très sympa ! Nous ferons les réservations sur place comme cela nous a été conseillé plus haut comme c'est la basse saison ! Plus que que 24 jours avant le grand départ !!!! Si vous avez des conseils pour quelque chose auquel je n'aurais pas pensé, je suis preneuse ! Sinon, je vous donne rendez-vous au retour pour un petit carnet de voyage ! Des bisous
MY Mysterine ·
Je pars en Malaisie en août et passerai moi aussi par Kota Bahru. J'ai le même choix d'hôtel que vous : Crystal Lodge ou Grand Riverview. Lequel avez-vous choisi au final ? pouvez-vous me donner votre impression ? je passerai 2 jours à Kuala Lumpur. Même si cela n'a pas l'air d'emballer les foules, je pense qu'il y a quand même de quoi s'occuper. Combien de temps y avez vous passé au final ? Qu'avez-vous vu d'intéressant ? Ensuite j'irai une journée à Malaca puis j'irai de Kuala Lumpur à Penang en passant par les cameron highlands et le parc de belum. Après je prendra un vol pour Kota Bahru (1 nuit sur place) puis je passerai 4 nuits à Besar aux Perhentians. J'ai réservé au watercolours paradise. Je n'ai pas beaucoup d'avis sur cet hôtel mais c'est le premier qui m'a répondu. Je pense repasser une journée à Kota bahru au retour des Perhentians avant de prendre mon vol retour à Kuala Lumpur.J'avais l'intention de passer une 1/2 journée en centre ville (marché + musée) et de faire le tour des temples thai sur une 1/2 journée. Est-ce que ça vaut le coup ? J'espère que vous avez fait un beau voyage et que vous n'avez pas trop souffert de la mousson. Michelle
MA Magydefour ·
Bonjour,

Tout d'abord, nous avons changé un peu nos plans de voyage par rapport au début Pas d'avion de KL à Kotha Barhu mais des bus de nuit (8h de trajet pour 40 RM aller et par personne)! Nous n'avons donc pas dormi à Kota Barhu, donc je ne saurais rien dire sur ces 2 hôtels !

Nous avons beaucoup aimé Kuala Lumpur où nous sommes resté un peu moins d'une semaine Il y a énormément de choses à voir Nous avons commencé par un tour de bus complet avec le hop on hop off (www.myhoponhopoff.com) et ses 22 arrêts et 40 attractions, nous avons pris un ticket pour 2 jours et avons donc pu profiter de tout (65Rm/personne de 8h30 à 20h30) Nous avons aimé lake garden et ses 3 parcs (papillons 18 Rm/personne, oiseaux 48 Rm/personne et orchidées 1 Rm/personne) Nouas n'avons pas pu visiter les tours pétronas avec les billets gratuits mais nous avons fait la tour ménara 76 Rm/personne (le mieux est d'y aller vers 18h car ainsi tu as la vue de jour et de nuit) Nous avons testé les massages des pieds de bintang et le fishspa, comme de vrais touristes Nous avons aussi aimé les différences de couleurs et d'odeurs de little india et chinatown, et tous les petits restaurants ! Tu as aussi les bathu cave à 1/2h de voiture, un lieu de culte pour les fêtes indiennes (mais j'ai été déçu, c'était très sale), tu pourras y voir le plus haut bouhda du monde

Pour la journée à Malaca, on a mis deux heures de taxi. Il y a aussi un bus hop on hop off, sinon tu as les pousses-pousses (45 Rm de l'heure, mais je pense qu'on s'est fait avoir), il y a environ 21 musées mais nous n'avons pas tout fait, nous avons juste visité le bateau portugais et surtout on a marché au grès de nos envies, puis chinatown pour quelques souvenirs.

Pour les îles perenthians, alors nous avons beaucoup aimé et nous n'avons eu aucun problème de mousson. Nous avons passé notre première nuit au watercolour (premier arrêt du bateau car mon ami était malade ;-). Soyons honnête, pour moi c'était un petit chalet sympa, propret, mais pour mon ami, c'était pas assez agréable, trop simple ! Mais ne t'en fait pas, ça va. Sinon après nous sommes allés au new cocohut, un peu plus loin sur la même plage grâce à un taxi boat, c'était vraiment bien, et dans un chalet avec vu sur la mer, très agréable le matin. Je pense que pour les réservations, il faut appeler directement, tu seras de suite au courant s'ils ont de la place.

En ce qui concerne Kota Barhu, nous sommes arrivés vers 14h30 et le bus partait à 21h, nous ne sommes pas allés bien loin. Juste un petit tour de la ville, le marché dans les halles, un peu de marché de nuit dans les rues et surtout le centre artisanal. Nous avons un peu fait les fainéants. Mais d'après les autres forums, cela vaut le coup de rester et de visiter !

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu... Bonne journée Magali

Similar discussions

You might also like